Bonjour ,
j ai reçu ici une aide précieuse ici pour un fabuleux voyage au Canada l an passé…une seule envie : y retourner!!
Cette année nous envisageons d aller en Scandinavie , en mi mai et j aurais de nouveau besoin de votre aide et conseils.'.!
16 nuits environ, depart de Lyon probablement, Suede Danemark et une partie de la Norvège( c est grand!..)
nous privilégions les locations hotels ( confortables…ou chambres d. hotes par Booking .com) et louons une voiture sur place.
nous sommes en couple , aimons les grands espaces , la nature et le contact avec les habitants…
merci beaucoup de vos suggestions d itinéraires,
marie_31_12
16 jours c’est pas enorme
en gros une boucle copenhaague goteborg oslo puis kristiansand et retour copenhague
bien sur selon les prix des vols et sutrtout des voitures tu peux commencer ta boucle ou tu veux
si tu veux visiter plus de norvege et molins de danemark ( la norvege est plus sauvage ) on peut reduire la boucle en atterissant à aalborg (klm) ou ararhus (lufthansa) voir billund (brussels airlines)
pour avoir une idée des traversées de ferries https://www.aferry.fr/ferry-to-denmark-ferries-fr.htm
ensuite comme pour les billets d avion acheter en direct sur les sites des compagnies
plus philosophiquement je ne sais pas si je reserverais les hebergements à l avance car la meteo est qd meme assez incertaine dans ces coins
et l archipel de goteborg sous la pluie battante cela perd pas mal de son charme
ne pas oublie les hyttes et autres bungalows dans les camping
miss_touriste3
Je rejoins sur la courte duree du sejour pour les 3 pays envisages. Perso je connais mieux le Danemark (puisque j’y reside et il y a de quoi s’occuper sur 2 semaines. Il y a aussi de jolis coins nature plus sauvage/ montagne en Suede et en Norvege, mais cela remonte a plus longtemps pour moi (derniers voyages respectivement en 2008 et 2010…!!)
La periode choisie est en tout cas top pour la meteo