Arrivée et départ de Varadero : comment faire circuit bus ?

Forum Cuba

bjour,
Je prépare un voyage à Cuba pour fin février début mars.
J’ai trouvé des billets d’avion pour Varadero.
Je souhaite visiter en bus.
Comment faire à partir de Varadero ?

Y a t-il des bus à l’aéroport direct pour la Havane ?

ou est il mieux de partir directement vers Cienfugos, puis Trinidad et de remonter ensuite vers la Havane et de finir à Vinales où nous pensons rester minimum 3 jours voir 4.

Peux t-on repartir directement de Vinales vers Varadero sans passer par la Havane ?

merci de me conseiller pour optimiser au mieux notre circuit en arrivant à l’aéroport de Varadero.

Nous aurons 10 jours complets sur place sans compter le jour d’arrivée et de départ.

merci par avance
cdlt
ckriss

Hola,

De Varadero vous partez directement pour Cienfuegos en Viazul.
Le lendemain vous pouvez rejoindre Trinidad en taxi(+/-50cuc) en passant deux trois heures à la cascade El Nicho, c 'est paradisiaque.
De Trinidad vous avez des bus direct Transtur qui vous emmènent à Vinales sans passer par La Havane( voir site de Jsdf Cuba pour les détails).
De Vinales vous rejoignez sans problèmes La Havane pour vos derniers jours de vacances.Si vous négociez ou si vous vous groupez vous trouverez sans problèmes un taxi pour Varadero à peine plus cher que le Viazul et avec plus de flexibilité pour les horaires.
Dans la mesure du possible réservez vos trajets Viazul via leur site internet les bus étant souvent complets.
Il n’y a pas de bus direct Vinales Varadero, mais ce trajet peut de faire en taxi pour +/- 120cuc.

tout dépend de l’heure d’arrivée.
sinon je pense que le mieux serai de faire la premiere nuit a varradero (casa ou hotel à reserver d’avance) bus ou taxi.
de varradero partir sur Trinidad il y a des transferts qui e font a partir d’hotel sinon il y a viazul mais je ne sais pas comment ça se passe voir les pages de jsdf.
Trinidad 2a 3 jours avec une visite de Cienfuegos mais pas indispensable vu la courte durée de votre séjour a cuba .Trinidad vinales en bus la journée est presque morte vu le temps de trajet.
vinales 4 nuits et retour 2 jours sur la havane et varradero .
pour vinales je pourrai te donner + de renseignements si tu veux mais en privé.d’ailleurs il se peux que j’y sois à cette periode car ca sera l’anniversaire très important de notre filleule cubaine(15 ans)
a+ peut ètre
joel

Sujets suggérés

Services voyage