Bonjour,
Je viens ici témoigner de notre expérience au Kilimandjaro.
Je reviens de l’ascension avec mes deux fils de 20 et 25 ans. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, juste deux jours de pluie sur la descente ![]()
Nous avons choisi la route Rongai parce que c’était la plus sauvage et la moins fréquentée, et on est redescendu par Marangu.
Nous avons trouvé notre guide par l’intermédiaire de ce forum, sans passer par une agence. Il s’appelle FRIDAY MUYO et est vraiment au top ! Très expérimenté, il m’a mis en confiance sur tous les échanges que nous avons eu en amont du voyage.
Tout s’est déroulé comme prévu : nous avons été accueillis à l’aéroport puis il nous a briefé à l’hotel en checkant notre matos et nous a présenté l’équipe qui allait nous accompagner. Il y avait en plus de lui un assistant guide Ally, un cuisinier Ofgan et 9 porteurs.
Nous avons mangé comme des rois, les repas étaient trop bons !
L’un de mes fils était bien malade le jour de l’ascension finale mais grâce à l’énergie de l’équipe, à leurs encouragements, nous avons quand même réussi à atteindre le sommet tous les trois.
Je peux répondre à vos questions (mon numéro 06 79 14 62 38)et vous communiquer le numéro de Friday si vous êtes intéressés, n’hésitez pas !
Carine