Snacke :
Autoreisen (soit ORCARCANARIAS, branche petit prix d’Autoreisen) et Cicar :
Je fais partie des personnes qui depuis plus de 10 ans les ai successivement conseillées sur ce forum , ayant été moi même cliente des 2 agences depuis 2001 , date à laquelle je ne vivais pas encore aux Canaries mais y venait en tant que voyageuse…2001 !!! Ça le fait non, comme laps de temps de référence ?!? A l’époque oú nous étions deux pelés à renseigner trois tondus sur ce Forum Canaries, car les francophones ne venaient que très peu ici.
Pourquoi à un moment donné j’ai préféré Cicar ?
Car je travaille avec des vacanciers tous les jours que l’univers fait, et à un moment donné je voyais les voitures d’Orcarcanarias (Autoreisen…) que j’avais longtemps conseillées (car utilisées moi même en tant que cliente) arriver dans des états mécaniques de moins en moins satisfaisants, or si un voyageurs a une panne, qui s’occupe de le tirer d’affaire ? : moi. J’ai donc intérêt à pouvoir compter sur une agence qui tient la route, cas de le dire.
Pendant ce temps, Cicar que je conseillais aussi entreprenait une rénovation de son parc de véhicule, les modernisants, et offrant un service de plus en plus performant, notamment en cas de soucis, la gentillesse en plus, et sans les petites combines minables d’autres agences.
La semaine dernière, des voyageurs revenant de Taganana m’envoient un message en catastrophe : embrayage visiblement défectueux (celles et ceux qui connaissent la route de Taganana apprécieront) mais pouvant malgré tout rentrer sur Garachico. Il est 20h45.
J’ai appelé Cicar (le bureau de l’aéroport nord répond toujours), communiqué les données du contrat, le soir même le dossier a été enregistré, le lendemain à 9h00 une dépanneuse arrivait à Garachico avec un autre véhicule, échange et affaire réglée en 10 minutes, voyageurs ravis et rapartant le matin même à la découverte de l’île.
Ce n’est pas lorsque tout va bien que l’on apprécie les services d’une agence.
Mais lorsqu’on se rend compte qu’il ne vous arnaquent pas à l’arrivée sur l’essence, qu’ils se foutent de la rayure sur votre véhicule, et qu’en cas de soucis, leur assurance fonctionne à plein régime, qu’ils ne discutent rien, qu’ils vous répondent au téléphone là ou ailleurs un répondeur vous annonces des horaires d’ouvertures de jour, qu’ils vous attendent patiemment si votre avion a du retard là oú les autres ont fermé leur guichet, bref, qu’ils vous facilitent la vie.
Donc, depuis le temps qu’existe ce Forum, depuis le temps que nous , les résidents ainsi que les voyageurs habitués des Canaries, présents ici même et très actifs dans les discussions recommandons les uns Cicar, les autres Autoreisen (qui entre temps a aussi rénové ses véhicules) il faudrait un peu arrêter de vous prendre la tête, tous, avec la location des véhicule.
Cliquez sur la petite loupe en haut du forum en tapant " transport , location de voiture, " etc… et lorsque des centaines de posts apparaissent citant toujours les même agences en bien depuis des années, et toujours les mêmes qui sont à bannir, à un moment donné il faut un peu y aller et faire confiance sinon à quoi bon venir ici chercher des infos ?
C’est pénible à la fin, au bout de tant d’années, de devoir revenir sur ce sujet toutes les deux semaines.
Autoreisen -Cicar, Cicar-Autoreisen, c’est un peu comme aux Canaries hésiter entre la bière Dorada ou la Reina. Chacun préfère la sienne, mais finira par commander l’une ou l’autre.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)