Auto tour Danemark Suède Norvège

Forum Danemark

Bonjour ,
j ai reçu ici une aide précieuse ici pour un fabuleux voyage au Canada l an passé…une seule envie : y retourner!!

Cette année nous envisageons d aller en Scandinavie , en mi mai et j aurais de nouveau besoin de votre aide et conseils.'.!
16 nuits environ, depart de Lyon probablement, Suede Danemark et une partie de la Norvège( c est grand!..)
nous privilégions les locations hotels ( confortables…ou chambres d. hotes par Booking .com) et louons une voiture sur place.
nous sommes en couple , aimons les grands espaces , la nature et le contact avec les habitants…

merci beaucoup de vos suggestions d itinéraires,

16 jours c’est pas enorme
en gros une boucle copenhaague goteborg oslo puis kristiansand et retour copenhague

bien sur selon les prix des vols et sutrtout des voitures tu peux commencer ta boucle ou tu veux

si tu veux visiter plus de norvege et molins de danemark ( la norvege est plus sauvage ) on peut reduire la boucle en atterissant à aalborg (klm) ou ararhus (lufthansa) voir billund (brussels airlines)
pour avoir une idée des traversées de ferries
https://www.aferry.fr/ferry-to-denmark-ferries-fr.htm
ensuite comme pour les billets d avion acheter en direct sur les sites des compagnies

ensuite que voir que faire ?

reserve de kullaberg
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege2/suede

archipel de goteborg

gravures rupestres de tanum

ensuite pour le reste je connais moins

plus philosophiquement je ne sais pas si je reserverais les hebergements à l avance car la meteo est qd meme assez incertaine dans ces coins
et l archipel de goteborg sous la pluie battante cela perd pas mal de son charme :frowning:

ne pas oublie les hyttes et autres bungalows dans les camping

Je rejoins sur la courte duree du sejour pour les 3 pays envisages. Perso je connais mieux le Danemark (puisque j’y reside :wink: et il y a de quoi s’occuper sur 2 semaines. Il y a aussi de jolis coins nature plus sauvage/ montagne en Suede et en Norvege, mais cela remonte a plus longtemps pour moi (derniers voyages respectivement en 2008 et 2010…!!)
La periode choisie est en tout cas top pour la meteo :slight_smile:

merci de la réponse.

ok merci de tes infos!

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage