Avis hôtel, température et itinéraire définitif aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Grâce à vos précieux conseils j’ai pu créer mon itinéraire de 17 jours il y déjà quelques semaines… mais je voulais le mettre maintenant plus détaillé pour avoir vos avis… n’hésitez pas à commenter car plus il y en a et plus je peux me rendre compte.

Et j’ai aussi quelques questions qui me viennent…

Si vous avez déjà logé au Venetian à Las Vegas vos avis m’intéressent beaucoup…

Et j’ai entendu dire qu’au MGM on pouvait prendre des photos avec des lionceaux, est-ce vrai et à chaque période?

Sinon, on aimerait aller voir Céline Dion mais bon j’ai vu qu’il y a des dates jusqu’au 19 mars alors on verra bien si il y aura des dates pour ces deux nuits de juin…sinon on ira voir le Cirque du Soleil.

Sinon, je me demandais si à cette période, donc mi-juin, il faut quand même prendre une veste pour certains de ces lieux ou si une simple jaquette suffit?

12.06.2013 Je, arrivée à 16h45, prendre voiture, nuit à Los Angeles

13.06.2013 Ve, Universal Studio, nuit à Los Angeles

14.06.2013 sa, Plage Santa Monica, nuit à Los Angeles

15.06.2013 di, Panneau Hollywood, Hollywood boulevard le matin et route pour Laughlin l’après-midi nuit à Laughlin

16.06.2013 lu, route pour grand canyon le matin, nuit au Grand Canyon

17.06.2013 ma, Hélicoptère Grand Canyon tôt le matin puis route pour Monument Valley et nuit à Monument Valley

18.06.2013 me, Monument Valley le matin, Horseshoe Bend l’après-midi, nuit à Page

19.06.2013 je, Lac powell, Antelope Canyon le matin et coucher de soleil et nuit à Bryce Canyon

20.06.2013 ve, Bryce Canyon le matin, Zion l’après-midi, nuit à Springdale

21.06.2013 sa, Route pour Las Vegas, strip côté Wynn par rapport au Venetian (nuit au Venetian)

22.06.2013 di, Strip côté Mirage par rapport au Venetian puis Outlet, nuit au Venetian

23.06.2013 lu, Death Valley, Zabriskie Point, Mammoth Lakes, Mono Lake, nuit à Lee Vining

24.06.2013 ma, Yosemite, nuit à Yosemite

25.06.2013 me, Yosemite le matin puis route pour San Fransisco, rendre voiture, nuit à San Fransisco

26.06.2013 je, Golden gate bridge, Baker Beach, Quai 39, nuit à San Fransisco

27.06.2013 ve, Chinatown, Alamo Square, Haigh Asbury, Golden gate park (Japanese Tea Garden), nuit à San Fransisco

28.06.2013 sa, Alcatraz le matin, vol retour 19h30

Merci à tous.

Misty91

Bonsoir misty,

Nous n’avons pas logé au Venetian, nous l’avons juste visité.

A San Francisco, fin juillet, le vent était froid. Je vous conseille d’emporter une veste.

Le 20 juin, sur la scenic 9 en direction de Zion, vous pouvez faire la balade qui mène à “Canyon overlook”. La balade démarre juste avant le 2ème tunnel, il y a un petit parking. Après 20 à 30 minutes de marche, vous verrez un super panorama.

Vous n’aurez vraisemblablement pas le temps de faire plusieurs balades à l’intérieur du parc. Vous reviendrez sûrement le lendemain matin dans le parc avant de prendre la route pour Las Vegas.

Le 23 juin, vous aurez beaucoup de route.et vous ne serez pas dans la Death Valley en fin de journée, au coucher et au lever du soleil. En pleine journée, les couleurs sur la roche sont moins jolies et il fait plus chaud.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir On a vu nettement pire !!!
Ça tient la route dans l’ensemble !!!
Moi je ferai un jour de moins sur LA et la remontée Las Vegas > Lee Vining en deux jours avec un stop à Death Valley.
Ainsi tu peux faire la route le lendemain jusq’à Lee Vining et faire Bodie que tu ne mentionnes pas en fin de journée…
J’ai logé au MGM et pas vu de lionceaux … Euh la thématique de cet hôtel reste quand même le cinéma.
Effectivement à SFO , il faut toujours avoir une petite laine (parfois une grosse en pleine saison)
Une grosse partie de ton circuit là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Fred

Merci encore une fois d’avoir pris le temps de me répondre.

Je pense maintenant avoir toutes les réponses à mes questions :slight_smile:
D’ici juin 2014 j’en aurai peut-être d’autres…MERCI

Meilleures salutations et excellente journée

Misty91

Bonjour,

merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Je vais aller de suite regarder ton blog.

Meilleures salutations

Sujets suggérés

Services voyage