arnaque location de voiture

Forum Canaries

@France

Quoi qu’il en soit, comment peut on etre tranquille lorsque l’on sait que dans certaines situations le vehicule dont on a la responsabilité n’est couvert par aucune assurance ?

J’ai pris un exemple extreme, mais, meme si les pompiers sont efficaces, je ne me verrais pas en assumer les frais, meme si le risque est minime.

Par ailleurs la guardia civile et les différentes polices savent elle que si pas de goudron = pas d’assurance?

Car la ce serait une infraction!

bonjour,
je suis rentré samedi de tenerife c’est la 4eme fois que je vais sur cette ile et lanzarote l’an dernier
voiture resevée et prise a l’aeroport avec autoraisen aucun probleme et prix competitif
ma CB VISA fait office d’assurance au cas ou mais je ne fais pas le fou sur la route deja dans ma contrée, donc je me vois encore moins le faire a l’etranger… je me sers pas d’une voiture comme un 4x4 et j’ai pas vraiment vu de parking en terre battue …
je rends la voiture avec le meme niveau d’essence qu’a l’aller c’est simple comme bonjour
je comprends pas comment on peut se tracasser avec ca… surtout vu l’etat routier de tenerife plutot excellent tout comme lanzarote … qui n’a rien a envier au notre ha ha ha
cordialement,.

Entièrement d’accord. Autoreizen est un loueur parfait, le réseau de Ténérife est exceptionnel. Je l’ai pratiqué 10 années consécutives. Et Ténérife est génial, j’espère y retourner bientôt pour retrouver mes amis musiciens au “Harley’s Bar”, pour info “Blackhole”

Nous partons dans une semaine à lanzarote et voulons réserver une petite voiture pour 2 à l’aéroport.

Quel loueurconseillez-vous ? une amie m’a dit qu’il y en avait un à éviter à tout prix mais elle ne se rappelait plus son nom !

merci

bibi phoque

Bonjour bebe phoque,

etant allé a lanzarote l’an dernier j’ai loué ma voiture a l’aeroport
je vous conseille autoraisen, leur prix sont … imbattables ! 3eme fois que je joue par eux aucun probleme, dans les commentaires de votre resa sur le lien que je vous mets n’hesitez pas a signaler que vous souhaitez une voiture en bon etat et avec peu de kms
je vous rassure elles sont en tres bon etat mais l’exiger ne coute rien… :slight_smile:
https://www.autoreisen.com/LocationDeVoitures/location-de-voitures.php?isla=Lanzarote19&origen=Adwords&camp=LaFrEs&OVKEY=louer%20voiture%20lanzarote&gclid=EAIaIQobChMI-_qurqWy2gIVQkAbCh3OLQMlEAAYASAAEgJIcPD_BwE

plutot ce lien actif https://www.autoreisen.com

merci ! je vais aller sur leur site pour réserver

Bonjour
en lisant les forums et avis je m’y perds. Beaucoup parlé de top car autoreisen mais quand je cherche sur Google je trouve un site top car et un autre autoreisen. Avec des prix différents. Merci de m’eclairer ou de mettre le lien du site sur lequel vous allez.
Merci beaucoup

C’est deja indiqué 3 messages plus haut.

Et si vous ne trouvez pas, www.cicar.com est l’autre valeur sûre depuis plus de 50 ans aux Canaries.
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Ah oui le lien est indiqué. Donc top car et autoreisen sont bien 2 loueurs différents.
Merci

france,
je suis passé 3 fois par auto raisen voici le lien
https://www.autoreisen.com/LocationDeVoitures/location-de-voitures.php

je reserve directement sur le site j’ai une confirmation dans la 1/2 heure qui suit avec un bon de resa… le bureau se trouve devant le tapis de la reception des bagages … en 20 mn chrono bagages et voiture récuperés ! vu que tout les formalités de la voiture ont ete anticipées il ne reste plus qu’a regler ! c’est d’une simplicité…
vu les prix je ne regarde pas allieurs et les voitures sont tres correctes jamais eu de probleme pour le moment (jai loué 2 fois a tenerife et une fois a lanzarote avec autoraisen)
par contre petit message pour la majorité ecrasante qui loue depuis leur hotel ou dans le patelin le plus proche de leur lieu de residence :
sachez que vous paierez le double par rapport a une location directement a l’aeroport
(seul bemol je ne connais pas les tarifs des autres loueurs a l’aeroport mais cela doit etre beaucoup moins cher à mon avis)
j’ai discuté avec qq dans l’avion qui a loué sa voiture a l’hotel quand le lui ai dis mon prix de location il s 'est trouvé balot…
exemple avec autoraisen une polo coutera entre 55 et 70 euros pour 7 jours
depuis un hotel comptez 150/160euros 7jours…
et pas certain que la voiture soit dans un tres bon etat… par rapport a celle des aeroports…
je parle en connaissance de cause …une panne peut vite arriver…
cordialement,

