VP refuse de nous rembourser ni par bon d’achat et ni en monétaire notre Voyage en Grèce du 18/04/2020 au 25/04/2020. VP nous a invité comme vous le savez à annuler notre voyage et nous précise maintenant que nous relevons de leur CDG ! c’est évidémment un scandale.
J’ai à de nombreuses reprises signalé leur illégalité compte tenu de l’ordonnance parue au Journal officiel du 26 mars 2020 qui modifie les obligations des professionnels du tourisme en matière de remboursement. Mais ils n’en tiennent pas compte. Nous avons reçu plusieurs mails contradictoires de différents conseillers, qui se contredisent totalement, parfois bon d’achat et le dernier en date qui refuse tout dédommagement . Nous allons donc lancer une plainte contre VP pour non respect de la loi et signer les pétitions. Le journal officiel précise bien que la mesure dérogatoire concerne les annulations ayant eu lieu entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 inclus, qu’elles soient à l’initiative du professionnel ou bien du consommateur. Nous avons annulé juste avant le 09/03/2020
VP ne s’informe manifestement pas !
reférence voyage : 103106856VPFR