Bonjour,
Nous partons à deux au Sri lanka debut mars pour un sejour de 10 jours. Nous arrivons à l’éaroport très tard dans la nuit soit à 2H30 du matin!
Nous avons pensé à deux options :
soit de prendre un hotel juste à coté de l’aéroport histoire de dormir un peu avant de prendre la route
soit de se rendre directement à Dambulla par où on voudrais debuter notre visite du pays et se poser une fois sur place.
Le but étant d’optimiser au maximum notre séjour et ne pas rater une miette =)
Je vourais donc avoir des experiences d’autres personnes qui ont été dans la situation simillaire, comment vous vous etes organisés?
Merci pour vos réponses!
Véro
iingriidk2
Bonjour Véronique !
Votre 2eme solution me semble bien (vous pouvez reserver un chauffeur de France ou trouver un taxi officiel sur place, ils guettent les arrivées d’avion).
Vous pourrez ainsi “gagner” une nuit de trajet et faire une grasse mat à Dambulla, vous seriez déjà sur place et pourriez commencer la visite directement à 12h (par exemple).
C’est un avis personnel bien sur, cela dépend de votre besoin en terme de repos et de confort !
Il faut prendre en compte ces paramètres pour prendre votre décisions
Je confirme. Nuit et jour des chauffeurs attendent les touristes y compris pour de longs trajets. A vous de bien négocier… Peut-être un Colombo-Dambulla au maximum 50 euros, 10 000 roupies.
Bon voyage
tongs_et_sri_lanka_blog4
Bonjour,
Si tu es en transports en commun, il te faudra dormir à Negombo, à 25min de l’aéroport et prendre le bus le lendemain matin
Avec un chauffeur tu pourras partir directement pour Dambulla mais tu y perdras en timing à cause de la fatigue je pense, tu ne profiteras sûrement pas correctement de ta journée après une nuit blanche.