Attestation assurance en Iran

Forum Iran

Bonjour tout le monde,

Nous partons avec une amie pour 3 semaines de voyage en Iran en août. Nous avons décidé de faire le visa “on arrival” à Téhéran (IKIA).

Pour cela, nous devons fournir une attestation d’assurance… Et j’avoue que je suis un peu perdu sur ce sujet !

D’une part, de quel type d’assurance parle-t-on ? Responsabilité civile, rapatriement, décès… ?

D’autre part, quelqu’un pourrait-il me conseiller une assurance ? En effet, j’ai une carte Visa auprès du Crédit Mutuel mais Mondiale Assistance, agence par laquelle cette banque passe, ne couvre pas l’Iran. Donc actuellement, je n’ai aucune assurance pour partir …. Des conseils : ) ?

Merci d’avance,
Bobby.

Il faut une attestation qui assurent les soins et les rappatriements. Pour mes deux voyages en Iran, j’ai utilisé l’assurance de ma carte visa Premier. Vois sinon avec europ assitance

bonjour,

je suis arrivé à l’aéroport de Teheran il y a 3 jours avec mon attestation d’assurance mais la personne du visa n’a rien voulu savoir, ils nous ont obligé à prendre l’assurance iranienne (15€) sans même regarder notre assurance…
a priori c’est vraiment à la tête du client…
n’hesites pas si tu as d’autres questions

Bonjour ,

ils nous ont obligé à prendre l’assurance iranienne (15€) sans même regarder notre assurance…
Pouvez vous me dire que garantit l’assurance Iranienne , car proposition de Mondial assistance pour Iran ( pas comprise avec la carte Premier !)120€ pour11 jours !Merci pour votre réponse , Nenette1

Bonjour , c’est vraiment à la tête du client alors ! Mondial Assistance m’a répondu hier ( et j’ai testé en ligne !) que l’assurance de la carte Premier ne prend pas en compte l’Iran .: 120 € pour un couple et pour 11 jours , mais c’est vrai avec un max de garanties . Quelle garanties pour l’assurance pris à l’aéroport ?a part frais médicaux / hospitalisation ( 150000 € ) et rapatriement médical , assistance au voyageur , dommages bagages , interruption séjour et responsabilité civile privée ( 4500000 € ) ?Merci pour la réponse , Nenette1

Je vous conseille d’insister auprés de Mondial Asistance
en effet nous sommes partis en 2015 et j’ai eu aucun mal a avoir l’attestation d’assurance.
Nous sommes repartis en oct 2016 et la ils m’ont d’abord répondu qu’ils ne couvraient pas l’Iran mais comme j’ai insistés en leur expliquant que j’avais eu cette attestation l’année précédente.
J’ai fini par avoir mon attestation.
Mais il m’a fallut passer par différents services et envoyer de nombreux mails…

J’ai une carte visa premier.

Bonjour,Je pars en avril.J’ai une carte visa premier banque postale.Pas de problème pour avoir une attestation d’assurance(en anglais ou français) pour Iran de EUROP ASSISTANCE France de ALLIANG IARD sur le site visa premier par Internet.On verra à l’arrivée.Cordialement, Michel.

j’ajoute que les deux fois je n’ai eu aucun probleme pour le visa on arrival

Merci Youpi . Je vais insister …Je mettrais mon expérience au retour , negatif comme positif !

Est il nécessaire de l’avoir en anglais ?

Je pense que oui.
quand il te l envoie il y a un exemplaire en français et un en anglais

J’ai eu aujourd’hui un refus d’assurance de la part de mastercard, il m’a été repondu à ma demande que sur ordre de l’ambassade de France, mondiale assistance devait refuser tout assurance rapatriment d’Iran et ceci depouis début juin 2017 . J’ai un billet pour le 15 septembre et ne sais pas quoi faire toutes les compagnies d’assurances me donnent la même réponse – plus d’assurance pour l’Iran.

En octobre 2016, tu pouvais prendre une assurance en arrivant a l aeroport de Teheran, en face du guichet des visas…

Je compte prendre mon visa avant de parir
La carte visa premier ne donne pas droit à une assurance Iran.
L’ assurance proposée par le Routard me répond que je suis hors d’ age ( 72 ans)
J’ ai consulté Allianz, April, Mondaile assistance: assurance € 270 pour 2.
Qu’ en pensez vous ?

Bonjour,
Je suis parti en Avril avec un attestation d’assurance de ma carte visa premier de la banque postale.
Je viens de vérifier : toujours aucun problème pour imprimer une attestation d’assurance pour lRAN en anglais ou en français sur le site de Visa Premier .
Cordialement , Michel

Bonsoir,
Vous pouvez avoir attestation assurance avec carte visa premier en anglais pour l’Iran. J’en ai eu une pour un depart fin avril. Cette attestation est telechargeable sur internet. Demandez le lien à votre banque.
Sinon, l’assurance est en vente à l’aeroport en Iran pour 15 euros pour ceux qui en ont pas. Le bureau est à coté de celui des visas.
Bon voyage
Chris

je ne dois pas etre doué car avec ma visa premier du CIC, je n’ y arrive pas.
Mondial assistance ne couvre pas l’ Iran et CW me demande de contacter ma banque !!!

J’ai regardé l’attestation etablie en mars, c’est une attestation mondial assistance obtenue avec carte visa premier de la caisse d epargne.
Je ne comprends pas pourquoi ils disent que mondial assistance ne couvre pas l’iran.
CW ça signifie quoi ?
Sinon vous pouvez faire le visa à l’arrivée à l’aeroport VOA (visa on arrival), je l’ai fait 2 fois sans probleme et ils vendent assurance pour ceux qui n’ont pas d attestation à 15 euros par personne.

Bonjour :Vous avez créer votre profil sur le site visa premier ?Vous allez ensuite sur l’espace assistance et assurance : on vous demande les 9 premier chiffres de votre carte et vous arrivez sur la page pour obtenir une attestation, vous sélectionner le pays…Bonne préparation de voyage.Michel

Bonjour,

Nous aussi, sommes au CIC après avoir appelé ma banque, ils m’ont orienté sur la mondial assistance.
En se connectant avec les 9 premiers chiffres, on a suivi l’étape, mais arrivé au nom du pays “Iran” ils répondent qu’ils ne couvrent pas.
Avez vous réussi à l’obtenir malgré tout, après insistance comme l’indique une personne sur ce forum ?
Etes vous à la même banque ?
Merci pour votre aide !
Michèle.

Bonjour Youpi,

Après plusieurs lectures sur ce site concernant l’assurance, j’aimerais savoir si tu pouvais nous envoyer ton attestation faite par Visa premier. Ainsi nous pourrons prouver qu’elle est délivrée !

De quelle banque s’agit-il ? Suivant tes conseils nous avons insisté, mailer, téléphoné… et ils ne veulent rien savoir, aucun accord pour l’Iran.
On aimerait bien avoir cette assurance avant de partir…

Merci pour ta réponse et Bonne année !
Michèle.

Bonjour,Je ne suis pas Youpi mais desbleu,Je viens d’imprimer une attestation d’assurance pour l’Iran sans problème.Je suis à la banque postale.Contactez moi en message privé avec votre adresse mail.Je vous envoie l’attestation en pièce jointe car je ne veux pas mettre mes coordonnées sur le netMeilleurs vœux.Michel.

Bonjour,
Je vous joint mon attestation d’assurance,
Cordialement, Michel

Bonjour

Pour tous ceux qui ne parviennent pas à obtenir une assurance sur le site Internet, il suffit d’appeler le numéro qui figure au dos de votre carte bancaire.

Une tele conseillère vous fera l’attestation immédiatement par téléphone, et vous la recevrez.instantanément sur votre boîte mail.

Elle va juste vous demander les infos suivantes : nom prénom, premiers chiffres de la carte bancaire, date de.naissance , adresse mail, dates du voyage.

Bonjour

Je viens de télécharger mon attestation d’assurance Mondial Assistance via le lien web
https://attestation.mondial-assistance.fr

J’ai eu le document, en français et en anglais, dans la foulée

Marion

Pour l’assurance demandée à l’arrivée à l’aéroport de teheran je vous conseille 2 choses :
1 - si vous avez une master card, il existe un site internet “mutuaide” qui envoie par internet une attestation qui est suffisante pour les autorités iraniennes et qui est gratuite.
Avec un seule CB on peut avoir 2 personnes assurées.
2 - il est possible de souscrire une assurance à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran, mais je ne connais pas le prix.

Si vous êtes à la MAIF aucun pb, mais ils ont des accords avec Intermutuelles-Assistance.

What do you want to do ?New mailCopyBonjour,

je prépare en ce moment un voyage en Iran et me préoccupe de cet aspect - assurances - assistance -

je confirme que en allant sur le site de visa, par exemple, on peut éditer des attestations d’assurance !! y compris pour l’Iran !!

Mais, je conseille à chacun de lire les conditions , et surtout les EXCLUSIONS -

Il est noté en clair, que les pays faisant l’objet, par france diplomatie, de reserves ( et c’est le cas de l’IRAN ) sont exclus !!!

Donc, attestation oui, mais si problèmes, ils ne couvriront pas et n’interviendront pas !!

a bon entendeur ! Salut !

Sujets suggérés

Services voyage