Bonjour Sandra,
vous avez rallongé votre durée de séjour et c’est super si vous pouvez, car je suis parti pour 20 nuits en septembre dernier et ça passe tellement vite ! vous allez pouvoir profitez plus des parcs, ça c’est génial.
D’un point de vue général, moi j’enlèverai une nuit à Los Angeles (3maxi pour moi car bien moins d’intérêt que SF ou NY) et une à Las Vegas (2 suffisent même si j’ai adoré sin city !) pour en rajouter une à NY, Yosemite ou entre bryce et zion…Après ce n’est que mon avis personnel…
Plus en détail :
- 07/06 : ne dormez pas à Williams (1h15 de route de GC village) ou Flagstaff (1h40) surtout si vous revenez le lendemain matin pour le lever du soleil !!! Je vous conseille de profitez du coucher de soleil (à Hopi point par exemple) puis vous rentrez avec la navette en 10 petites minutes max pour manger et dormir au Brigh Angel Lodge en bordure du rim (pour 77$ = 59€)…Le lendemain vous n’aurez plus qu’à vous lever, prendre le bus pour aller en prendre plein les yeux lorsque le soleil pointe le bout de son nez dans cette immensité…Réservation possible pour cette date sur www.grandcanyonlodges.com
-08/06 :
lever de soleil grand canyon, faite un bout de la splendide descente dans le canyon, le brigh angel trail (derrière le lodge), ou vol en hélico…puis partez sur desert drive pour les points de vue à l’est…
comptez 2h30 pour Monument valley, arrivez pour le coucher de soleil !!! inoubliable !!!
Ne dormez pas à Kayenta (aucun charme !), continuez vers l’est et dormez à Mexican Hat (à 20min environ). Je vous conseille le San Juan inn au bord de la rivière (avec resto et trading post), www.sanjuaninn.net
-09/06 :
En dormant sur mexican hat, ça vous permet de revenir direction monument valley par là US 163, excellente scenic road avec panorama sur les buttes (voir le film forest gump qui passe ce soir sur la tnt d’ailleurs, avec la scène en fin de film où il s’arrête de courir…) vous ne le regretterez pas pour les arrêts photos !
Pus faite le tour de la valley drive, et direction page pour horseshoe bend + lac powell. J’ai dormi au red rock motel à page pour 50$ (motel tout à fait correct)
-10/06 : Je préfère Lower Antelope à 9h (magnifique et plus de liberté dans le slot canyon), puis si vous voulez aussi Upper Antelope entre 11h et 13h
puis direction Bryce Canyon pour ballade en bordure du rim et coucher de soleil
question hébergement (assez cher à l’entrée du parc), vous pouvez aller à Tropic à 15 min (environ 60€, Bryce Pioneer village ou bryce canyon inn), ou Panguitch (des motels pour 50-60€)…
-11/06 : Faite la rando dans le canyon Queens garden - navajo loop (env 2h, magnifique) si possible
j’ai dormi à Hatch au riverside and resort pour 50€ (motel très propre, perdu dans un trou perdu mais bonne trouvaille, les chambres sont presque neuve), c’est quasi entre bryce (à 30min) et zion (à1h)
Vous rentrerez à zion par le tunnel à l’entré est, donc faite Canyon overlook trail (1h30 env, splendide).
Nous avons fait un bout des narrows sur 2h env et nous avons adoré ! Par contre nous n’avons pas pu faire angels landing et c’est un regret…
Vous pouvez dormir à Hurricane (à35min de zion sur la route de végas !) dans des motels comme le super 8 pour 50€ env.
-12 au 15 juin : nous avons bcp aimé le Flamingo, car c’est au centre du strip (face au bellagio) et pas très cher (env 55€ la nuit pour de super chambre et sans frais de séjour !)
-17/06 : tellement dommage de pas pouvoir dormir dans le parc ! c’est un de mes préférés ! nous avons dormi dans une cabin tente à curry village pour env 80€ et c’était tout simplement magique…
-du 18 au 21 juin :
plus besoin de voiture à SF, rendez là et visitez la ville à pied, en métro et cable card ! (économie sur la voiture).
Nous avons dormi dans chinatown (calme la nuit) au Grant Plaza Hotel. Situation idéale pour découvrir la ville selon moi.
Pour new york je ne connais pas. Mais je prépare un voyage à NYC pour 2013 aussi et les hôtels sont très chers dans manathan…alors je regarde pour une chambre dans un appartement près de times square par exemple (entre 40 et 80 €) sur airbnb.com
4 nuits minimum selon moi…mais encore une fois ce n’est que mon avis personnel 
Votre circuit ressemble pas mal à celui que nous avons fait alors si vous souhaitez plus de détails n’hésitez pas à me demander en message privée
Bonne préparation
Jonathan