le voyage approche, et je vois que cette fois ci je ne me suis pas tres bien organisée, je suis à la bourre dans mes préparatifs!
donc voici l’itinéraire prévu, assez classique je pense :
arrivee vendredi 17 vers 22h.
samedi 18/ dimànche 19: visite de la Havane
lundi 20: récupération de la voiture de loc le matin puis route pour Vinales
mardi 21/ mercredi 22: visite de Vinales et sa région
jeudi 23: longue route pour Trinidad …( je me dis qu’on le fais sur 1 journée en faisant des pauses régulières)
vendredi 24/ samedi / dimanche : Trinidad et ses alentours
lundi: route pour Varadero puis repos et plage jusqu’au vendredi
vendredi: fin de matinée route pour la Havane, avion vers 21h
bon la, c’est très grossier, c est déjà pour avoir votre avis sur la répartition des jours.
3 nuits La Havane, 3 nuitsVinales, 4 nuits Trinidad, 4 nuits Varadero
Je vais essayer de trouver des activités pour chacune des destinations, mais on ne va pas trop chargé sachant qu’il y a notre fils de 3 ans 1/2 et que l’on s’adaptera à son rythme!
par contre je suis preneuse si vous avez des conseils sur des choses sympas à faire avec un Enfant de cet age.
autre question, je souhaite prendre des casas, avez vous des adresses sympas? ( si possible pas forcément juste une chambre mais un genre de petit appart si ça se fait).
sinkn comment ça se passe avec un enfant de cet age? Il y a des chambres avec lit double + lit simple? Ou il faut 2 chambres?
merci d’avance!
yomyom512
Bonjour,
je me permets de remettre un petit message, je suis plutot inquiete, aucune casa ne me reponds !
j ecris soit en francais ou en anglais.
pensez vous qu il faudrait que je fasse traduire en espagnol?
en grneral, les petsonnes repondent quand meme lorsque c est complet?
merci, c est la panique le voyage approchant
jbf3
On avait réservé par mail chez Rigoberto à La Havane et on avait eu une réponse rapidement. Ensuite c’est chacun des propriétaires de casas où on séjournait qui nous proposait de nous réserver l’hébergement suivant et on était attendus à chaque sortie du bus. Pratique. Pas de stress.
Pour coucher,on disposait très souvent de chambres avec 2 lits doubles ou un lit double plus un lit simple.
Mail : rbarroso@infomed.sld.cu
Tentez votre chance,
viajecuba4
on ne le dira jamais assez, Cuba et internet ne font pas bon ménage
les cubains n’ont pas internet chez eux (plus que rarissime) et ne peuvent lire leur courrier que de deux ou trois manières :
sur un smartphone, exclusivement les adresses nauta.cu
sur une tablette, en se rendant à proximité d’un point wifi payant
dans une teleboutique Etecsa, sur des ordinateurs plutot anciens
tout cela coute du temps, de l’argent, ajouté au fait que les propriétaires de casas ne sont pas d’une génération geek et n’ont, pour la plupart d’entre eux, jamais vu internet…
ils sous-traiteront donc avec la génération suivante, amicale ou se faisant payer, pour gérer leurs contacts
yomyom515
Je vais tenté Rigoberto :)merci!
quand aux autres casas pour Vinales et Trinidad, si ça se trouve je vais suivre vos conseils de voir sur place ( c’est juste qu’avec un enfant, je suis un peu plus prudente au cas où…)
par contre à Varadero je doute déjà qui il y est beaucoup de casa alors je ne veux pas prendre de risque…
donc si toutefois quelqu’un a une bonne adresse pour cette destination, je suis preneuse !
merci!