Argentine - Que faire depuis Salta

Forum Argentine

Bonjour,
nous allons passer environ 6 jours dans la région de salta en juillet prochain. Nous avons 2 enfants très jeunes, donc nous souhaiterions au maximum dormir au même endroit… A votre avis pour ceux qui ont visité la région, est-il possible de dormir à Salta et de visiter (en excursion à la journée) les sites suivants: Cafayate, Cachi,Quebradas de la flechas, Tlcara, Humahuarca? OUfaut-il prévoir de dormie sur place?
Merci d’avance pour vos réponses,
cordialement,
Daniele

Bonjour,
je peux au moins répondre pour Cachi, puisque j’y étais aujourd’hui.
Départ de Salta vers 8h du matin, le minibus fait la tournée des hostels et autres backpackers pour embarquer tout le monde, il faut donc être prêt vers 7h30, voire 7h.
Retour à Salta vers 19h-20h. AR$ 260 pour un adulte seul.
Je n’ai pas été subjugué par Cachi en elle-même, en plus il faisait tellement chaud que tout le monde cherchait l’ombre.
Le parcours, par contre, passe par des paysages incroyables (plusieurs pauses pour se reposer et prendre des photos) : les Valles Calchaquies et le Parc national Los Cardones.
Ticara et Cafayate semblent possibles aussi à la journée, pour Humahuarca c’est quand même à 4h30 de bus de Salta.
Et on n’est jamais à l’abri d’une surprise : nous avons dû nous arrêter sur la route aujourd’hui suite à un accident de camion sur le col qui traverse les Valles Calchaquies.
Bon voyage!

Bonjour Daniele,

Impossible de faire Cafayate, Cachi,Quebradas de la flechas, Tlcara, Humahuarca en une seule journée et revenir à Salta.

J’ai détaillé le parcours qui me semble idéal dans la région de Salta. Vous aurez ainsi tous les détails des étapes et des lieux pour dormir.

Bon voyage!

Re,
Daniele pourra confirmer ou infirmer, mais j’ai compris sa question de la manière suivante : chacune des destinations qu’elle cite est-elle faisable en partant de Salta en une journée avec retour sur Salta le soir.
Je ne pense pas qu’elle envisage d’enfiler les cinq endroits mentionnés en une journée, car c’est effectivement impossible.

bonjour et merci a tout pour via conseils
effectivement la la question était si c’était raisonable d’être basé à salta et de faire les alentours avec des excursions d’une journee.
dailleurs pensez vous que cela est faisable en bus ou il vaut mieux une voiture de location en sachant qu’on aura avec nous un bébé de 6 mois et une petite fille de 2 ans et demi? Pensez vous que le trajet en bus (si existants) seront beaucoup plus longs que en voiture ?
merci encore pour vos conseils précieux

Oubliez le bus, vous serez toujours contraints par les horaires, vous ne pourrez pas vous arreter quand bon vous semble et certaines portions ne sont pas desservies.

Bonjour,

Je vous conseille fortement d’envisager 3 points de chute, au moins: Salta, Cafayate et Tilcara…

Une voiture sera un vrai plus pour vous même si c’est faisable en transports en commun.

Des détails sur notre parcours dans le coin, par là…

Belle prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage