Attention contrôle bagages Eurostar

Forum Londres

Je me suis fait confisquer mon Opinel qui était dans ma valise au départ de Londres, lors de la vérification des bagages de l’Eurostar…
Je n’ai pas eu de pb à l’allée au départ de Paris…
Adieu mon Opinel !

Quand on a sa possession avec ce genre d’objet ça me semble logique qu’il soit confisqué, c’est une question de sécurité !!!

les armes sont interdites dans tous les types de transports ! je ne vois pas ou est le problème , de plus je ne comprend pas l’utilité d’avoir un couteau avec soi pour des vacances en ville ??!!

Londres, on n’y va pas pour faire du camping :wink:

Je me suis plain là ???
C’est une info, c’est tout !!!
Si jamais il te vient à l’idée d’acheter un cadeau, genre un couteau à Portobello, tu vas te le faire confisquer !!!
En plus c’est écrit nulle part !!!

Vous vous trouvez malin à faire la morale là ??? Qu’est ce que c’est lourd, si c’est pour écrire ce genre de choses, garder votre énergie !!!

Certes ce que j’ai fais est très mal.
Et tout cela est bien fait pour moi.
Je l’ai bien cherché.
J’espère que je serais un jour pardonner pour cette faute.
Quoi qu’il est soit, je pense que c’est une info qu’il est bon de savoir…

Quoi qu’il soit cette petite péripétie, qui n’est qu’une simple mésaventure de voyage, m’a fait réaliser une chose importante.
C’est mon appartenance à la culture française. J’ai enfin réalisé à quel point j’aimais mon pays, la France, avec ses défauts et ses qualités…
Finalement, ce sera un mal pour bien, merci Monsieur de m’avoir confisqué mon Opinel vous m’avez fait prendre conscience que mon pays est le plus beau du monde et que je ne me sentirais jamais mieux ailleurs.
Maintenant quand je regarde les Français autour de moi, râleurs et indisciplinés je sens un bien être immense…
Vive la France !

et vous ???

je vous retourne la question car il suffit d’aller sur le site de l’eurostar, dans la partie “préparez votre voyage” et cliquer sur “articles interdits à bords” …

Restons sérieux, je vous en prie !
Je le répète, je ne me plains pas, je donne une information !
Et je pense qu’il est nécessaire de donner cette information ! En effet, elle est transmise de manière insuffisante, c’est évident.
D’autres compagnie, visiblement plus efficace quant à leur méthodes de communication savent très bien faire passer les messages, comme dans les aéroports, par exemple…
Interrogez les gens autour de vous et demandez leurs s’ils sont au courant…
Voyons !

Mon couteau de pique-nique était un Thiers en bois d’olivier de lame inférieure au 7.5cm.
Toujours dans mon sac à dos depuis des années, il a parcouru les routes de l’Europe avec bonheur me permettant en particulier de couper une pomme pour protéger mes dents.
L’Eurostar dessert Londres mais pas seulement et la randonnée n’est pas interdite en GB.
Il était, car il fut confisqué le 24.09.2012 en gare de Saint Pancras où il attisait la convoitise de 3 contrôleurs.
On me dit qu’il part à la destruction, je n’ai pas de reçu et je n’en crois pas un mot.

désolée pour la perte de ton couteau mais nos amis britaniques ne transigent pas avec certains objets qu’ils jugent interdits sur leur sol comme les couteaux ou les bombes lacrymo : ces objets sont peut être autorisés en France ou ailleurs mais pas en GB …C’est comme ça, en allant à l’étranger, on est bien obligé de se plier à leurs us et coutumes même si elles nous paraisssent parfois injustes …

Je vous remercie pour votre compassion et pour votre éclairage sur le droit européen en matière de sécurité ne retrouvant pas le texte concernant la définition des armes blanches et/ ou de la dangerosité.

Je précise, comme dans le cas de l’Opinel de Cédric et Sylvie, que c’est au retour vers la France au départ de St Pancréas que le prélèvement est opéré sans aucun justificatif.
Un article journalistique sur le devenir et la vie de la collection serait instructif pour tous.
Il convient d’ajouter à votre liste de confiscations les produits de beautés « green » d’une amie que j’informais ce matin de ma mésaventure.
Mon contrôle portait d’ailleurs sur des « shortbread » en boîte décorative jubilé, en métal, finalement récupérée.
La nourriture est-elle aussi parfois retenue ?

Sujets suggérés

Services voyage