je pars au mois de septembre a l ile maurice et j ai commence a faire mon iteneraire.
Nous logerons a la pirogue.
Voici mes itinéraires pouvez vous me donner votre avis
j aimerai visiter le nord en bus en 1 journée: depart de flic en flac, visite de port en louis, visite de grand baie , vue du cap malheureux et peut etre visite du jardin pamplemousse
j aimerai également visiter le sud en taxi guide: visite grand bassin, trou de cerf, chamarel ( cascade, terre, rhumerie) et visite parc crocodile
nous prendrons un panier repas.
J 'aimerai egalement visite le parc casela en y allant en bus
merci de vos conseil
karambol2
Ton programme est trop chargé.
Je ne sais pas ce que tu appelles “visite” ?
Si c’est pour traverser en bus, OK, mais si tu comptes flâner, sentir l’atmosphère des lieux, découvrir… Tu ne peux pas faire tenir autant de sites éloignés les uns des autres en 1 journée.
La visite de Port-Louis occupe déjà facilement une journée : il y a le Bazar, le Caudan, deux ou trois musées (même sans les faire tous), la Citadelle pour le point de vue, le Jardin de la Compagnie, quelques monuments…
La visite du Jardin Pamplemousse prend facilement une heure 1/2 - et en sortant on a surtout envie de s’asseoir.
Grand-Baie n’est pas spécialement à “visiter” - c’est une station balnéaire pour le shopping, les restaus, l’ambiance… Aucun intérêt à traverser.
Cap Malheureux, c’est petit, on peut faire quelques photos en une visite assez rapide. Mais c’est un peu au bout du bout. Je ne sais pas trop comment c’est accessible en bus à partir du Jardin Pamplemousse par exemple.
Ta visite du “sud” est bien chargée aussi.
Le Trou aux Cerfs est une belle balade. Il y a un sentier de 4 km autour du cratère, avec une vue à 360° sur les sommets de l’Ile. Mais tu ne vas pas faire ça en 10 mn ! La Rhumerie de Chamarel et la Réserve des Mascareignes (ferme des crocodiles) ce sont aussi des excursions à part entière.
N’oublie pas que les bus roulent tranquillou, et que le climat tropical nous fait fonctionner au ralenti !
De plus les journées sont courtes. Il fait nuit à 18H00. Beaucoup de choses s’arrêtent vers 17H00, à commencer par certaines lignes de bus.
Anonyme3
merci pour tes conseil je vais alors partager mon itinéraire du nord :je vais faire port louis une journée pour avoir le temps de tout visiter et de flaner un peu, je suis en voyage de noce je veux en profiter un maximum et prendre le temps!
pour grand baie j aimerai y passer pour faire de la marche sous l eau
j ai vu dans les forum que ce site proposait cet activités;
pour le sud je vais essayer d y repartir différemment peut faire une première le grand bassin et trou du cerf
et une autre fois chamarel et visite du parc des crocodile
qu 'en pense tu?
Merci pour tes conseil
philkate4
Bonjour
comme dis précédemment, il faut alléger un peu la journée.
Pendant que tu fais le jardin Pamplemousse, profites en pour aller au Musée du sucre ( juste a coté). les 2 combinés occupent une demi journée - hors transport-
Une sortie a faire absolument : La journée à l’ile plate. Evite de passer par les gros structures de Grand baie et utilise soit le Baba Cool a Péreybère, soit la Mouette a Cap Malheureux. Superbe journée avec un départ vers 8.30 et un retour vers 16.30
La journée Nord doit aussi comporter un temps suffisant pour un balade a pied le long de la plage. tu peux facilement remonter de Péreybère à Cap malheureux pratiquement en ne faisant que les bord de mer…c’est superbe avec la vue sur Coin de Mire et les iles du Nord.
Bon voyage
karambol5
Profite de ton voyage de noces, accepte de ne pas tout faire et tout voir,
et programme un deuxième séjour dans pas trop longtemps !