Astuce visa Iran rapide

Forum Iran

Bonjour à tous,

Je reviens d’un court séjour en Iran (10 jours), et je ne ferais pas l’éloge de ce pays car je pense que les posts sont déjà nombreux. Je suis plutot ici pour poster le moyen par lequel j’ai obtenu un visa rapidement, sans passer par la case ambassade.
Je suis allé sur ce site (dont un ami iranien m’avait parlé) http://visairanvisa.com/?user=application, et dans la case ‘‘Desired Iranian Embassy to get the Visa’’, vous marquez IKIA, ce qui vous permet de récupérer votre visa à l’aéroport sans avoir à attendre car vous avez déjà un numéro d’applicant validé. C’est top, j’ai attendu maxi 45 minutes à l’aéroport voilà. Juste prévoir en arrivant en face des visas une assurance (15 euro/personne pour se promener en iran si vous n’avez pas d’assurance SPECIFIQUE pour ce pays).

Voilà, pour moi j’y retourne…en février !

Bonjour,
Merci pour votre message.
Savez-vous si cette procédure fonctionne peut importe la durée du séjour ?
Pour ma part je pars plus de 15 jours mais moins de 30.
Merci beaucoup

Bonjour,
Merci pour votre message.
Savez-vous si cette procédure fonctionne peut importe la durée du séjour ?
Pour ma part je pars plus de 15 jours mais moins de 30.
Merci beaucoup

Oui je pense que cela ne change rien. Mais vous pouvez leur écrire et leur demander directement, ils répondent rapidement

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Une question, l’assurance à 15 euros vous l’avez souscrite sur place à l’arrivée ou en France ? (malheureusement je ne pense pas en avoir une ni avec mon assurance civile ni avec ma CB qui est une visa classique…)

Cela m’étonne que cela soit aussi simple, tt le monde semble dire qu il faut faire une demande à l’ambassade …

Merci de votre retour !
Clémence

Assurance souscrtite sur place en venant retirer le visa. C’est juste en face, et c’est obligatoire, pas de souci c’est très bien organisé !
ne soyez étonnée de rien, le monde change très vite, surtout en matière de visas. Mais le mieux c’est de vous adresser directement aux personnes qui gèrent le site dont j’ai fourni l’adresse, ils sont très réactifs et vraiment très compétents (heu en anglais les questions-réponse, ofcourse). Ils bossent avec le ministere des affaires étrangères !

cdlt

Oui merci bcp pour votre réponse, je les ai contactés, mais en fait leur service est payant !

donc en gros il faut compter 60€ pr le visa sur place, 35€ pr le service (numéro autorisation), et l’assurance (cela m’étonne qu on puisse en prendre une aussi peu chère et aussi vite sur place, mais bon, si vous le dites !)

Cdt,
Clémence

heu oui effectivement leur service est payant (comme n’importe quel service de visa genre visa express), environs 35 euros, mais coute BEAUCOUP moins cher que de monter à Paris perdre une journée faire ces démarches !
Pour le visa sur place moi g payé 70 euros de mémoire, 15 euros d’assurance et donc 35 de frais.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage