Bonjour nyackways,
J’ai été expatriée pendant 15 ans (je le suis encore) et j’ai vécu en Asie du Sud-Est. J’ai eu plusieurs assurances pas mal : Mondial Assistance, Europe Assistance… Or je n’ai jamais eu une aussi mauvaise expérience comme avec APRIL International Expat.
APRIL International Expat c’est le refus de remboursement comme réponse par défaut.
Les deux fois où j’ai fait ma demande de remboursement, avec les factures, les ordonnances, les certificats médicaux et même les résultats des examens (alors que je n’y étais nullement obligée à le faire), on m’a tout refusé en bloc en me demandant de justifier la nature de la pathologie ! Si sur l’ordonnance, le certificat médical et sur les résultats des examens, c’est écrit “pancréatite aiguë”, quel et le mot qu’ils ne comprennent pas ?
Sur 25 lignes de dépenses, ils les ont toutes refusées, alors que ma garantie est censée les couvrir toutes. J’ai été obligée d’écrire un long courrier pour leur indiquer sur quel certificat (dont ils avavient reçu tous les originaux) et sur quelle ligne se trouvait la justification de chaque facture (alors que factures, certificats et résultats d’une même pathologie étaient toujours accrochés ensemble avec un trombone). Et ceci m’est arrivé les deux seules fois que j’ai fait une demande de remboursement.
27 jours après réception de mon dossier, on me rembourse tout, mais sans un mot d’explication ni d’excuse pour le refus initial injustifié.
Vu la qualité du service, je comprends que cette assurance ne soit pas la plus chère du marché.
Je ne me sens pas en sécurité avec April international expat et je cherche à résilier mon contrat à tout prix.
Je ne te le conseille surtout pas.