Avis ambiance à Krabi et alentours + Kao Sok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je viens d’arriver en Thaïlande pour des vacances, pas d’itinéraire précis encore (mais j’ai l’habitude, ce n’est pas la première fois que je viens!).
J’envisage après quelques jours à Bangkok de me diriger vers Krabi pour rejoindre Ao Nang, Railey, peut être Koh PhiPhi. Pour ceux qui sont en ce moment, ou qui y vivent, quelle est l’ambiance sur place? Est ce que l’activité a un peu repris? Je sais que ça prend du temps un peu partout… y a t il encore beaucoup de commerces fermés etc?
Je ne cherche pas la grosse ambiance festive mais juste un peu de vie locale, qui s’arrête aussi par endroits sans les touristes… (je suis passée à Haad rin en septembre dernier, c’était … particulier…).
Je voudrais aussi faire un stop a Kao Sok où je ne suis jamais allée, pareil si certains ont des retours récents je suis preneuse!
Bonne journée à tous!!
Johanna

Bonjour je viens de revenir de Kraby de la plage Ao nang, c’est fantastique, il n’y a presque personne , la plage est quasiment vide quelque chose que vous ne verrez plus une fois la Thaïlande réouverte. La majorité des activités sont disponibles avec peu de touristes. J’ai pu voir Maya bay par contre bombé de touristes venant surtout de Phuket, à éviter le week end.
Profitez de Krabi et ses plages en ce moment c’est idéal avec le peu de monde qu’il y a . Dans l’avenir cela va changer Krabi va se transformer en style de Phuket, l’aéroport va devenir international.
Bonnes vacances.

Krabi est déjà depuis bien longtemps un aéroport international !

Hello!
Merci pour les réponses!
Pour ceux que ça intéresse je vous fait un petit retour:

  • sur Ao Nang et Railay la vie touristique à bel et bien repris, sûrement en dessous de ce que c’était avant (ce qui est appréciable) mais les commerces et restos sont bien ouverts! Les plages sont désormais loin d’être désertes (comme c’était le cas qd je suis passée à Koh Phangan en septembre dernier) sans être surpeuplées non plus! Je n’étais pas venue dans ce coin depuis 2014 et ça a bien construit sur Railay, mais en arrière de la plage, des resorts pas dans mon budget mais pas de plein pied donc qui ne gâchent pas le paysage! En revanche je n’ai pas reconnu Tonsai!!
  • très peu de gens sur Khao Sok, attention si vous voyagez seul ça peut être compliqué (momentanément), en effet il faut souvent au moins deux personnes pour payer un tarif raisonnable pour la visite à la journée sur le lac. J’ai attendu une journée mais ça valait le coup! C’est superbe! (Attention au sangsues, j’ai été mordue, rien de grave mais si vous avez pantalons longs et/ou chaussettes montantes c’est cool!)
  • j’ai voulu faire un stop à Phang Nga pour visiter la baie que je ne connais pas, la il n’y a littéralement aucun touriste! Ça peut être plaisant mais la encore ça compliqué pour les tours à la journée. Je ne l’ai pas fait d’ailleurs. Le prix proposé était exorbitant car j’étais toute seule.
    Voila!
    Tres cool voyage cependant comme d’habitude!
    Et la situation change très vite! Je suis passé à Khao San road a l’arrivée, c’était mort. 15j plus tard en partant ça n’avait plus rien à voir! On aime ou pas cet endroit mais c’est un baromètre parmi d’autres.
    Encore une fois j’apprécie grandement qu’il n’y ait pas trop de monde par moment, mais pour certaines visites ça peut aussi être pénalisant quand on a un petit budget et qu’on voyage seule!
    J’espere que ça en aidera certains.
    Bonne soirée :slight_smile:

Merci pour ce retour, on arrive le 2 mai en se disant que c’est le moment il n’y aura presque personne mais apparemment ce n’est déjà plus le cas? J’ai presque peur de l’allègement des mesures Covid thaï-pass car ça va être le gros rush! Nous restons quelques jours sur Bangkok ensuite nous pension aller vers Phuket, jamais voulu y aller à cause du trop plein de touristes mais mtn? Je peux te demander si tu as un coin ou l’autre à conseiller dans les environs ? Merci

Hello!
Ne t’inquiète pas on est encore loin du rush avant Covid, meme pour les zones les plus touristiques! Et c’est qd même chouette de retrouver un peu d’activité car sinon tout est fermé donc pas cool non plus…
A Phuket les coins les plus sympa sont au Sud je trouve, du côté de Rawai par exemple, avec la plage de Nai Harn pas loin qui est tres jolie. La grande plage de Kata aussi est pas mal mais c’est déjà plus bétonné!
A visiter, le temple du Big Buddha perché dans les hauteurs vaut le détour :slight_smile:
Sinon pour être sûr d’avoir moins de touristes peut être aller du côté de Koh Phangan, mais tu connais peut être déjà!
Bonnes vacances!

Un tout grand merci pour tes infos qui vont bien m’aider. Et Koh Phangan me tente bcp, je ne connaissais pas, j’ai été à Ko Samui il y a à 25 ans (apparemment ça à pas mal changé, les prix aussi…)et Koh Phangan m’a l’air vraiment très sympa avec des prix d’hôtels qui restent raisonnable.
Je réalise aussi que le mois de mai n’est peux être pas l’idéal non plus question météo…
.

attention tout de même a koh phan gang, si vous aimez la baignade nageante , sachez que sur la côte ouest vous n’aurez de l’eau qu’au niveau de la taille ,a mois de partir en trekking marin vers le large.

Bonjour

Koh Phangan est à faire, koh tao aussi j aime bien. Par contre ce que je vais dire ne te concerne pas spécialement mais c drôle de vouloir à tout prix fuir le monde, dans énormément de forum ça revient sans arrêt. Je n adore pas plus que ça la foule mais si je suis motorisé ou en voiture, si je vois du monde je vais ailleurs c tout.
Et pour Phuket c immence, tu trouveras toujours un endroit très calme si tu veux.

Bonne soirée et bon séjour

J’avais vu que KO Tao avait l’air très sympa aussi.
En fait plus jeune ça ne me dérangeait pas trop mais avec l’âge je réalise que ça fait du bien d’être loin de la foule et (un peu aussi des gens) il faut dire que toute l’année on voit du monde, surtout quand on habite en ville. Nous étions revenu en Thaïlande en décembre 2019 et là c’était un peu trop.
Encore un grand merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage