Auriez vous des adresses de Mosaferkhaneh pas cher sur le circuit classique en Iran ?

Forum Iran

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Iran au mois de septembre prochain. je pars avec un budget très serré… Du genre voyage en Inde à la roots !

Auriez vous des adresses de mosaferkhaneh pas cher sur le circuit classique et autres eventuellemment ? Genre 2,3 - 10 euros max. !

Si vous avez des coups de coeur sur des lieux à visiter (hors circuit classique) n’hésitez pas non plus !

Et si quelqu’un peut faire un retour récent sur Bam aussi ca serait super !

Merci d’avance !

Bonjour,
pour moi qui finit 3 semaines en Iran, je trouve que le tourisme dans ce pays n’est pas aussi “bon marché” qu’en Inde. Surtout concernant les hotels et les visites. Se nourrir et se déplacer ne coûte pas cher.
Pour l’hébergement, le mieux est peut être de se tourner vers le couchsurfing, qui marche très bien. Je ne l’ai personnellement pas essayé car nous sommes une famille de 4 mais on a croisé plus d’un touriste qui utilisait cette formule en étant ravi. Pour les visites, bon nombre de mosquées, palais, anciens hammams, maisons traditionnelles sont à 150000 rials l’entrée, soit 4€. Quand on en fait 3-4 par jour, ce qui arrive vite, ça chiffre.

Sujets suggérés

Services voyage