J’ai recherché l’info sur le site visitnorway, le site d alsund etc et je ne la trouve pas, est ce qu’un routard pourrait me renseigner…
Nous arriverons à l’eroport d’Alesund vers 16h30 et souhaitions faire le lendemain la route des trolls en bus, nous envisageons de rester dormir sur Alesund. On se demnde s’il ne serait pas préférable de partir de Valldal et donc dormir a valldal au lieu d’alesund.
Voici notre question: ou serait il le plus simple pour débuter cette route des trolls, existe t il des departs de VALLDAL (dans ce cas il faudrait faire le trajet dans les 2 sens : aller et retour) ou depuis Alesund ? ou encore Andalsne
Merci de vos infos…
Merci de ta réponse Kima… Pour la liaison Alesund-geiranger, passe -t elle par la route des trolls ou bien faut il faire la routedes trolls depuis geiranger apres avoir pris cette liaison ?Notre idée etait de dormir a Alesund le 1er soir, ou bien de nous rendredirectement à Valldal. Lendemain faire une excursion à la route des trolls etrevenir sur Valldal, mais j’ai l’impression que ce n’est pas possible.On arrive en norvege Alesund et on redescend ensuite vers Bergen, donc remontersur Alesund ou Andalsne ne va pas avec la suite de notre parcours.J’avoue que je galere un peu, je ne comprend pas trop leur dépliants… (capromet!!)En fait pour résumer, on arrive le 18 aout à 16h35 àl’aeroport d’alesund : donc pour aller a andalsnes le jour meme avec le bus cest foutu ! Je ne sais pas s’il y a un bus le lendemain matin pas trop tard pour Andalsnequi me permettrait de prendre ensuite un bus pour Trollstigen qui va a valldalou geiranger , ce serait l’ideal !Merci!!!
klima4
Bonsoir,
Le bus Ålesund-Geiranger ne passe pas par la route des trolls. C’est un bus en correspondance avec le train et par la route plus vite. Le bus par la route des trolls départ de Geiranger uniquement.
Mon idée etait de passer la nuit a Ålesund, puis prendre le le bus vers Gerianger a 8 heures du matin et continuer vers Åndalsnes par la route des trolls. Puis prendre le bus ordinaire en retour vers Ålesund. C’est le seule possibilité que je trouve pour faire ce trajet pendent une journée (lundi a vendredi).
klima5
une erreur
Ålesund - Åndalsnes - pas Ålesund-Geiranger
nounouk6
BJr Kima…donc j resume…nuit a alesund…bus a 8h pour andalsne…puis correspondance andalsnes vers route des trolls et apres on avise selon l heure.aurais tu un lien avec les horraires andalsne…geiranger…route des trolls??
nounouk7
et eventuellement le lien pr bus dans le sens andalsnes geiranger car je l ai dans le sens inverse!! mille merci
klima8
Bonjour,
Le liens sont déjà donnés dans mon réponse # 1. En sens invers le bus par la route des trolls départ pour Åndalsnes tôt le matin.
nounouk9
Apres étude des horaires (j’avais pas vu qu’on pouvais cliquer sur les fleches pr voir le sens retour !)
Voici ce que j’envisage
Bus : 681 Ålesund-Åndalsnes 13h- 15h10, puis prendre le bus 23-562 (220) de Andalsnes à Geiranger, via Trollstigen : Départ à 15h35 arrivée à 18h15.
Vu le peu de temps entre les 2 bus, je voulais savoir si les arrets de bus sont situés au même endroit ?
Et aussi, savoir si le bus pour trollstigen fait des arrets ?? Si on peut qd meme descendre ? j’ai l’impression qu’ils ne s’arrete pas ?
Merci