J’aurai besoin de votre avis concernant l’autotour suivant, de 17 jours en juillet. notre contrainte est de limiter les trajets car nous serons avec deux jeunes enfants
Arrivée à los angeles
Jour 1: Los angeles
Jour 2/3: las vegas
Jour 4 route pour yellowstone
Jour 5/9: Jackson hole
Jour 16: san francisco et départ
j’ai regard" sur google map et l"étape las vegasyellowstone de 11h47 me pose problème au regard de sa durée. Où nous conseillez vous de couper la route, un endroit sympa pour les enfants qui aime les villes?
par ailleurs, l seul hotel dispo que nous avons trouvé est à jackson hole: je vois qu’il y a deux heure de routes pur yellowstone, confirmez vous?
Je rste à votre écoute pour vos avis, comentaires
merci
Tu ne peux pas visiter le Yellowstone au départ de Jackson Hole. JH c’est bon pour la visite de Grand Teton, mais même pour la partie sud de Yellowstone, ce n’est pas possible. Ca te fait beaucoup trop de km, surtout qu’il faut traverser Grand Teton à chaque fois…
Tu a regardé les hôtels à West Yellowstone ? Ils sont tous complets ?
WY est un très bon point de départ pour la visite de Yellowstone. Nous avons visité la région 2x et les 2x nous avons logé à WY.
Pour la partie nord, tu peux également regarder à Gardiner. Mais là aussi, c’est juste pour visiter le nord du parc.
Anonyme3
pour ces infos!
je vais regarder plusprécisément avec les noms que tu m’indiques
il y a le best wastern dans e coin il me semble
as tu aimé yellowstone? ca nous fait un sacré détour mais je lis que c’est inoubliable
j’espere que les enfants apprécieront!
kimy67914
Oui j’aime beaucoup le Yelloswtone NP. Entre les geysers, les animaux…
Il y a plusieurs BW à West Yellowstone, mais je viens de vérifier sur Trip, il y a 37 hôtels. Sur le nombre tu devrais trouver quelque chose. Mais c’est vrai que là, pour le mois de juillet, ça commence à faire un peu juste.
Pour les “bonnes affaires”, ça risque de faire un peu tard. Pour notre précédant séjour, nous avions réservé au LazyG en janvier pour le mois de septembre.
LA - Yellowstone, ça fait beaucoup de km, mais vous ne serez pas déçus.
Nos 2 voyages nous les avions fait au départ de Seattle, point de vu km, il ne doit pas y avoir une grosse différence.
katze5
Bonsoir,
Je trouve votre projet trop ambitieux pour le peu de jours dont vous disposez.
Los Angeles, San Francisco et Las Vegas c’est déjà une semaine de visite au moins, il ne vous reste alors qu’une dizaine de jours pour le reste. Yellowstone est trop loin. A programmer lors d’un autre voyage.
Vous devriez plutôt rester sur les grands classiques de l’Ouest comme Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et la côte californienne…
Avec de jeunes enfants faire autant de route ne va pas être agréable pour tout le monde…
En 17 jours vous avez le temps de faire les 3 villes citées plus quelques parcs en Arizona, Californie et Utah mais pas de rejoindre Yellowstone et de revenir sur SF.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
J’espère que vous réussirez à trouver des hébergements disponibles dans les parcs du Grand Teton et du Yellowstone.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
Pour les hébergements en “Tent Cabin”, “Budget Cabin”, “Pioneer Cabin”, allez voir les disponibilités sur les sites officiels des parcs du Grand Teton et du Yellowstone.
Bon courage pour les réservations !
Hiacinthe
Anonyme8
pour tout ces précieux conseils
merci Hyacinnthe d’avoir pris du temps pour repeser mon itinéraire, ta proposition m’a l’air très bien, je vais me pecher sur google map et les hotels
merci de votre aide en tout cas
une dernière petite question: sur yellowstone: bien qu’ils soient à l’état sauvage, sommes nous pratiquemet surs de voir des animaux?
Anonyme9
merci encore pour ta suggestion d’itinéraire Hyacithe,
comme nous sommes obligés de repartir de san francisco, nous allons prendre un vol interne salt lake city/sf pour le retour, ce qui nous permet de monter à yellowstone sans subir les 14h de route pour le retour!
u nbeau voyage s’annonce non?
hiacinthe10
Bonjour,
Dans le parc de Yellowstone, vous êtes sûrs de voir des bisons, des wapitis, des cerfs-mulets, en plus, des nombreux écureuils que l’on voit partout aux USA;.
A Mammoth Hot Springs, quand nous étions dans notre bungalow (avec terrasse et salon de jardin, mais sans les sanitaires, c’était un “Budget Cabin”), nous étions à côté d’une colonie de chiens de prairies; Mes filles s’amusaient à les suivre jusqu’à leur terrier (photos en cliquant sur mon pseudo d’un chien de prairie qui alerte ses copains).
Au Grand Canyon du Yellowstone, en partant seul au petit matin, mon mari a même rencontré un grizzli sur le chemin qui mène à la chute d’eau. Il ne faut pas partir seul, surtout à heure matinale quand il n’y a personne sur les chemins.
Vous allez faire un super circuit, vos enfants, vont adorer.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme11
Vous qui ne voulez pas faire bcp de route, je crois que vous êtes trop ambitieux : vouloir faire la californie + yellowstone, les réponses précédentes vous l’ont indiquées, ça fait bcp bcp de routes, un rythme élevé (fréquents changements d’hôtel) et en plus, vous allez louper certains points d’intérêts.
En deux semaines, je vous suggère de faire :
soit la côte ouest + intérieur (Californie/Arizona/sud Utah/sud Nevada) : vous verrez les principaux parcs et paysages de l’ouest !
soit le middle ouest (Salt Lake>Yellowstone>Gd teton + éventuellement Moab) : superbes paysages + animaux + “esprit cow boy”
Mais personnellement, je ne prévoirais pas d’arriver à LA ou SF pour arriver à Yellowstone en seulement deux semaines, c’est trop court…
Bons préparatifs !–Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :www.voyage-ouest-usa.fr
Par ailleurs, à l’intérieur du parc de Yellowstone, vous pouvez faire ceci :
Mammoth Hot Springs > Tower Roosevelt > Lamar Valley > Cody (plusieurs hébergements possibles) visite de “Buffalo Bill Historical Center” (musée sur les pionniers et histoire des indiens de la région, possibilité de commencer la visite le jour de votre arrivée et de terminer la visite avec le même ticket le lendemain matin).
Cody > Pahaska Tepee (ancien relais de chasse de Buffalo Bill) restaurant rustique où nous avons bien mangé à côté et possibilité d’hébergements (www.pahaska.com) pas loin de l’entrée Est du parc du Yellowstone. Nous n’avons pas testé cet hébergement.
Si vous ne dormez pas là, à votre retour de Cody, vous pourriez dormir (si ce n’est pas complet) à Canyon Lodge (proche du Grand Canyon du Yellowstone).