Argent Venezuela

Forum Venezuela

Pour aller au Venezuela sachant qu’au niveau des paiement en carte cela est complique, doit venir directement avec tout notre argent en liquide afin de le changer sur place (cela me parait dangereux)

Salut, j’y etais en octobre dernier. Je suis venu avec du cash car les DAB sont souvent, soit vides, soit en panne , soit tu fais la queue pendant au moins 30 min. Donc indispensable de venir avec du cash. En coupure de 50 ou 100 USD ET SURTOUT , les billets doivent etre IMPECCABLES. Pas un pli dessus, il faut qu’ils soient comme neufs, sinon on ne vous les prendra pas (oui c’est comme ça)…C’est pas plus dangereux qu’autre chose car de toute façon, vous serez tout de suite remarquez comme le gringo, donc forcément avec de l’argent…Bref, appliquez les règles de vigilance de base et tout se passera bien. Les plus “dangereux” niveau racket au Venez ce sont les policiers/militaires…

Merci pour ta réponse et tes conseils. Pour plus de précision a tu changé l’intégralité de ton argent depuis la France avant ton départ ou le taux de change peut-être avantageux au Venezuela. De plus, au vu de ton experience récente pourrais tu me faire un petit retour sur ton expérience sur place. Merci a toi

Bah mon experience sur place en gros, moi j’etais a Puerto Ayacucho et je voulais faire un itineraire sur l’orenoque que j’ai pas pu faire en raison de la meteo particulierement…bref…Du coup j’ai traversé le pays jusqu’a la frontiere avec le Bresil a Santa Elena…Et j’avais deja fais un sejour d’1 mois et demi en 2016 dans l’orenoque et le sud du Venez donc je ne connais pas du tout le nord ou les iles.
Par contre ce qui change pas, c’est que c’est compliqué de voyager la bas, tout est a l’arrache, changer ses sous c’est galere car faut connaitre quelqu’un qui connait quelqu’un pour pas se faire arnaquer, y a beaucoup trop de controles de police/militaires, ca soule vite. C’est dommage car niveau paysages par contre la c’est juste incroyable.
Pour le taux de change, il faut imperativement arriver avec des USD, le change la bas, c’est juste pour changer tes USD en Bolivar venezueliens c’est tout.
Le site le plus utile c’est celui la https://dolartoday.com/ il indique le taux de change a peu pres réel. En 2016 y avait 5 taux différents, la y en a un a peu pres officiel…et suivant ce que tu change t’auras des liasses de billets hallucinantes, donc prévoir un petit sac…bref voila si t’as d’autres questions…
Sinon niveau securité, c’est tres aléatoire suivant la zone géographique…Puerto ayacucho par exemple c’etait limite…le sud du venez ca va. Mais dans l’ensemble, faut etre plus vigilant qu’ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage