Astuces autoroute et pompes en Italie

Forum Italie

Bonjour !

Je retourne en italie en septembre pour une 20ène de jours
(10 jours pres de Montepulciano, 7 jours pres de Naples, et pour pas trop faire de voiture au retour : 3 jours à Rome puis 3 jours aux cinq terres).

Je voulais savoir si vous avez des astuces/itinéraires pour la route. Est ce qu’il y a possibilité d’économiser un peu d’autoroute ??
(si les sites d’itinéraires on peut que faire sans autoroute ou avec mais pas en modulant).
J’ai pour 135€ de péages donc si je peux rien qu’économiser un peu.
Je suis pas pressé !
Bien que 6h au lieu de 3h ça va pas :wink:

Est que l’astuce de sortir/rentrer sur autoroute comme en france marche aussi ??

Et pour les pompes j’imagine qu’il faut mieux prendre dans le nord ?! (je suis allé plusieurs fois en italie mais jamais au sud de rome)
Je me méfie beaucoup car ne comprenant pas l’italien une fois j’ai bidouillé la borne d’essence chez Auchan milan et me suis vu retiré de mon compte plus tard 80 € alors que j’ai pris 20€ d’essence (de quoi traverser la suisse habitant strasbourg)…
J’ai rien compris sur ce coup, c’est plus compliqué qu’ici.
J’ai le souvenir qu’il faut mettre le prix en avance dans la borne, mettre la carte et prendre l’essence (c’est bizarre comme systeme) (j’ai du me tromper de pompe surement)

Ah oui je voulais vous demander aussi quelle est la difference en diesel et “diesel special” dans les pompes ???

merciiii !

Bonjour,
le diesel special contient plus d’additifs et il est donc censé être meilleur pour le moteur et baisser la consommation, je dit bien " censé " car personnellement ni dans mes voitures ni dans mon camping car je n’ai vérifié que je consommais moins par contre il est certainement plus " propre " pour le moteur, la pompe et les injecteurs.

Pour aller en Italie ma méthode c’est d’acheter une carte récente (7,50 E)et de faire mon itinéraire, je regarde où il y a beaucoup de villages et j’évite cette partie par l’autoroute sinon je prend la route.

Pour éviter de reprendre la carte en main sans arrêt ouéviter que je ne vois plus mon épouse plongée dans la carte, je m’amuse à faire mon trajet sur une feuille avec les km à parcourir et les détails comme par exemple " autostrada 21 " ou " SS 17" ou "SP 22 " ainsi je vérifie sur les panneau au fur et à mesure si je suis bien sur la route repérée. Par contre lorsque j’arrive dans des villes comme c’est souvent mal indiqué je met le GPS avant d’entrer dans la ville et il m’indique la route pour rejoindre la prochaine ville.

Le prix du gasoil en Italie est plus chers qu’en France, il était à 1,49 euros en mars 2015 et à 1,78 euros l’année dernière, le gouvernement fait comme il veut dans ce pays.
Vous avez du tomber sur une pompe qui vous demande le montant que vous voulez mettre dans votre auto et il vaux mieux payer avec des billets plutôt qu’avec votre carte bancaire dans ces pompes.

Salutations et bon voyage.

Louis.

Sujets suggérés

Services voyage