Avis circuit côte ouest des Etats-Unis juin 2012

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous envisageons de partir 16 jours et 15 nuits du 04 au 20 juin 2012 sur la Côte Ouest. Nous serons 3 personnes et envisageons un road trip avec location de voiture. C’est un grand projet pour nous et nous souhaiterions bénéficier de vos conseils avisés. Notre budget se situe aux alentours de 2500/3000€ par personnes. Voici notre itinéraire prévu:

Mardi 4 juin : arrivé Los Angeles

Jour 1 : Journée à Los Angeles

Jour 2 : Los angeles / Calico / Laughlin (nuit à Laughlin)

Jour 3 : Laughlin / Grand Canyon / Flagstaff (nuit à Flagstaff)

Jour 4: Flagstaff / Monument Valley / Lac Powell (nuit à Lac Powel)

Jour 5 : Antelope Canyon / Bryce Canyon / Las Vegas

Jour 6 : Journée à Las Vegas

Jour 7: Las Vegas / Death Valley (nuit à Death Valley)

Jour 8: Death Valley / Yosemite (nuit à Yosemite)

Jour 9: Yosemite / Sacramento / San Francisco (nuit à San Francisco)

Jour 10 et 11: Journées à San Francisco (avec demi journée visite Alcatraz)

Jour 12 : San Francisco / Côte direction Los Angeles

Jour 13 : Côte / Los Angeles (nuit à Los Angeles)

Jour 14 et 15 : Journées à Los Angeles

Jeudi 20 juin : retour Paris

Avez-vous une idée de points de chute pour une nuit entre San Francisco et Los Angeles?

Quelles sont les incoutournables à Los Angeles parmi?:
Hollywood - Beverly Hills - Santa Monica - Venice Beach - Universal City - Sunset Boulevard - Rodeo Drive - Union Station -Studios Paramount

et San Francisco?:
Hollywood - Bervely Hills - Santa Monica - Venice Beach - Universal City - Sunset Boulevard - Rodeo Drive - Union Station - Studio Paramount - Alcatraz

Nous envisageons de réserver un appartement pour les nuits passés à Los Angeles / San Francisco / Las Vegas et trouver le reste des hébergements directement sur place sans réservations.

Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement

Bonjour,

Je pense que votre projet concerne l’année 2013 ? non ?
Vous avez établi vous même votre circuit ou vous êtes passé par une agence ?
Car il ressemble furieusement à ce que proposent les TO…
Globalement tout va trop vite, pour un tel circuit il faut plutôt 3 semaines.
Laughlin et Flagstaff sont des étapes de TO (hôtels et motels disponibles et pas chers mais rien de particulier à y faire…).
Vous ne consacrez pas assez de temps à la partie Grand Canyon, Monument Valley, Page et Bryce canyon : pour bien faire il faudrait y rester au moins une journée à chacune de ces étapes.
Yosemite mérite plus qu’une demi-journée …
en J8 faire Mono Lake et Bodie.
Enlevez Sacramento .
Repartez de San Francisco (billets multidestination) au lieu de revenir sur LA (visitez LA en début de voyage).
En résumé : il manque du temps dans les parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Yosemite). Une journée de plus à San Francisco.
Ne faites pas une boucle : arrivée LA retour SF. Changez les étapes de Laughlin et Flagstaff.
Si vous faites tout par vous même votre budget est large…
Préférez les Hôtel et/ou motel pour les villes de SF, LA et LV et réservez !
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
En effet ce voyage est prévu pour juin 2013. Nous nous sommes inspirés des TO afin d’avoir la trame du circuit.
Nous allons envisager par rapport à votre retour de prolonger de quelques jours pour passer plus de temps dans les parcs.
On tenait à faire une"boucle" pour voir la côte de San Francisco à Los Angeles, vous pensez que ça n’en vaut pas la peine?
Merci pour votre blog qui regorge d’informations qui vont nous servir!
Cordialement

La côte LA-SF en vaut la peine, je suis la première à en parler MAIS, pour un premier voyage qui en plus est assez court, il me semble qu’il vaudrait mieux se recentrer sur les parcs

Bonjour,

je reviens de l’ouest et j’ai fais un tour similaire en 3semaines.
En mon sens trop de jour à Los Angeles (j’ai pas été fan du tout contrairement à Las Vegas mais surtout San Fransisco qui est vraiment à privilégier sur ces 3 villes !).
Aussi comme le dit les routards chevronnés de l’ouest (plus que moi), pas assez de temps dans les parcs. Vous louperez les couchers et lever de soleil à ne pas dormir près (ou dans) les parcs (ex : flagstaff) ou alors bcp de routes avant/après…et les randos aussi…
J 5 : Page - Bryce Canyon - Las Végas en une journée me semble pas judicieux (trop de route, passage éclair à Bryce et pas de ZION !!!)

La côte SF-LA vaut la peine pour moi. Nous l’avons faite de Monterrey à LA et j’ai bcp aimé Big Sur, San Simeon, Morro Bay…après c’est plus monotone jusqu’à LA (arret possible aussi à Santa Barabra). Mais en 15 jours c’est vraiment chaud à caser !

Ce que je ferai en 15 jours :

J 1 : arrivée Las Vegas, prise de la voiture, nuit à Vegas

J 2 : Las Vegas - Grand Canyon Village (5h), Hermist rest road l’après midi et coucher de soleil, nuit à GC village ou Tusayan

J3 : Grand Canyon matinée : lever de soleil à hopi point, vol en hélico ? point de vue près du visitor center, faire un bout de bright angel trail
Puis Desert view drive en début d’après midi, et direction Monument Valley pour le coucher de soleil (exceptionnel !) 2h30 de route environ. nuit à Mexican Hat (pour profiter de la US 163 le lendemain matin !)

J4 : Matinée à MV (gouldings museum, valley drive), puis route vers Page (2h15)
Faire Horseshoe Bend puis lac powell, nuit à Page

J5 : Antelope Canyon (upper ? lower ? les deux ?) puis route vers Bryce Canyon (2h45) pour rballade en bordure de rim et coucher de soleil. Nuit à BC (ou Panguitch/Hatch/Tropic pour motel moins cher).

J6 : Lever de soleil à BC, petit dej à bryce canyon city (très originale bourgade). Rando Queens Garden-navajo loop (2h environ)
route vers Zion (1h30), arrêt pour Canyon Overlook (entrée est de zion, 1h30env), nuit à Springdale.

J7 : Zion : à faire au choix un bout des Narrows (super !!!), angels landing (pour les sportifs), emerald pools trail…
Puis dans l’aprem route vers Vegas (3h), nuit à LV (fremont street ?)

J 8 : Las Vegas (outlet north, visite du strip)

J 9 : Las Vegas - Death Valley (2h30), nuit à DV

J 10 : route vers Yosemite, faire Mono Lake, Bodie puis rentrer dans Yosemite par tioga pass

J 11 : Yosemte Valley

J 12 : glacier point, mariposa grove puis sortir par l’entrée sud et route vers san fransisco (4h). rendre la voiture, nuit à SF

J13-14-15 : SF

Ce circuit consacre un peu plus de temps au parc (mais pas assez encore à mon goût, car j’envisage déjà de repartir en 2013 pour approfondir les parcs et rajouter canyonland et arches notamment…), après enlever LA est un choix personnel au profit des parcs du grand circle (autour de las vegas) et de l’incroyable SF.
Vous pouvez aussi faire le circuit dans l’autre sens, regarder les tarifs d’avion en mode “multi destination”.
Pas besoin de voiture à SF !
Mon budget (avion, voiture, hébergement) pour 3 semaines était de 2000€ par personne pour septembre 2012.

Bon courage dans vos préparatifs…le voyage commence déjà là !!!

cdt

jonathan

Bonjour,

j’ai fait à peu près le même voyage il y a tout juste un mois, si vous voulez faire une coupure entre San Francisco et Los Angeles je te conseille l’aquarium de Monterey, c’est à mi-chemin entre ces deux villes, on se l’est planifié par nécessite pour éviter de rouler trop, au final j’en garde un bon souvenir, j’ai fait une vidéo de notre séjour, si jamais tu peux y prendre quelques idées pour les parcs nationaux etc n’hésites pas, et si tu as besoin de renseignements tant que tout est encore frais dans ma tête :wink:

Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils qui vont nous permettre de revoir notre itinéraire.
Nous posterons le nouvel itinéraire dès qu’il sera établit!
Cordialement

Bonjour à tous,nous revenons vers vous avec un nouveau trajet sur une période plus longue finalement! nous partirions du 2 au 24 juin 2013; voici notre “road trip”:

-du 2/06: arrivée à Los Angeles
-du 2 au 6/06: visite de L.A
-6/06: L.A/ Calico/Las Vegas avec nuit à Las Vegas
-7/06: Las Vegas , journée dans le Grand Canyon et nuit à Williams ou Flagstaff
-8/06: lever de soleil sur Grand Canyon , direction Monument Valley
nuit à Kayenta Valley
-9/06: Monument Valley, lac Powell
nuit à Page
-10/06: Antilop Canyon , Bryce Canyon;
nuit à Panguitch ou Cannonville
-11/06: Bryce Canyon, Zion
nuit 50km autour ??? hurricane, st georges , kenab
-12/06 au 15/06 matin : Zion / Las Vegas : 3 nuitées
-15/06: Las vegas / Death valley
nuit à Beatty
-16/06:Death Valley/ Mono Lake/ arrivée à Yosemite
nuit à Yosemite Evergreen Loundge
-17/06: Yosemite
nuit à Sonora ou Jamestown
-18/06:départ pour San Francisco
jusqu’au 21/06 visite de San Francisco

• nuit du 21 au 22/06 : transfert vers New York
  • du 22 au 24/06 : Big Apple!!
    nous avons rallongé notre période pour essayer de profiter au mieux des parcs et des grosses villes car c’est un gros voyage en perspective et nous voulions finir par N.Y car c’est un rêve pour nous aussi donc autant finir comme çà!!( merci à tous pour vos avis!!!)
    En revanche, pour les lieux d’hébergement surtout autour des parcs, nous aimerions avoir des compléments , des avis ou même d’autres précisions si vous avez des adresses intéressantes; notre but est d’économiser au maximum sur les hébergements (comme tout le monde sûrement!!)
    Encore merci pour vos réponses, à très vite , en attendant d’autres de votre part…!!!

Bonjour Sandra,

vous avez rallongé votre durée de séjour et c’est super si vous pouvez, car je suis parti pour 20 nuits en septembre dernier et ça passe tellement vite ! vous allez pouvoir profitez plus des parcs, ça c’est génial.

D’un point de vue général, moi j’enlèverai une nuit à Los Angeles (3maxi pour moi car bien moins d’intérêt que SF ou NY) et une à Las Vegas (2 suffisent même si j’ai adoré sin city !) pour en rajouter une à NY, Yosemite ou entre bryce et zion…Après ce n’est que mon avis personnel…

Plus en détail :

• 07/06 : ne dormez pas à Williams (1h15 de route de GC village) ou Flagstaff (1h40) surtout si vous revenez le lendemain matin pour le lever du soleil !!! Je vous conseille de profitez du coucher de soleil (à Hopi point par exemple) puis vous rentrez avec la navette en 10 petites minutes max pour manger et dormir au Brigh Angel Lodge en bordure du rim (pour 77$ = 59€)…Le lendemain vous n’aurez plus qu’à vous lever, prendre le bus pour aller en prendre plein les yeux lorsque le soleil pointe le bout de son nez dans cette immensité…Réservation possible pour cette date sur www.grandcanyonlodges.com

-08/06 :
lever de soleil grand canyon, faite un bout de la splendide descente dans le canyon, le brigh angel trail (derrière le lodge), ou vol en hélico…puis partez sur desert drive pour les points de vue à l’est…
comptez 2h30 pour Monument valley, arrivez pour le coucher de soleil !!! inoubliable !!!
Ne dormez pas à Kayenta (aucun charme !), continuez vers l’est et dormez à Mexican Hat (à 20min environ). Je vous conseille le San Juan inn au bord de la rivière (avec resto et trading post), www.sanjuaninn.net

-09/06 :
En dormant sur mexican hat, ça vous permet de revenir direction monument valley par là US 163, excellente scenic road avec panorama sur les buttes (voir le film forest gump qui passe ce soir sur la tnt d’ailleurs, avec la scène en fin de film où il s’arrête de courir…) vous ne le regretterez pas pour les arrêts photos !

Pus faite le tour de la valley drive, et direction page pour horseshoe bend + lac powell. J’ai dormi au red rock motel à page pour 50$ (motel tout à fait correct)

-10/06 : Je préfère Lower Antelope à 9h (magnifique et plus de liberté dans le slot canyon), puis si vous voulez aussi Upper Antelope entre 11h et 13h

puis direction Bryce Canyon pour ballade en bordure du rim et coucher de soleil
question hébergement (assez cher à l’entrée du parc), vous pouvez aller à Tropic à 15 min (environ 60€, Bryce Pioneer village ou bryce canyon inn), ou Panguitch (des motels pour 50-60€)…

-11/06 : Faite la rando dans le canyon Queens garden - navajo loop (env 2h, magnifique) si possible
j’ai dormi à Hatch au riverside and resort pour 50€ (motel très propre, perdu dans un trou perdu mais bonne trouvaille, les chambres sont presque neuve), c’est quasi entre bryce (à 30min) et zion (à1h)

Vous rentrerez à zion par le tunnel à l’entré est, donc faite Canyon overlook trail (1h30 env, splendide).

Nous avons fait un bout des narrows sur 2h env et nous avons adoré ! Par contre nous n’avons pas pu faire angels landing et c’est un regret…

Vous pouvez dormir à Hurricane (à35min de zion sur la route de végas !) dans des motels comme le super 8 pour 50€ env.

-12 au 15 juin : nous avons bcp aimé le Flamingo, car c’est au centre du strip (face au bellagio) et pas très cher (env 55€ la nuit pour de super chambre et sans frais de séjour !)

-17/06 : tellement dommage de pas pouvoir dormir dans le parc ! c’est un de mes préférés ! nous avons dormi dans une cabin tente à curry village pour env 80€ et c’était tout simplement magique…

-du 18 au 21 juin :
plus besoin de voiture à SF, rendez là et visitez la ville à pied, en métro et cable card ! (économie sur la voiture).
Nous avons dormi dans chinatown (calme la nuit) au Grant Plaza Hotel. Situation idéale pour découvrir la ville selon moi.

Pour new york je ne connais pas. Mais je prépare un voyage à NYC pour 2013 aussi et les hôtels sont très chers dans manathan…alors je regarde pour une chambre dans un appartement près de times square par exemple (entre 40 et 80 €) sur airbnb.com
4 nuits minimum selon moi…mais encore une fois ce n’est que mon avis personnel :slight_smile:

Votre circuit ressemble pas mal à celui que nous avons fait alors si vous souhaitez plus de détails n’hésitez pas à me demander en message privée

Bonne préparation

Jonathan

Sujets suggérés

Services voyage