Je sollicite votre aide pour essayer construire mon itinéraire en chine!
Je pars un peu moins de 3 semaines en avril.
J’ai déjà fait une première ébauche, mais peut être est-ce un peu trop speed…
J1: arrivée tot le matin à pékin
J2: Pékin
J3: Pékin
J4: Pékin
J5: Pékin
J6 :Muraille (logement au great wall box)
J7: Pékin, départ le soir pour xian ou tot le lendemain matin par avion
J8: Xian
J9: Xian (peut être visite Huanshan?)
J10: Xian; départ le soir pour Kunming par avion
J11: trajet Dali
J12:Dali
J13: Dali + départ Lijiang
J14: Lijiang
J15: Lijiang (peut être rand gorge du tigre?)
J16:Lijiang + vol vers Kunming
J17: Shanghai (vol tot le matin)
J18: Shanghai
J19: Shanghai
J20: Retour France
J’ai conscience que mon temps dans le Yunnan est limité mais ca me parait correcte pour avoir un petit aperçu. Peut être que je devrais organiser différemment les jours dans le Yunnan? Qu’en pensez vous?
2 regrets: ne pas aller à Pingyao ni shangri-la, mais ça me parait impossible à mettre dans le trajet…
Merci de me donner votre avis, toujours si précieux…
cordialement
louis_en_chine2
Vous pouvez faire Pingyao par train de nuit entre Beijing et Xi’An en soustrayant une journée à Beijing et une à Shanghai.La montagne sacrée près de Xi’An c’est plutôt Huashan.
Anonyme3
merci pour cette réponse très rapide!
effectivement ça peut peut être coller comme ça pour pingyao.
sinon que pensez vous du reste de l’itinéraire?
et oui je voulais dire huashan et non huanshan!
merci
Anonyme4
3 jours sur Xian c’est trop si tu ne fais pas le huashan.
Prends un train de nuit plutôt que l’avion pour aller a Xian, à la sortie de la gare tu prends direct le bus pour la terra cotta army.
Tu peux laisser tes bagages en consigne, juste à droite de la sortie la barriere est entreouverte pour passer tes sacs à un gars.
Après tu as le temps de faire le quartier musulman l’après midi, le mur en soirée.
Le huashan le lendemain, faut se lever tôt et pour le 3 eme jour pourquoi pas la pagode et flaner.
Bon voyage
jacques_voyages_en_chine5
Bonjour Mahna,
Si tu n’ajoute pas Shangri-La, je conseille d’inverser un peu l’itinéraire pour éviter 2 fois Kunming. Il y a des vols directes Xi’An - Lijiang et ensuite descendre sur Dali et Kunming.
Il y a depuis 1 mois environs une autoroute reliant (une partie) du trajet Lijiang - Shangri La, donc c’est moins fatiguant.
Si tu arrive tôt le matin a Pekin, je pense qu’il y a trop de temps, je ferai un voir même deux jours en moins!
Donc J1-J5: Pekin
J6-J7: Pingyao
J8-J9 (ou 10 au matin): Xi’An
J10-J13:Lijiang
J14: Shangri La
J15: Shangri La - Dali (longue route)
J16-J17: Dali
J18-J20: Shanghai.
Je pense que c’est un bon équilibre…
Bonne route,
Jacques
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses!
Pour pékin, vous avez l’air de tous penser que je dois raccourcir.
J’avais lu sur les différents forums qu’il fallait 5/6jours pour bien en profiter, car au pire des cas je préfère zapper Pingyao. Mais si votre conseil est de raccourcir, je vais l’envisager
Pour xian j’aurai voulu faire la montée du huashan et y dormir, quelqu’un l’a-t-il déjà fait?
dernière question, concernant Shangri-la, quelqu’un y a t il été depuis l’incendie? vaut-elle encore le coup?
merci encore et encore pour votre aide…
Anonyme7
4 jours pleins sur Beijing c’est le minimum, une semaine tu auras le temps de faire les choses à un rythme moins soutenu et profiter plus.
Pingyao c’est une bonne étape zen, il y a du monde en journée, mais le soir c’est très agréable.
Dormir au Huashan à un cout très élevé, tu ne peux pas réserver à l’avance depuis l’Europe, tu peux le faire par l’intermédiaire d’une agence sur Beijing par exemple.
Ne pas réserver avant d’y aller est risqué, certains ‘‘dorment’’ dehors.
Maintenant il y a un nouvel accès en télécabine par l’est il me semble en plus de celui du nord si tu veux le faire en journée.
Sinon tu peux prendre un hôtel en bas et monter de nuit à partir de 23h, tu seras la haut pour le levé du soleil, 5h de montée.
Comme c’est une montagne sacrée tu ne seras pas le seul à le faire, et tu redescendra de jour et évitera la surpopulation diurne du lieu.