Bonsoir Titan !
Je ne crois pas à votre histoire “d’arnaque” et encore moins dans un 7/11 !
Comme l’a fait remarquer Romain, les employés sont très contrôlés et surveillés, ils n’ont même pas le droit de s’asseoir ou d’utiliser leur mobile dans la zone de vente, et c’est tant mieux !
Sans vouloir paraître prétentieux, les employés ne sont pas assez intelligent pour magouiller de cette manière, ils peuvent éventuellement se tromper un rendant la monnaie et encore !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que chaque article doit être scanné avec le “pistolet” à code barre, il n’ont même pas le droit d’employer la touche de multiplication, les caisses le font automatiquement pour que le ticket papier soit petit pour le client.
Quand je désire payer l’électricité, l’eau, abonnement internet ou autres, il arrive parfois que le code barre n’arrive pas être lu par le pistolet, et alors là, un seul employé formé emploiera le clavier de la caisse enregistreuse !
Deux facture payées et deux tickets qui seront agrafés sur chaque facture. (avec 10 bahts de frais en plus, pour chaque facture)
Cette chaîne à plus de 7/11 à travers le Monde que de McDonald’s, rien qu’en Thaïlande il y en a plus de 8’000 !
Alors, je vous laisse imaginer l’organisation des stocks, des programmes informatiques pour les terminaux ainsi que pour les caisses enregistreuses.
Une telle organisation ne peut pas se permettre la moindre “improvisation” faite par des employés avec une intelligence “limitée” car souvent ils sont jeunes.
Par contre, il m’est arrivé dans d’autres magasins, Tesco Lotus, Big C et Makro de ne pas bénéficier des prix affichés, car ils avaient “oublié” de reprogrammer les caisses, mais là c’est une autre histoire…
Donc, où que j’aille je calcule de tête les prix de la marchandise mise dans mon panier, et je n’ai JAMAIS eu un seul problème ! Je n’emploie même pas la calculatrice de mon téléphone… (;-))
Bonne continuation à Tous !