Avions et trains en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Nous allons voyager 1 mois cet été en chine et allons prendre le train et l’avion. Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants.

J’ai l’impression que le plus simple pour le train est de passer par une agence (circuit de chine me prend 6 dollars par billet). Nous voulons faire pekin-pingyao puis pingyao- xi-an et a priori la demande est très forte. Sur le site Ctips ce n’est pas simple de reserver.

Pour l’avion, je vois sur les forums des informations contradictoires. Certains disent d’acheter de France et au plus vite car ce sont aussi les vacances scolaires en chine. D’autres disent qu’acheter les billets en Chine via des agences coutera bien moins cher. Est-ce vrai ? Il y a peut-être un risque de ne plus avoir de places… Nous allons faire xi-an guilin et guiyang-shanghai.

Merci d’avance pour vos expériences et réponses

Tout d’abord les vols. Les horaires ne sont finalisés que 3 mois d’avance. J’utilise normalement elong.net mais leur site semble non disponible actuellement. Ctrip est une bonne alternative.
Pour les billets de train, ctrip n’est pas idéal. Ils sont surtout axés vers le résidents et leur support à la clientèle n’est pas adéquat. Les billets de trains sont mis en vente 30 jours avant le départ mais vous pouvez placer votre commande aussitôt que vous le désirez pour vous assurer qu’ils achètent dès la mise en vente. www.china-diy-travel.com est le site que je privilégie car ils donnent un excellent service.

Merci je vais regarder ces sites dès ce soir.

Sujets suggérés

Services voyage