Snacke :

Autoreisen (soit ORCARCANARIAS, branche petit prix d’Autoreisen) et Cicar :

Je fais partie des personnes qui depuis plus de 10 ans les ai successivement conseillées sur ce forum , ayant été moi même cliente des 2 agences depuis 2001 , date à laquelle je ne vivais pas encore aux Canaries mais y venait en tant que voyageuse…2001 !!! Ça le fait non, comme laps de temps de référence ?!? A l’époque oú nous étions deux pelés à renseigner trois tondus sur ce Forum Canaries, car les francophones ne venaient que très peu ici.

Pourquoi à un moment donné j’ai préféré Cicar ?

Car je travaille avec des vacanciers tous les jours que l’univers fait, et à un moment donné je voyais les voitures d’Orcarcanarias (Autoreisen…) que j’avais longtemps conseillées (car utilisées moi même en tant que cliente) arriver dans des états mécaniques de moins en moins satisfaisants, or si un voyageurs a une panne, qui s’occupe de le tirer d’affaire ? : moi. J’ai donc intérêt à pouvoir compter sur une agence qui tient la route, cas de le dire.

Pendant ce temps, Cicar que je conseillais aussi entreprenait une rénovation de son parc de véhicule, les modernisants, et offrant un service de plus en plus performant, notamment en cas de soucis, la gentillesse en plus, et sans les petites combines minables d’autres agences.

La semaine dernière, des voyageurs revenant de Taganana m’envoient un message en catastrophe : embrayage visiblement défectueux (celles et ceux qui connaissent la route de Taganana apprécieront) mais pouvant malgré tout rentrer sur Garachico. Il est 20h45.

J’ai appelé Cicar (le bureau de l’aéroport nord répond toujours), communiqué les données du contrat, le soir même le dossier a été enregistré, le lendemain à 9h00 une dépanneuse arrivait à Garachico avec un autre véhicule, échange et affaire réglée en 10 minutes, voyageurs ravis et rapartant le matin même à la découverte de l’île.

Ce n’est pas lorsque tout va bien que l’on apprécie les services d’une agence.

Mais lorsqu’on se rend compte qu’il ne vous arnaquent pas à l’arrivée sur l’essence, qu’ils se foutent de la rayure sur votre véhicule, et qu’en cas de soucis, leur assurance fonctionne à plein régime, qu’ils ne discutent rien, qu’ils vous répondent au téléphone là ou ailleurs un répondeur vous annonces des horaires d’ouvertures de jour, qu’ils vous attendent patiemment si votre avion a du retard là oú les autres ont fermé leur guichet, bref, qu’ils vous facilitent la vie.

Donc, depuis le temps qu’existe ce Forum, depuis le temps que nous , les résidents ainsi que les voyageurs habitués des Canaries, présents ici même et très actifs dans les discussions recommandons les uns Cicar, les autres Autoreisen (qui entre temps a aussi rénové ses véhicules) il faudrait un peu arrêter de vous prendre la tête, tous, avec la location des véhicule.

Cliquez sur la petite loupe en haut du forum en tapant " transport , location de voiture, " etc… et lorsque des centaines de posts apparaissent citant toujours les même agences en bien depuis des années, et toujours les mêmes qui sont à bannir, à un moment donné il faut un peu y aller et faire confiance sinon à quoi bon venir ici chercher des infos ?

C’est pénible à la fin, au bout de tant d’années, de devoir revenir sur ce sujet toutes les deux semaines.

Autoreisen -Cicar, Cicar-Autoreisen, c’est un peu comme aux Canaries hésiter entre la bière Dorada ou la Reina. Chacun préfère la sienne, mais finira par commander l’une ou l’autre.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

je ne dis pas le contraire france je suis daccord.
Avant de louer j’ai lu les avis du forum comparer les prix
ca me semble plus simple de louer une voiture aux canaries qu’en france …

Bonjour

Pour ma part je suis passé de chez Cicar chez Autoreisen.

Mon point de vue : les vehicules sont identiques, le service apres vent également.

Concernant Fuerteventura : Autoreisen a un seul bureau à l’aéroport. Cicar permet de déplacer les voitures sur les autres iles.

Cicar est (en fonction des périodes) nettement plus cher…

Cordialement.

je suis vraiment désolée d’être intervenue sur ce forum et d’avoir importuné les gens qui savent tout !
j’ai loué chez Budget tout bêtement parce que recommandé par le routard comme vous pouvez le voir ci-dessous.
sans doute y a t’il forum et forum… je n’ai pas su lire les bonnes lignes et je vous ai occasionné une prise de tête !
c’est vraiment dommage … surtout pour moi :wink:

Cher/Chère Mme T,

Merci d’avoir réservé avec Routard et Rentalcars.com,

Votre bon de réservation est désormais disponible en ligne pour impression. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton “Gérer ma réservation” ci-dessous. Vous pouvez également y consulter votre réservation, ou y effectuer des changements.

puis je savoir le prix de votre location par curiosité?

bien sur !
véhicule catégorie B / 7 jours / 60,80€
somme à laquelle il faut rajouter 19,01 “d’avitaillement”… écrit en petit au dos du contrat, nous n’avions rien vu lors de la prise en charge.
j’ai demandé des explications, la réponse est …nébuleuse (ou alors, là aussi, je ne comprends rien :wink: )
visiblement, c’est une pratique relativeemnt courrante chez certains loueurs et qui correspond à ???

ca reste correct niveau prix mais…
je ne comprends pas cette histoire d’avitaillement ca m’est jamais arrivé que ce soit en grece aux canaries ou en italie
a tenerife tout comme lanzarote je prends la voiture avec un certain niveau d’essence et la rends avec ce meme niveau qu’au depart
le pire c’est quand je rends la voiture personne ne verifie lol

nous non plus, nous n’avons rien compris ! nous avons retourné la voiture avec le réservoir plein !

voici la réponse que nous avons eu :

Nous vous remercions pour votre retour suite à votre location.

Nous avons examiné votre réservation et demandé une facture à Budget. La charge de 19 EUR que vous avez eue concerne effectivement le carburant et plus précisement des frais de ravitaillement non inclu dans le bon de réservation.

Il existe plusieurs politiques de carburant et, dans la grande majorité des bons de réservation, il y en a une qui est déjà incluse dans la réservation. Le client est ensuite libre, en échange d’un accord avec le loueur, de discuter la politique de carburant et d’en choisir une autre.

Dans le cas de votre réservation, la politique de carburant incluse n’était pas du “plein à plein” mais une politique “plein payée d’avance avec un remboursement possible” qui est expliquée ainsi sur les termes et conditions de votre réservation :
Politiques de carburantOptions de carburantPayable à l’avance (avec remboursement possible)
Lorsque vous retirerez le véhicule, vous paierez pour le carburant dans le réservoir (au tarif national moyen). Vous obtiendrez un remboursement pour le carburant que vous n’avez pas utilisé.Frais de ravitaillementEn plus du coût du carburant lui-même, vous devrez régler des frais de ravitaillement non remboursables de 19,00 € incluant taxe.Ces frais de ravitaillement ne sont pas une pénalité comme dans le cas du plein à plein mais une charge de service pour le plein initial et donc une charge fixe. Le bon de réservation les indique comme une charge à payer au comptoir obligatoire.

Lorsque vous souhaitez du plein à plein, il est important de voir les informations importantes du véhicule car il existe plusieurs politiques de carburant et bien que le plein à plein est généralement la plus intéressante, certaines entreprises facturent des pénalités pour les frais de ravitaillement dans le plein à plein très important ce qui, dans cette situation, rend le paiement du premier plein plus intéressant. Certains loueurs proposent aussi la politique du premier plein offert mais plus en Amérique du Nord.

Nous restons à disposition pour tout complément d’information et vous souhaitons une excellente fin de semaine,

Cordialement,

Christelle Membrez Service clientèle - Rentalcars.com
Floors 9-12
Sunlight House
Quay Street
Manchester
M3 3JZ
UK
e: serviceclientele@rentalcars.com
f: 00 44 161 836 6737

donc… vous n’auriez pas du rendre la voiture avec le reservoir plein.
mais cela personne ne vous l’a dit et comme dans l’ecrasante majorité des cas
on rends la voiture avec le meme niveau de carburant qu’au depart normalement
on ne doit pas poser la question
je vois bien le petit asterix en bas du contrat :slight_smile:
"mais madame c’est indiqué sur le contrat. vous savez pas lire , ? :slight_smile:
budget pour ma part, fait parti des loueurs dont je me mefie par retour d’experience
comme 2 ou 3 autres loueurs tres connus dont je ne citerai pas les noms
en resumé faut pas hesiter a bien se renseigner AVANT de partir le forum du routard est la pour cela … ily a aussi trip advisor etc… et tous les gens que vous connaissez autour de vous
qui ont l’habitude de voyager…

bien d’accord avec vous sauf que :

