Autoroutes Italiennes, refus carte Visa

Forum Italie

Bonjour, sur deux tronçons d’autoroute en Italie (civitavecchia et arenzano) notre carte visa a été refusée. Je ne suis pas sensée lire l’italien et si j’ai bien compris je devrais payer par poste ou internet sous menace de poursuite. Et si je ne paie pas? Que se passe t’il? Viennent-il jusque chez moi en France pour se faire payer les quelques 25€ qu’ils ont refusé à la sortie. Je précise que sur d’autres trajets ma carte a très bien été débité. Merci pour la réponse.

en italie , quand il y a un probleme de paiement , la barriere s’ouvre quand même pour ne pas bloquer la circulation , et votre plaque est photografiéeaucun risque si vous ne payez pas tant que vous ne retournez pas en italie
la carte est acceptée à tous les péages , mais comme ça arrive chez les commerçants , parfois elle ne fonctionne pas et il faut la nettoyer , ça m’étonnerais que ça ne vous soit jamais arrivé

si c’était arrivé en France, vous auriez payé je suppose… alors pourquoi se sentir autoriser à ne pas payer, mème pour 25€ (pas beaucoup mème pour vous!) parce que c’était en Italie…???CG

Il semble, qu’en cas de péage impayé par un non-résident, Autostrade Per L’Italia Spa fasse recours à la société de recouvrement Nivi Credit.
En principe, vous recevrez (dans 6 mois, 1-2 ans ?!) une lettre (en français) vous incitant « gentiment » à payer la somme due (frais et intérêts inclus).

Si vous désirez payer (sans frais supplémentaires), vous avez un délai de 15 jours maximum pour le faire sur leur site internet.

http://www.autostrade.it/en/rmpp/index.html

Sujets suggérés

Services voyage