Avis et conseils sur mon circuit Sicile Etna/Syracuse/îles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils de personnes ayant l’éxpérience des cyclades en pleine saisons afin de m’aider à choisir les 2 ou 3 îles des cyclades de mon circuit.
Pas le choix nous allons partir de fin juillet à mi-aout, deux adultes et un enfant de 11 ans. Grosso modo du 21/07 au 13/08 (+/- 3j.)
J’ai réalisé des premières recherches mais là j’hésite.

Nous allons d’abord faire une semaine en sicile pour voir l’Etna et Syracuse.
Ensuite je prévois 12 j entre Athènes et deux trois îles des cyclades.
Je pensais d’abord découvrir Santorin mais en plein saison je me demandais si finalement il ne serait pas judicieux de commencer par la Grêce avant la Sicile?
Pour Santorin le village d’Aktori me semble idéal mais excentré et je ne compte pas louer de voiture est-ce faisable en bus taxi? Vaut-il mieux un autre village de l’île? je veux bien des conseils pour les hotels je suis perdue devant toutes les offres.
Après j’hésite beaucoup entre l’île de Naxos, d’Amorgos, de Milos; lesquelles sont plus préservées en cette période? et pour les ferry?
Y a t-il des îles plus proches plus sympas? pas envie de faire trop de trajet.
Sachant qu’on doit quand même faire gaffe côté budget et que ce qui prime ce sont des visites et repos pas de rythme éffréné.
Envie de snorkelling, visites historiques etc;
Merci beaucoup de vos conseils.
cordialement Caroline

Bonjour,

Voius chercher des vacances reposantes et pas trop couteuses, alors abandonnez ce projet car cela va être une course mais aussi ça sera très couteux !

Cantonnez vous donc à la Sicile ou bien à la Grèce !

La Sicile est suffisamment vaste et riche pour occuper largement votre temps de vacances

La Grèce c’est pareil !

Ceci dit et pour parler de la Grèce, en Août, Athènes ce n’est pas infaisable mais deux ou trois jours c’est suffisant car il y fait très chaud !

Les Cyclades, ce sont pratiquement les îles les plus touristiques de la Grèce (à tord ou a raison) alors elles sont dans l’ensemble bondées et principalement Santorin avec le flot de croisièristes qui vient s’ajouter chaque jour aux deja très nombreux touristes !
Bref une île ou tout est très cher et ou l’on ne trouve plus grand chose d’authentique !
En plus c’est depuis Athènes environ 7 à 8 heures de ferry sauf à prendre un seajet ce qui est deux fois plus cher ou l’avion !

Vous avez d’autres îles dans ces Cyclades, regardez celles qui peuvent vous intéresser et vérifiez qu’elles sont facilement “reliables” entre elles (ferryhopper.gr ou gtp.gr).

Pensez aussi que d’autres archipels existent et aussi que la Grèce continenale est bien plus riche culturellement que les îles et question mer elle n’a rien à envier aux îles.

Si vous maintenez votre idée de départ, en douze jours de Grèce ne prévoyez pas plus de deux îles (les temps de traverséesne sont pas négligeables !) et faites la visite d’Athènes en dernier.

Cordialement

Merci beaucoup taxidi, effectivement je pense commencer par la Grèce et ensuite la Sicile .
Je suis d’accord avec vous sur le fait de choisir un seul pays mais en fait c’est pour réaliser le rêve de mon mari (voir l’Etna) et il y a des vols pour ensuite rallier facilement athenes.
Je vais donc choisir deux îles maximum et peut être abandonner Santorin.
Merci de vos conseils cordialement Caroline

Bonjour,

Pour deux îles, moi j’aime beaucoup Milos et Sifnos (même lgne de ferry) mais tout ceci est très subjectif !

Pensez aux sites du net pour toutes ces îles ils donnent beaucoup d’informations documentées aidant aussi à faire son choix !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage