Bonjour, je suis sur le point de partir sur un coup de tête avec ma compagne pour 2 à 3 semaines de vacances. Nous partons en sac à dos et nous sommes décidé à visiter le Cambodge.
Actuellement j’ai vu que la météo et moyenne. J’aimerai l’avis des locaux ou des personnes qui s’y trouve pour me dire comment se passe les journées. Si avec des périodes orageuses, il est toujours possible de profiter même actuellement.
Merci pour vos réponses.
christiankratie2
Bien le bonjour ,
comme partout ailleurs une année n’est pas l’autre , mais le climat de juillet est cependant encore serein en ce qui concerne la pluviosité , et les averses tombent souvent en fin de journée ou la nuit.
Une averses de jour ne dure cependant encore pas trop longtemps à cette période. Il est à noter que ces averses ne font baisser que fort peu la température qui est toutefois bien plus supportable qu’en avril et mai.
Rappelons également que les pluies de juillet sont moins nombreuses et d’une durée plus courte que celle que l’on a en aout et septembre, où il pleut tomber des cordes parfois plusieurs jours d’affilée.
Un des avantages de voyager en saison de pluies , ce sont les parfois magnifiques paysages très verdoyants que l’on a peu souvent l’occasion de contempler pendant les périodes de fin et de début d’année, où il fait relativement sec pendant plusieurs mois.
Profitez-en bien, cordialement , Christian