Auto drive away aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde,

Après avoir discuté avec des backpackers, ils m’ont donné une information sur la possibilité de ramener des véhicules d’un point A à un point B en payant l’essence dans un temps donné. Cela s’appelle “auto drive away”.

Est-ce que qqn connaît des agences qui offrent ce genre de service? Quels sont les requis? Un retour d’expérience?

Merci de votre retour

Vincent

Bonjour,

à une époque lointaine un système de ce type était géré par l’AAA, les propriétaires confiaient à cette officine leur voiture, souvent coffre plein, et les chauffeurs recrutés avaient un délai pour l’acheminer d’un point à l’autre.
L’ AAA est-elle toujours en charge de ce service??? à voir

Il y a quelques années j’avais étudié la question pour des jeunes. Je n’arrive pas à retrouver par qui ils etaient passés mais je sais qu’ils avaient été recalés: priorité aux americains qui ont déjà un pack complet d’assurances.
Ils s’étaient consolés en regardant le prix des assurances qu’ils auraient prendre: proche du prix d’une location.

Je te remercie pour ta réponse. Je vais regarder ça et je mettrai les infos…

C’est pour un projet de voyage l’année prochaine. Je m’y prends beaucoup à l’avance.

Vincent

Salut,

Merci pour les précisions. Je vais voir si mon assurance Chapka plus mon assurance privée Suisse peuvent être “fonctionnelles” pour les USA et peut-être que ça me facilitera la tâche avec AAA.

Je mettrai des infos supplémentaires… si j’en trouve.

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage