6 Kandy visite éventuellement temples de la région
7 Kandy/Peradeniya/Nuwaraeliya ou Ella ???
8 Région de Nuwara
9 Nuwaraeliya/Buduruwagala???/Ella/ Yala visite du parc après-midi
logement à Tissmaharama
10-15 séjour à Tangalla
16 départ de Tangalla pour l’aéroport et vol le soir EST-CE possible ou vaut-il mieux loger près de l’aéroport?
Merci pour les conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Quelques petits conseils pour votre itinéraire. Tout d’abord essayez de réduire le nombre de sites que vous souhaitez visiter. A ce rythme vous aller rentrez épuisé en ayant l’impression d’avoir passé votre séjour dans les transports. Les temps de trajets sont très longs au sri lanka, il faut compter 4 à 5 heures pour relier Colombo à Kandy ou Colombo à Galle dans le sud.
Par exemple, cela me paraît un peu juste de prévoir de visiter Mihintale et Anadhapura en étant basé à Sigiriya dans la même journée, à moins d’effectuer les ballades au pas de course. De plus il faut compter une vingtaine d’euros de droits d’entrée par site.
Dans la région des montagnes, il faut compter 6/7 heures de train entre Kandy et Ella, par contre c’est un trajet absolument magnifique que je conseillerais à tout le monde. Pour ma part j’ai largement préféré Ella à Nuwara Eliya, plus de calme et plus de nature. Plus intéressant pour les ballades. Les guides de voyage donnent une image poétique de Nuwara Eliya, mais je n’ai pas était séduit du tout par cette ville (point de vue évidemment très personnel).
Pour visiter un parc comme celui de Yala, le mieux est d’y être au petit jour, vers 6 heures du matin et de faire une demi-journée jusqu’à 11h ou midi. L’après-midi c’est assez insupportable à cause de la chaleur. Il vaut mieux faire le trajet Ella - Tissa la veille (comptez une petite demi-journée au moins), passer la nuit à Tissa, visiter le parc puis partir vers Tangalle.
Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas !!! C’est avec plaisir !
Bon séjour !
Anonyme3
Merci pour ces précieux conseils.
Pour ma part, mon itinéraire est à peu pres le suivant pour 15 jours
nuradhapura,- Dambula, - sigirya-polonnaruwa,- Kandy- Nuwara Eliya,(plantation de thé)- Ratnapura
Galle, Matara,(plages)
est-ce que tu penses que cela est faisable compte tenu des distances et qu’il faut profiter et ne pas trop courir?
Merci
Anonyme4
Bonsoir Caes,
Je pense également que certaines journées de votre programme sont trop chargées. Comme expliqué précédemment, les déplacements au Sri Lanka sont lents.
Si vous faites ces longues journées de visite vous ne profitez pas des lieux et les parcourrez au pas de course…
A Kandy, je vous conseille de passer par le Temple de la Dent qui abrite l’une des reliques de Bouddha. Il s’agit d’un haut lieu du bouddhisme.
Anonyme5
A mon avis, vous allez perdre beaucoup de temps en aller-retour de et vers Sigiriya . Pourquoi ne pas plutôt choisirA l’arrivèe, vous reposer du décalage à Negombo (ville sans charme particulier mais à 20 minutes de l’aéroport) .Le lendemain :
1 nuit à Sigiraya, en y allant, arret à Dambulla pour visite . Visite du site le lendemain, matin de préférence ( ainsi vous montez à l’ombre en raison de l’orientation du rocher .ensuite route vers Annuradapura
1 nuit à Annuradapura visite des sites environnant… ensuite route vers Polonnaruwa
1 nuit à Polonnaruwa visite des sites environnant ensuite route vers Kandy ( long trajet donc juste en chemin si le cœur vous en dit, visite d’un “spice garden”
2 nuits à Kandy matin au jardin botanique et aprés midi Temple de la dent, musées
Pour le reste, comme vous l’avez prévu sauf que, à mon avis, la visite du parc de Yale ressemble plus à un piège à touriste qu’autre chose mais bon, si vous voulez vraiment entrevoir des éléphants au milieu de 30 jeeps de touristes qui font la même chose que vous…Mais dans ce cas, mieux vaut partir très tôt le matin…Je trouve plus intéressant et “original” d’aller visiter le site du pèlerinage religieux bouddhiste, musulman, chétien de KATARAGAMA en fin d’aprés midi et début de soirée quitte à coucher sur place ( plein d’hôtels pour pélerins) .C’est sur la route avant Tissimaharama
Au grand maximum ( embouteillages imprévus, panne sur la route, etc,) comptez 6/7h de Tangalle jusqu’à l’aéroport donc vous avez le temps !. Sinon, à Galle vous avez des bus express qui vont jusqu’à la banlieue sud de Colombo en 1h30 de temps par une autoroute quasi déserte et qui vous font gagner un temps considérable…au détriment des paysages magnifiques de la route côtière
Bonne découverte du Sri-Lanka ( j’y serai, pour mon plaisir et pour la 42me fois …)en Août et Septembre !
A votre disposition si vous voulez d’autres tuyaux
nico.756
Bus express neuf avec A/C par l’autoroute du sud: Matara ( à 1h de bus de Tangalle ) - Colombo : 1h30Galle - Colombo :1h
Jusqu’à environ 20h dans les 2 sens - arrivée dans le sud de Colombo
Colombo - aéroport ( intra-muros) par autoroute : bus express À/C,45 mn.
Bus public opère de 5h30-6h à 20h dans les 2 sens
Bus privé :24h/24h
Le stop à Negombo ne se justifie plus ( la plage la plus sale et polluée du SL,GH qui pour certaines datent de mathusalem avec des réceptifs qui viennent essayer de vous vendre des transports voitures hors de prix,choix de transport bus-train limité pour poursuivre l’itinéraire )
Alors qu’à Colombo vous avez le choix de transport varié pour poursuivre votre itinéraire et des nouveaux hébergements modernes,propres et sympa.
Quand vous lisez que que Colombo n’est pas intéressant la plupart du temps ce sont des commentaires de ceux qui n’y ont fait que passer entre 1 bus et 1 train dans le quartier le plus pénible de la ville.
Perso j’´y reste toujours une dizaine de jour car c’est une ville qui mérite d’être connue et où il y a des endroits très agréables et où on voit un pays plus moderne.
Désolée mais je n’ai pas de lien de blog " d’un merveilleux voyage de 15 jours d’il y a 1 an ou de 6 mois où les prix annoncés ne veulent pas dire grand chose,soit saison différente ,ou augmentation chaque année car ils ont l’impression que les européens vont continuer à payer le prix fort des prestations qui ne se sont pas améliorées car les plus pourris des hébergements augmentent aussi .) Juste une expérience de 6 mois en cumulée ds le pays et sur place depuis 4 semaines et pour encore 2 mois…
Anonyme7
Salut,
Je ne sais pas si il manque le début de ton itinéraire mais bon je vais faire avec ce que tu à noter…
Pour ma part, si je dois mixer des visites, je choisirais plutôt de mixer Sigiriya et Dambulla (plus proche en distance) et de garder une journée pour Polonnaruwa. Ensuite de depuis Dambulla tu pourras rejoindre Kandy en empruntant un intercity express, ce sont des minibus qui mettent environ trois heures pour relier les deux villes.
Dans le sud, à Mattara il n’y a rien d’extraordinaire excepté peut être le fort de l’étoile. Pour les plages je te conseille vivement Talala qui est à mon avis l’une des plus belles. En 2013, un arrêté municipal y interdisait les construction en bord de mer. Elle garde du coup un caractère très sauvage. A vérifier… Sinon vers Tangalle, si tu cherches un peu en extérieur de la ville, il y a une multitudes de criques peu fréquentées et superbes…
Si tu as besoin de précisions, n’hésites pas…
En tout cas, si tu le peux essaies de prendre deux nuits dans chaque endroit sinon tu risque d’avoir l’impression de passer à côté de ton séjour (toujours le même problème de transports très lents).