1/ on nous a bien précisé de rendre la voiture réservoir plein.
ces 19€ nous auraient été ajoutés au montant du carburant dont on nous avait spécifié le prix du litre sur le contrat

2/ j’ai choisi ce loueur car recommandé par le routard !

C’est vrai que parfois on se demande ce qui se passe dans la tête du Routard! Ils conseillent des sociétés peu recommandables, au vu des avis sur TripAdvisor (rentalcar.com par exemple, mais d’autres également).
J’ai failli louer une voiture à Taïwan via rentalcar, recommandé par le routard. C’est pour un voyage en octobre prochain. Au dernier moment je n’ai pas validé, je suis allé sur TripAdvisor, et j’ai bien fait ! J’ai regardé des avis ailleurs : très négatifs, plein d’arnaques. Du coup j’ai contacté la société de location vers laquelle rentalcar m’orientait : ils ne louent que 3 mois maximum en avance. Comment rentalcar pouvait-il alors me louer une voiture pour octobre ??? Ça sentait l’arnaque… J’attends donc fin juillet pour réserver avec le loueur en direct.

J’ai utilisé travelcar pour garer ma voiture à l’aéroport de Genève : correct (mais une seule expérience). C’est recommandé par le routard. Par contre, les gens qui louent leur voiture pendant leur absence ont de nombreux déboires d’après les témoignages Internet. Je n’ai fait que la garer.

En conclusion, maintenant je croise les recommandations routard avec le présent forum et TripAdvisor ou autre. Je n’ai plus confiance dans le guide… Dommage…

De retour de Lanzarote . Nous avons loué une voiture chez Autoreisen . C’est vraiment top, facile, tout est transparent , ils n’ont même pas contrôlé la voiture au retour , ils ont juste demandé si j’ai fait le plein d’essence . Je relouerai chez eux si j’y retourne .

1 « J'aime »

Bonjour.
Et bien voila quelqu’un qui a lu tous les posts.
Il y a pas photos.
Soit Autoreisen soit Cicar.
Ma préférence a jusqu’a présent été Cicar .
La prochaine fois je prendrais une location chez Autoreisen.
Cordialement

Pour ma part retour de Gran Canaria.
Location top car. Audi A1 pour 85€ la semaine. Pas de frais supplémentaires ni caution. J’ai loue par internet et avant-bras de louer j’ai demandé par mail un descriptif des frais supplémentaires. Il n’y en avait pas. Réponses rapide, accueil très sympa, retour express sans contrôle de la voiture (il est fait après apparemment). Je repasserai par eux c’est certain.
Merci de tous vos conseils qui m’ont bien aidé.

Oui c’est grâce au forum de Routard que j’évite les arnaques .

Merci à vous tous .

A la lecture du forum je souhaite relaterla mauvaise expérience récente avec AVIS BUDGE.

Nous avons loué un véhicule pour une semaine sur l’île EL Hierro (belle île). La récupération du véhicule pas de problème.Le personnel était agréable (cool c’est une petite île!dixit) La restitution du véhicule de bon matin le 1/01/2019 pas de problème.
La surprise fût de constater mi janvier 2019 sur mon compte bancaire une opération de -138 EUR en provenance de AVIS Budget Canarias! Sans aucune explication, aucun contact au préalable! Afin d’avoir une explication je tentais d’appeler le téléphone sur le contrat sans réponse. Même chose en écrivant à l’Atencion al cliente. Aucune réponse avant que je ne demande l’aide du site rentalcars par lequel nous étions passés. Au final j’ai obtenu début mars un remboursement d’une centaine d’euros. La différence? au final AVIS m’a transmis une facture pour absence de plein de carburant pour justifier la différence!Croyez le ou pas mais faire le plein je sais faire!
C’est la première fois que ça m’arrive (mais en parcourant le forum je ne suis malheureusement le premier) et c’est fort désagréable.

avant-bras, merci tu m’as bien fait rire :sweat_smile::rofl:

Sujets suggérés

Services voyage