ATTENTION arnaque d'agences pour les filles au pair

Forum Angleterre

sur ce site tant de messages de filles exploitées par les familles et l’agence de fait rien.

Il faut ALLER SUR PLACE, lire les journaux, aller voir les gens, et choisir ceux que vous trouvez sympas et faire un VRAI CONTRAT ECRIT pour les horaires, congés, salaire.

SALUT A TOUTES LISEZ BIEN CECI SI VOUS AVEZ L INTENTION DE DEVENIR AU PAIR.

Je
suis inscrite sur ce site, Au pair World donc, depuis plus d’un ans, le
site en lui même est très bien car il permet de prendre contact
facilement avec des familles du monde entiers et ceci sans frais. MAIS,
oui parce qu’il y a un mais, il faut être extrêmement vigilante et
s’attendre à tout, alors je vous conseille de prévoir, de ne pas vous
retrouver prisonnière de la situation, entendez par là ayez
suffisamment d’argent pour pouvoir déguerpir au plus vite si la
situation vous dérange (et ne tardez pas à le faire) que vous ne vous
sentez pas respecté mais utiliser plus comme une domestique qui doit
s’adapter aux besoin de la famille que comme un membre de celle-ci à
part entière. Sachez que le jour où vous ne vous sentirez plus à votre
aise vous vous mettrez les parents à dos et vous devrez vous démerdez
pour faire le trajet jusqu’à la gare ou l’aéroport le plus proche
chargée de vos valises parce qu’une fois que vous aurez déclaré que
vous souhaitez rentrer chez vous, vous n’êtes plus rien, c’est à dire
encore moins que ce que vous étiez avant ça, à partir de ce moment vous
savez que vous qu’il vaut mieux pour vous partir dès le lendemain
matin, déjà parce qu’on ne se gênera pas pour vous le demandez et
ensuite parce que la vie risque de devenir infernal pour vous dans les
minutes les heures les jours qui précéderont votre départ. Il y a de ça
presque un ans j’ai eu envie de devenir jeune fille au pair parce que
j’avais envie de voyager un peu et de voir autre chose et ça m’a semblé
un bon moyen de le faire quand on a pas d’argent car avec ce système
vous êtes nourrie/logée/blanchie ( en principe ) cependant faites
extrêmement attention lorsque vous choisissez votre famille (et je me
suis rendue compte que même en faisant attention elles ont toutes la
même optique) j’ai été extrêmement déçue par cette expérience et par
les familles que j’ai pu rencontrer, ma sœur à également été au pair et
j’ai compris que le problème n’étais pas moi car j’ai passé trois
semaines là où elle étais au pair et je n’ai pas aimé ce que j’ai vu.
Je me suis retrouvée à trois reprises face à des personnes qui on bien
compris qu’une au pair c’était un bon moyen d’avoir une aide à domicile
pour trois fois rien, ne vous laissez pas avoir par les “nous
recherchons une grande sœurs pour nos petits enfants” c’est faux chacun
recherche son propre intérêt égoïstement (vous noterez que cette
expérience ne pas réconciliez avec la nature humaine loin de là) moins
vous prenez de place mieux c’est. Moins vous consommez mieux c’est.
plus vous êtes éloignez de leur cadre familiale et moins vous en
demander mieux c’est. La première personne que j’ai rencontré c’était
une femme célibataire divorcé qui travaillait de nuit dans un hôpital,
en suisse, je suis arrivée le soir et je me suis rendue compte au
réveille le lendemain que sa mère et son frère vivait dans
l’appartement avec nous. ca n’est pas grave en soit mais par là on
perçoit déjà l’état d’esprit des gens, elle ne m’avait jamais évoqué ce
“détail” et c’est un manque d’honnêteté. C’était quelqu’un de
relativement sympa avec moi, ce qui à cloché ce sont les enfants, la
mère d’abord, puis les enfants infernaux du genre à gribouiller mes
jeans aux marqueurs, rentrer dans ma chambre (pas de clefs, les
familles ne se soucient pas toujours de ce genre de détails) prendre
mes affaires et les jeter, tambouriner la porte de la salle de bain
dans laquelle je tente de me mettre au calme et ça sans AUCUNE réaction
de la mère, vous pensez peut-etre que c’est moi qui ne sait pas y faire
avec les enfants et pour ma défense je vous dirais simplement qu’avec
une autre famille les enfants (bien qu’étant des enfants) était
recadrable quand ils commençaient à aller un peu loin, avec ceux là
c’était impossible, la mère m’a reproché une des fois ou lorsqu’elle
dormait (l’après midi - elle travaille de nuit donc - dans la chambre
des garçons la sienne étant occupé par sa mère ) les enfants venaient
la réveiller, et ça elle me la reproché alors que nous ne sommes pas là
pour prendre le rôle des parents, il faut que derrière il y ait
l’éducation de la part des parents. Je ne vais pas m’étendre d’avantage
parce que ça commence à être long, elle m’a foutu à la porte quand je
lui ai dit ses quatre vérités (mon tort là dedans c’est peut-etre de ne
pas accepter ce genre de situation et dire ce que je pense comme je le
pense) chez la deuxième mère toujours célibataire, j’ai découvert que
je partageais la chambre avec une amie à elle (manque d’honnêteté round
2 ) à côté de ça de moi même je le précise je faisais le ménage dans
tout l’appartement tout les jours parce que justement j’avais peur
qu’on me dise (c’est facile) que je ne faisais rien pour la famille, à
côté de ça je faisais la vaisselle et puis un matin j’avais pas pris ma
douche elle m’envoie acheter une carte de telephone en me disans
qu’elle n’était pas douché (moi non plus) c’est un détail certe mais
qui dénote un manque de respect complet après ça elle m’a demandé de
repasser tout le linge qu’elle avait la flemme de repasser, extrement
bordelique et désorganiser, des cafards dans les placards, des avions
qui passent toutes les cing minutes (elle ne m’avait pas non plus
précisé ça) un matin elle me demane de netoyer les crottes de pigeons
sur le balcon je dis non et en moins de cinq minutes je me retrouve
dehors pas lavé alors en dernier recours je contact une famille avec
laquelle j’étais en contact qui recherchait deseperement quelqu’un, les
enfants cet fois était cool, j’étais vraiment dégoutée de tout ça et
j’ai fini par rentrer chez moi parce que l’envie me manquait et parce
que je n’aime pas l’état d’esprit derrière tout ça, j’ai trop d’estime
pour accepter on se foute de ma gueule. ma soeur à été confronté à des
situations difficiles elle aussi, elle a pris du poid, elle travaillait
beaucoup été fatiguée, la famille était sympa mais spéciale la mère
était à moitié en compétition avec elle, (le risque c’est que la mère
vous jalouse aussi, j’ai lu sur un profil au pair world qu’une jeune
fille au pair aurait dragué le mari, ce genre de connerie). Tout ça
pour dire que c’est une mauvaise idée, c’est bien d’avoir envie d’être
bilingue de partir dans un autre pays sans avoir besoin d’argent…
Enfin voila, je serais ravie de recevoir vos histoires si vous avez
vécu des situations similaires, je pense qu’on devrait faire un genre
de backlist des familles qu’on déconseille. a celles qui on lu,
félicitation c’était long et encore j’aurais pu en écrire encore et
encore ; )

Je suis actuellement au pair en Irlande et ça depuis un an déjà! J’ai rencontré pas mal de fille au pair ici, et tte n’ont pas été chanceuse mais en ce qui me concerne c’est ma toute première expérience en tant qu’au pair et la famille dans laquelle je suis est juste extraordinaire! Au début j’étais surprise par tant de gentillesse, mais non ils ne font pas semblant ce sont des vrais gentils! Si j’ai un problème je sais que je peux compter sur eux, ils ont tout fait pour me mettre à l’aise. Ils ne me considère pas comme une fille au pair mais comme un membre de leurs famille. J’ai même passé noel avec eux chez les parents de ma host mum! J’aurais pût rentrer en France mais j’ai choisi de rester avec eux pour vivre un Noël a l’irlandaise, c’était juste excellent!Autre point positif, je ne vis pas chez eux mais dans une petite suite dans lhotel dont le père de mon host dad est gérant! J’ai donc le droit d’inviter mes amis quand je le désire! Ils aiment rencontrer de nouvelle personne donc ils sont ravis qd mes amis d’ici ou de France viennent! C’est les gens les plus ouverts d’esprit que j’ai rencontrer! Je les considere vraiment comme ma famille, je pars en juin, jsuis vraiment triste de les quitter mais il est temps pour moi de voir autre chose! Et je reviendrais les voir souvent et eux aussi ont projet de venir en France pour des vacances, donc c’est pas fini!

Enfin voilà, je suis extrêmement chanceuse d’être tomber sur une famille aussi extraordinaire! J’ai aussi entendu pas mal de mauvaise histoire auprès de mes amies au pair ici, tout le monde n’a pas eu la même chance que moi! Malheureusement y’a des familles qui sont la recherche d’esclaves et d’autre qui sont réellement sympa! Je souhaite à tout le monde voulant ce lancer dans cette expérience d’avoir une bonne famille comme la mienne, parce que c’est une super expérience.

Un petit conseil dans le choix de votre famille, si la famille à déjà eu des au pair, savoir combien de TPS elles ont restées, si c’est des petites durées en général c’est pas bon signe!

Si quelqu’un a une question, je serai contente d’y répondre! Sur ce, bon courage à tt et à tous! Jespere que ce petit témoignage personnel vous aura aidé!

Bye!

1 « J'aime »

Salut !

Moi je suis actuellement au pair à Warrington, je me suis inscrite via newaupair.com et je suis dans une famille géniale et une amie est également parti avec ce site près de Leeds et pour elle tout se passe bien également,

Je pense qu’il faut parler un peu avec la famille avant de partir en Angleterre etc.

Mais c’est vrai qu’il faut se méfier de certaines familles car avant de partir je m’étais renseignée et il y avait beaucoup de gens malhonnetes !!

Bon courage à toutes les au pair !
Aurélie

Coucou ! Ta famille avait l’air génial ! Je suis actuellement à la recherche d’une famille, penses-tu que cette famille a encore besoin d’une au pair ?
Merci pour ce témoignage rassurant !

Bonjour,

Je cherche une famille pour être au pair mais je ne trouve pas.
Je voudrai quelques conseils.

Merci.

Salut,
Comment peux tu te renseigner précisement sur les familles, et savoir si celles-ci sont dignes de confience ?

J’ai fait deux fois la fille au pair.
en 2010 pendant 10mois en Irlande et en 2012 6 mois en Italie.
La première fois j’ai pris un agence EasyLangue la formule sans cours.

Tout s’est très bien passé j’avais un dossiers à remplir avec CV; lettre de motivation, photos, un petit dossier de présentation.
L’agence m’a contacté une fois avant de partir pour être sur que j’avais mon billet d’avion. Sinon j’avais par mails des présentations de famille avec photos etc.

J’ai eu une famille fantastique. Mais le 1er mois d’adaptation était difficile (on est seule, ça prend du temps de se faire des amis, on se comprend mal). J’ai eu ensuite, qq temps après mon arrivée, une réunion avec l’agence et toutes les nouvelles au pair de la ville.

Pour l’Italie j’ai pris une famille sur Aupair world qui N’EST PAS UNE AGENCE MAIS UN SITE DE RENCONTRE DE FILLES ET DE FAMILLES ! (sur meetic vous accusé le site de rencontrer des cons ?)

Je communiquais avec des familles par mail et skype. La famille était spéciale (mais ça on le découvre après malheureusement) mais c’était une bonne expérience malgrè tout.

Il faut simplement être prudente, lisez bien les conditions, les contrats sur les sites, téléphonez aux agences posés vous questions, parlez sur skype avec les familles et posé TOUTES LES QUESTIONS : salaire, congés, vacances, horaire de travail, salaire, les tâches à accomplir. Il faut osé et si ça ne leurs plait pas et bien c’est pas grave NEXT !

Renseignez vous sur le pays, le visa, le passeport etc.

Si vous êtes inscrite sur aupair world des familles vous contact uniquement par facebook rechercher leurs profils sur le site et demandez sinon au site dans “contact” des infos.
Ne jamais donner d’information bancaire ou numéro de carte d’identité.

Et les familles qui propose de vous payer le vols moi j’ai des doutes qu’ils nous le rembourse sur place OK mais le réservé NON merci.

PS : soyez bien consciente qu’au pair c’est pas des vacances, c’est uniquement un peu d’argent de poche. Les familles souvent on besoin du babysitteur à plein temps et ne sont pas vaut copain et les enfants faut du temps pour qu’ils s’adaptent à vous

Bonjour, ayant une amie qui est actuellement au pair en Australie je ne vous conseille ABSOLUMENT PAS Apitu. Clairement l’agence en a rien à foutre d’elle et de sa sécurité. Elle est tout d’abord arrivée dans une famille qui la prenait plus pour une servante que pour une au pair, elle en a donc parlé à l’agence et qu’on t-il fait ? Rien à part empirer la situation. La personne de l’agence Australienne en charge des situations d’urgence qui est soit disant bilingue parle uniquement anglais, c’est quand même honteux, et cette soit disant personne bilingue à été rapporter des choses complètement fausses à la famille alors que mon amie était toujours là bas et donc en la mettant dans une position très délicate.
L’hébergement d’urgence ? Il n’existe pas. La mère de mon amie qui se trouve en France a elle même fait les démarches pour sortir sa fille de cette famille. Elle a pu se reposer quelques jours avant de retrouver une famille dans une autre ville en Australie, donc billet d’avion à repayer, merci l’addition. Une fois arrivée dans la nouvelle famille elle s’est rapidement rendue compte que la situation n’était guère meilleure. Tâches ménagères non précisées dans le contrat, 25$ australien par semaine pour se nourrir oui parce qu’elle est logée mais pas nourrit. L’agence est au courant de la situation mais ils en ont toujours rien à faire et ils ne bougent toujours pas pour l’aider.

Donc pour une agence pour laquelle sois disant les familles sont vérifiées, les contrats respectés, du personnel bilingue, et la sécurité des au pair assuré en cas d’urgence, vous ne pensez pas qu’il y a un problème ?

J’écris donc ce message pour essayer d’empêcher d’autres jeunes personnes de partir au pair avec cette agence et pour alerter sur la situation de mon amie qui est partie avec cette même agence.

Hello,

Effectivement il faut être très prudent quant à ce genre d’expérience, l’au pairing peut être une très belle expérience comme un désastre si l’on tombe dans une famille qui ne connaît pas les règles.

C’est pour cela que je conseille fortement de partir avec une agence qui s’occupe de sélectionner au pairs et familles pour être plus serein.

Personnellement, je suis parti 2 fois, 1 en Australie et 1 en Chine. L’Australie c’est cool, mais niveau évolution professionnelle c’est pas le top. Perso, en Chine j’ai bien plus appris de choses et découvert les langues (anglais/chinois) qu’en Australie. D’ailleurs, je suis resté à Shangjai et suis actuellement professeur d’écoles, c’est assez simple de trouver des opportunités ici, on a pas envie de rentrer… haha !

L’agence par laquelle je suis passé : www.aupair-china.net , a des critères de sélection envers les familles et les rencontrera plusieurs fois avant de les inclure dans ces programmes. Ils sont très pro, accompagnent tout le long du processus ainsi que pendant l’année d’au pairing. En plus ils font ça par passion, gratuitement…

Les familles sont géniales car sélectionnées donc elles sont très pédagogues et elles abusent aucunement de nous… c’était juste la meilleure année de ma vie ! Et ce n’est pas près de s’arrêter, je ne suis pas prête de rentrer de Chine…

Si ça intéresse certaines, n’hésitez pas à le dire !

Bises

1 « J'aime »

je me suis inscrite sur différent site pour trouver une famille dont aupairworld, aupair.com et aupair24net. J’ai été contacté par une famille qui s’appelait (daniel rashofrd). j’ai cherché sur facebook et autre site internet il n’existe pas. bref il m’envoie plusieurs mail trés sympa dont un disant impressionné. aprés il me demande de voir avec uk border agency. il m’envoi un mail avec les papiers à remplir dès que j’ai renvoyer le papier il m’en renvoi d’autres dont un offer letters et uk home office travel. dans le premier papier pas de problème; mais le deuxième il me demande de faire un dépos de 1000 euros ( env 800livres) par money gram. çà ma choqué et je me demande si c’est pas une arnaque sois disant pour avoir de l’argent une fois sur place si il m’arrive un accident avant d¨étre payé. bref belle annoce avec beaucoup d’argent en fin de mois même la famille me paye le voyage pour aller à londres. je n’ai rien envoyé je me demande si c’est pas une arnaque.

bonjour
voila ma niece aimerait partir aupair pour se perfectionner en anglais. Elle a contacté aupair world et n’a eu que des familles trop etranges… j’aimerai savoir par quelle agence est tu passées? nous recherchons une agence serieuse qui puisse suivre les filles en cas de problemes.
merci beaucoup pour ton aide.

bonjour
ma niece aimerait partir aupair pour se perfetionner en anglais. j’aimerai savoir par quel site tu es passés pour trouver ta famille. on aimerai trouver une agence serieuse qui suit les filles en cas de probleme.
merci d’avance pour tes renseignements
bonne soirée

bonjour
ma niece voudrait partir aupair, le soucis c’est qu’on a l’impression que aupairworld n’est pas super serieuse. as tu réussi a trouver uen bonne agence? on cherche une agence qui puisse suivre les filles en cas de problemes.
merci et bonne soirée

Bonjour,
J’ai été moi-même pendant 2 ans à charge de 2 filles au-pairs avec qui ça c’est très bien passé des deux côtés, nous sommes toujours en contact avec l’une d’elle qui est venue récemment avec son mari chez nous.
Tout est question de préparation et de prévention. Même si ça fait rêver une expérience au-pair en Australie ou aux USA, mieux vaut y réflechir davantage. Partir dans une famille qui nous est étrangère, c’est un “danger”, je trouve que penser tomber sur la “famille parfaite” c’est se voiler la face. Bien sûr qu’il y a des gens qui profitent du système mais il faut savoir se préparer à ce genre de situation. On ne peut pas partir en Australie sans ressources financières assez importante “au cas où” et venir se plaindre 2 semaines plus tard parce qu’on nous a mis à la porte. Les mauvaises expériences font partis de n’importe quel travail qui nécessite un contact avec des gens.

Bonjour les filles,
Je suis une mère de famille qui a déjà eu quelques expériences avec des filles au pair.
En lisant votre post je ne peux pas m’empecher de réagir.
Si vous désirez etre fille au pair vous devez avoir les idées claires sur ces points:

  1. Etre fille au pair est un travail, ce ne sont pas des vacances payées
  2. Les familles qui cherchent une fille au pair sont des familles qui ont besoin d’aide!!!
    Il s’agit de famille avec des enfants, avec les parents qui travaillent et qui ont besoin d’aide dans la gestion de leur vie familiale. La vie familiale comprends s’occuper des enfants mais aussi donner un coup de main à la maison.
  3. AUCUNE FAMILLE n’engage une fille au pair pour avoir une grande soeur ou pour “adopter” un autre enfant de qui s’occuper
  4. S’occuper des enfants ne veut pas simplement dire jouer avec eux, mais aussi les accompagner à l’école, leur faire à manger, les habiller, les aider avec les devoirs, les soigner quand ils sont malades…
  5. Eh oui bien evidemment c’est à la fille au pair de s’adapter à la vie de famille, qui pourrait penser qu’une famille change sa façon de vivre pour une fille?
    Si tout cela est clair pour vous, il n’ y aura aucun malentendu.
    Tout doit être discuté à l’avance, le salaire, les tâches dans les détails, les congés.Tout mis par écrit dans un contrat.
    Après si la fille cherche sincerement à effectuer bien ses tâches elle sera integrée dans la famille et il pourra y avoir des belles histoires d’amitié
    Je vous souhaite plein de chance et que des belles expériences !!

ça me fait bondir ce genre de message, on est pas là pour sauver votre famille.
Un au pair n’est pas une nounou, merci de comprendre la différence. Alors biensur que l’au pair apporte sa part dans la famille, mais COMME UN MEMBRE DE LA FAMILLE et pas comme une bonne, c’est ça la différence. J’ai fait un au pair et ça s’est très bien passé parce que j’ai mis au clair directement à la famille que s’ils cherchaient une bonne ce ne serait pas moi ( je suis un garçon ). Mais j’ai aidé j’ai cuisiné et appris un tas de choses et partagé un tas de choses. J’étais payé 400 euros par mois.
Vous croyez que j’aurai été payé combien si j’avais fait joué mon master en psycho? ça me vaux plus de 2500 net par mois. C’est pour partager qu’on fait ça, rien d’autres,

si y’a des gens malhonnêtes, c’est pas de notre faute. Allez revérifier le terme “au pair” , celà signifie égalité vulgairement.

Mon dieu quand je vois ça quelles sont les barakies qui tentent d’avoir une nounou pas cher pour s’occuper de leur mioches. N’en faites pas si vous ne savez pas vous en occuper.

La mentalité européenne est à chier. Quand je vois qu’en chine ils ont tous une nounou et ils veulent une au pair pour aider l’enfant à appréhender la culture européenne. Vive l’asie et le collectivisme :). Si vous devez faire un au pair, faites le en chine. croyez moi la vie la bas et le respect, c’est autre chose.

Bonjour ton expérience me rappelle bcp les mienne j’ai commencé comme aupair dans une famille avec deux enfants le garçon était extrêment bourrin et agressif il m’avait même claqué la porte sur le les doigts j’ai été soulager quand il est rentré à l’école mais même si l’a sans na rien rie arrangé puis j’ai essayé de communiquer avec lui de comprendre certes colère mais celon moi il était tout si pourri gâté être les parents cela ne les choquait pas d’ailleurs il en oubliait l’existence de la petit deuxième qui était adorable et mise a l’écart malheureusement j’ai fini par partir au bout de 5 mois car je le vivais mal. J’aimerais retenter l’expérience avec une famille de 4 enfants mais lesquels parents avaient bien garder de me dire que la troisième était trisomique et sa été très difficile j’étais une vrai boniche je devais me lever avant tout le monde pr préparer le petit déjeuner de tt la famille puis lever les enfants les habillé pendant se temps les parents dormant encore je devais emmener la troisième à l’école en vélo qui vente ou qui pleuve et revenir en vitesse pr lever le petit dernier qui était le plus plus colérique a me frapper et se rouler par terre bien qu’ils l’était tous car j’étais leurs boniche autant au parent qu’au enfants je devais débarrasser seul la table a chaque repas ainsi que la vaisselle les enfants voulaient rarement jouer à des jeux avec moi il voulait surtout leur tablette et que je dégage. Je ne les accompagnait jamais à aucune sortie familiale même les grands parents mon pris pr une boniche les fois où ils partait encore vacances je devais dégager et quand je revenais jamais toute la vaisselle à refaire car il en taisait tout pareille pr les fringues en sachant qu’il avait également une femme de ménage et une autre pr le repassage. Mais surtout les enfant ne savait rien faire ni prendre des douche seul ni s’habiller seul il avais quand même 13 ans pour la trisomique et la troisième 8 ans. D’ailleurs l’essentiel parents n’était me prévenait jamais de rien je me retrouvais souvet seul avec les momes sans savoir ou les parent étais ou alors il était l’autre toutes la journée mais je devais faire comme si il n’était pas là il s’en fermais dans leur bureau. Je devais également nourrir les animaux le chien qui était très malheureux dans une cage dehors un lapin et des chevaux. Il y a des tas d’autres choses que j’aurais a dire mais sa mérite plutôt une analyse chez un psy tt sa pr dire qu’au bout de 7 mois quand même je me suis dépêcher pr me barrer avant Noël car il avais l’intention de me faire bosser à Noël et au nouvel ans. Je ne suis pas restée en contact avec eux je plaint juste les prochaines fille aupair qu’ils auront car bien avant moi il en avait eu une bonne dizaine dont j’ai été celle qui est restée le plus longtemps.

bonjour peux tu me donner une agence sérieuse avec laquelle partir en Chine comme fille au pair ? es tu toi même déjà parti ? peux tu me donner ton retour d’expérience ?
Merci

mon message s’adresse à mastercloud

bonjour
je vient de lire votre experience et j avoue que ca ma glacer le sang car je suis a la recherche d un travail au pair pour ma fille
alors coment faire ? pour etre sur de trouver quelqun de tres serieux
si vous avez un tuyau je serais ravie d en profiter
je vous embrasse et vous souhaite une bonne journnee

Bonjour Regina, votre message date de quatre ans déjà mais j’essaie tout de même de vous demander si vous avez des nouvelles de votre famille irlandaise. Je comprendrai que vous préfèreriez leur conseiller une jeune fille dont vous êtes sûre et que vous connaissez, étant donné l’entente que vous entreteniez avec elle. Seulement je recherche une famille dans plusieurs pays et l’Irlande est mon favori. Votre témoignage m’a assez vendu du rêve pour mon premier au pair si loin de chez moi. Les avis et expériences vus ici ne sont pas des plus rassurants alors j’aimerai aller dans une famille pour laquelle j’ai de bons retours.
cordialement, en espérant un retour de votre part

Salut Sergi777, si tu veux moi j’ai trouver des renseignement ici . Après ca dépend tu veux aller ou ?

Bonjour,

j’ai été victime d’une arnaque par l’organisme Go Study and Travel. Ils n’ont aucune capacité à fournir des familles qui correspondent à votre attente, vous remettent la faute dessus si vous le leur dite et surtout ils ne vous remboursent jamais ce qu’ils doivent vous rendre selon les termes explicités dans le contrat que l’on signe.

J’ai donc perdu plus d’une centaine d’euros, du temps et la possibilité de travailler à l’étranger mais aussi en france puisqu’ils vous plantent fin Juin.

Salut, je voudrais savoir comment tu as choisi ta famille ? sur quel site ? quels sont les détails importants sur lesquels on doit s’attarder? a tus quelques conseils ?

Bonjour,

Je suis actuellement Au pair en Australie et tout se passe super bien. Je suis passée par APITU et je ne regrette absolument pas.

J’avais choisi cette agence, car j’ai eu beaucoup de retour positifs et ils ont été très à l’écoute et réactif par rapport à mon dossier.

Je pense qu’il faut mieux passer par une agence car ça permet d’avoir un suivi et c’est plus sécurisant. Surtout s’il y a un problème dans la famille, on peut être changer de famille et avoir un soutien.

Pour ma part, APITU est super réactif. Par exemple, m^me si l’agence m’avait prévenu que l’éducation des enfants en Australie est très différente de celle en France. J’ai été quand même surprise… Je m’occupe d’une petite fille de 8 ans avec qui ça s passe super bien et d’un petit garçon de 5 ans. Avec lui c’était un peu plus difficile car je ne savais pas comment m’y prendre avec lui car il ne m’écoutait pas du tout …

J’ai donc envoyé un mail à APITU qui m’a réépondu très rapidement. Ils m’ont expliqué comment m’y prendre et d’en parler à ma famille. c’est ce que j’ai fait et ça s’est arrangé.
Ma famille est super ouvert et je m’entends super bien avec eux et les enfants. Je participe vraiment à la vie de famille. Ils m’ont même emmené une semaine en vacances avec eux et c’était innoubliable !

Je vous conseille de bien choisir votre famille lors de l’entretien skype et ne pas hésiter à faire plusieurs skypes avec plusieurs familles.

J’espère que mon témoignage t’aura aidé et n’hésites pas si tu as des questions :wink:

Bonjour,

Oui il y a surement des arnaques, comme tous les sites. Je suis famille d’acceuil depuis 4 ans, cette année je recherche une autre jeune fille au pair. Comme tout, il est important de signer un contrat, et aussi de fournir pièce d’identité et carte de sécurité sociale afin de vous assurer que la famille est correcte. Si la famille ne vous fait rien signer, il y a un problème, surtout si vous venez en France.
Il est important également que la jeune fille exprime ce qu’elle souhaite pendant son séjour. Dans les faits, même si le tarif est attractif pour la famille, il y a une contrepartie obligatoire : vous faire visiter le pays, vous donner des cours de francais et surtout vous respecter. Donc si la famille a cette approche en base, vous devriez apprécier votre séjour.
En sommes toutes les familles ne sont pas des vilaines et heureusement. soyez vigilante si vous êtes candidate.
Ce concerpt est très bien pour tous, je vous le conseille fortement.

Bonjour
J’aimerais être une fille au pair. Cette expérience me permettrait non seulement de découvrir une nouvelle culture et aussi passer su temps avec ces petits être adorables. Pouvez vous svp m’aidez à trouver une famille au pair je suis au Cameroun

Bonjour,
J’ai été au pair il y a 25 ans en Angleterre, c’était génial et j’ai eu des copines pour qui c’était horrible. C’était avant Skype, je suis partie avec une feuille de papier et leur adresse et c’est tout.
Je suis maintenant famille d’accueil et ai une au pair depuis 6 mois c’est super et on est triste qu’elle parte… Quand on a fait le 1er Skype, au bout de 20 s on a tous su qu’on serait bien ensemble et c’est vraiment une belle rencontre, on aura plaisir à la recevoir après et à aller la voir chez elle.
Quand je me suis inscrite la première fois sur aupairworld, j’ai été victime d’une arnaque à la prostitution, une fille voulait venir chez moi pour s’occuper de mon fils de 7 ans et de mon mari…par contre ma fille de 1 an et demi elle n’en parlait pas…je l’ai dénoncée sur le site et je vous conseille de faire de même pour les familles pourries !
Tous ces sites sont le reflet du monde, il faut faire attention et se fier à son feeling lors du rendez-vous Skype.
J’attends un deuxième au pair cette fois c’est un garçon sans aucune expérience avec les enfants….on va voir

Bonjour,

Perso. J’ai étais au pair en Allemagne du coté de Mayence pendant 10 mois(j’avais un contrat de 12mois mais pour une raison personnelle j’ai dut partir)
Alors…Tout n’était pas tout beau, tout rose. J’ai eu des hauts et des bas. Mais la famille qui m’a accueillie à toujours respectée les éléments du “contrat”. */!* il faut savoir que je suis partie sans agence. Je me suis inscrite sur AuPairWorld…J’ai eur de la chance de tomber sur une famille correcte.

Ma famille, comme je l’ai dis est allemande. Le papa sait parler un peu fŕançais. La maman parle allemand et anglais. Ils sont séparés du coup, pendant les vacances on était chez la maman et le reste, chez le papa. J’avais deux enfants à prendre en charge, une petite fille de 5 ans et demi, et un petit garçon de 2 ans.

Je me suis vraiment bien entendu avec la maman, d’ailleur c’est avec elle que j’ai échangé des messages la premiere fois, c’est elle qui est venue me contacter sur APW, mais…Petit hic, dès le début j’ai senti le père assez…Comment dire… Bizarre. Pendant son temps de travail, il m’envoyait des sms (savoir comment allaient les petits ce qui est normal comment j’allais…) puis le temps passait plus son regard était insistant envers moi, il voulait qu’on sorte ensemble le week end…Mais je l’ai remis à sa place direct. En lui faisant comprendre que moi je n’etais pas intéressé du tout ! Et il s’est calmé directement. Ça l’a bien refroidi …

Appart ça les deux petits étaient vraiment gentils. Parfois des pleurs, des caprices, des moments de colère, mes je pense que tous les enfants test de cette façon et ont vu que ça ne marchait pas tellement sur papa, ni sur maman et ni sur moi … Mais surtout un petit pincement au coeur lorsque j’ai dut partir subitement. La maman me manque, les enfants aussi…Bon le papa un peu moins mais malgré tout ça, c’est quelqu’un de très gentil.

Aujourd’hui je communique toujours avec la maman par WhatsApp, elle m’envoie des photos des enfants tout ça…Ils ont une nouvelle Au Pair.

Les filles (et les garçons) qui veulent tenter l’expérience. Faites très attention sur les sites qui ne nécéssite pas d’agence, les sites comme APW, où vous cherchez directement votre host. Ça peut être dangereux. J’ai reçu des messages assez bizarre. Même si j’ai vécu une bonne expérience pour une première, je pense que si j’ai envie de retenter le coup, je partirais cette fois avec une agence.

Voilà, bisous !

Bonsoir , pouvez vous m’aider , mon mari et moi cherchons une jeune fille au pair sur Marseille française ou étrangère pour septembre 2017 à juillet 2018 les sites sont très cher et nous nous y prenons à la dernière minutes… ou puis je trouver des candidatures pour septembre ?? Merci cordialement

Bonjour,

Journaliste, je réalise une enquête sur les conditions de travail et de vie des jeunes filles au pair. J’ai cru comprendre que vous aviez été victime d’une mauvaise expérience. Pourrions-nous en discuter ?

Bien à vous,

Marine Protais

Bonjour,

Journaliste, je réalise une enquête sur les conditions de travail et de vie des jeunes filles au pair. J’ai cru comprendre que vous aviez été victime d’une mauvaise expérience. Pourrions-nous en discuter ?

Bien à vous,

Marine Protais

Bonjour,

Journaliste, je réalise une enquête sur les conditions de travail et de vie des jeunes filles au pair. J’ai cru comprendre que vous aviez été victime d’une mauvaise expérience. Pourrions-nous en discuter ?

Bien à vous,

Marine Protais

Salut Lala999

J’ai eu la force et le courage de lire ton article ( lol ).

Honnêtement, je me suis carrément reconnue dans ce que tu as décrit.

J’ai été au pair, je dirais en tout et pour tout 3 ans durant, et franchement à deux reprises j’ai échapé à de très gros problèmes, avec deux familles différentes.

La toute première famille, c’est en te lisant que je me suis remémorée cette folle. La mère. Elle ne m’avait jamais adressé le moindre mot. J’ai compris assez rapidement que c’était par jalousie.

En effet, cette dame, d’origine Anglaise, mariée à un Algérien, était convaincue que ce dernier me draguait, car je suis Française et d’origine algérienne et qu’il me parlait constamment qu’en arabe et en français, mais jamais en anglais.

Dans cette famille, je subissais les violents coups du gamin, au quotidien. J’étais jeune. 21 ans et c’était ma première expérience d’au pair.

Je me suis sauvée, subtilement et sûrement. Pendant que les parents étaient au travail et l’enfant à l’école, je me connectais sur mon compte du site " grâce " auquel j’ai trouvé ces gens; et je suis finalement tombée sur des gens mereveilleux !!! Des Pakistanais, Musulmans hyper open, pour qui j’ai bossé pendant plus d’un an. Je suis moi-même Musulmane ( par héritage ). Mes parents sont Musulmans. Ils étaient vraiment géniaux !!! La maman a fini son contrat et est devenue mère au foyer, j’ai donc pris congé.

Finalement j’ai été approchée par des Saoudiens. C’est pas une légende, ce peuple se prend vraiment pour ce qu’il n’est pas ( des gens bons ).

Des Saoudiens, qui se définissent comme étant Musulmans; mais j’ai reçu chez eux, le pire des traitements. Même à un animal, une personne normalement constituée sur le plan psychique, ne le ferait pas.

Je faisais du 40 heures/ semaine, 2 jours de congès tout à fait aléatoires. Evidemment ça n’était jamais les week-end.

Je n’avais pas les doubles du jeu de clés, j’avais donc des horaires imposés pendant mes jours off.

Dans le frigo, il n’y avait jamais rien pour cuisiner aux gamines avec qui je restais à la maison du matin au soir. Interdiction formelle de sortir avec elles, même en poussette dans le petit parc en bas de la rue ( des jumelles de 2 ans ). Le gamin de 10 ans … exécrable !!!

Le ménage était à ma charge également.

J’étais surveillée en permanence. Du genre, je restais dans la cuisine la nuit pour me connecter sur mon PC, le gamin faisait des aller-retours sans cesse dans la cuisine, alors qu’il avait l’école le lendemain, en se mettant derrière moi pour avoir le meilleur champ de vision possible pour remonter et rapporter à ses parents les sites sur lesquels j’allais. Ils avaient peur que je cherchais une autre famille.

Pas de chauffage dans la maison, de jour comme de nuit, interdiction stricte et radicale de l’activer. Tout comme donner à manger à chat qui pleurait constamment et qui m’arrachait le coeur.

Comble de la folie les amis … Ces fous avaient équipé leur maison de caméras; je l’ai su qu’après coup. Vous vous doutez bien que si j’avais su ça dès le départ, j’aurais pris la fuite aussitôt.

J’ai tenu 8 mois. Un soir où ils étaient invités à dîner chez des amis, et pour moi y’avait le frigo ( vide ), je me suis sauvée. Ils ont rien vu venir ! ahahahahaa !!!

C’était jouisif, lol.

Ils m’ont harcelé, menacé, inventé des vols que j’aurais commis en me menaçant d’avoir de gros problèmes même en France, parce que de toute façon ils ont mon adresse … Bref, des grands tarés !

Faites attention les amis quand vous allez à l’étranger, c’est très téméraire donc admirable mais soyez sur vos gardes et surtout très débrouillards.

Siham

Bonjour !! J’ai une question moi
est ce que tu es passée me une agence ? Si oui laquelle ?
Je fais mes recherches mais je tombe que sur des frais de dossier incroyablement cher ! Genre 1400€ d’inscritpion …
tu aurais un conseil pour une agence ?

Bonjour Delphine

Merci pour avoir si bien décrit ton expérience de fille au pair en Irlande.

Es-tu partie par le biais d’une agence?si oui peux tu me la transmettre.

Je recherche un séjour pour ma fille, mais pour un mois seulement, pendant les vacances sclolaires juillet-aout.

Bonsoir Louarrob !
Si vous recherchez un séjour pour votre fille en Angleterre (ou dans toute autre pays en Europe) pour la période d’été, c’est possible.
Ayant moi même été au pair j’en ai lu beaucoup sur le sujet avant de partir.
Pour 1 mois ça reste possible mais seulement un peu plus compliqué à trouver, car les familles d’accueil recherchent en général une au pair pour une plus longue durée, simplement pour leur éviter d’en retrouver une tous les 2 mois.
Voilà une liste qui répertorie toutes les agences qui existent: http://theaupair.fr/choisir-une-agence-au-pair/

PS: passer par une agence est recommandé, surtout si vous voulez être sûr que votre fille soit dans une bonne famille !

Bonne soirée à vous.

Bonsoir Dalvaaa!
Il est très important de passer par une agence! Car contrairement aux profils sur internet, tu peut être sûr que les profils des familles ont été vérifiés!
Voilà une liste d’agences: http://theaupair.fr/choisir-une-agence-au-pair/ (Agences qui ont été contrôlées !!)
J’ai moi même été au pair avec l’agence cultural care, mais tout dépend de la ou tu veux partir. Les frais concernent le prix du billet d’avion, le visa, etc.
Si tu pars dans un pays en Europe ce sera donc mois cher, car pas de visa etc, et billet d’avion moins cher.
Lorsque tu t’inscris dans une agence, tu ne payes pas directement, seulement quand tu t’engages à partir et donc à entamer les recherches pour trouver une famille d’accueil. Avant de t’engager, les agences te laissent poser toutes les questions que tu as etc.
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage