Argent et retrait en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,Nous partons pour la première fois avec mon amie en Thaïlande, départ le 26 décembre.
Je voulais savoir comment ça se passait avec les retraits et peut-on changer des francs Suisse sur place?
J ai lu plusieurs discussions sur ce même forum, qui n est pas très rassurant au niveau de l argent et de pouvoir laisser des papiers importants et argent liquide dans le coffre de l’hotel(nous avons réserver des hôtels moyenne haute gamme)
Je vais scanner nos passeports et billets d avion pour les avoir sur mon mail…est- ce nécessaire?
Nous voyageons pas mal et nous n avons jamais eu de soucis de ce côté là, même à Bali…
Merci de me donner quelques conseils…
Encore un point: combien faut-il compter pour 2 personnes et par jours( en francs suisse si possible)
Nous sommes ferventes aussi de shopping …-:))))))
Nous faisons 2 jours sur Bkk ensuite nous montons sur Ayutthaya et alentours pour 3 jours pour finir nous descendons sur Ko Pha Ngan
dans tous les cas on se réjouit, alors si on peut éviter les désagréments…

vous pouvez parfaitement changer vos CHF surplace,il y a des changes/banque un peu partout… iil y a aussi plein de bancomat (devant chaque seven eleven il y en a un… en plus des banques etc .

les vols dans les hotel/GH ca peux arriver c’est pas courant non plus, faut etre atentif sans tomber dans la parano =)

salut!

on vient de rentrer de thailande,et on y a croisé des suisses avec qui ont a d’ailleurs partager 5j de notre voyage,et ils avaient amené tout leur argent liquide en frcs suises avec eux,et ils n’avaient aucun souci pour l’échanger!y’a des change partout!!

les plus interressants sont les “super rich” de couleur verte(demandez sur place)

je ne connais pas les tarifs par contre,dsl…nous on a fait que des retraits.

pour le budget sur place,je sais pas en frcs suisse,mais en bahts,nous on a dépenser,pour 2,800B max pour la bouffe et les boissons(bière comprise^^)dans les restaurants(donc moins en mangeant ds la rue uniquement),400B pour l’hotel/guesthouse(des fois +,des fois moins,c’est une moyenne)et pour les transport,ben ça dépend!taxi meter c’est pas cher,tuk tuk on a pris qu’une fois pour essayer,sinon c’est plus cher,et le bus,c’est pas cher non plus!(700B/p khao lak/bangkok,350B bangkok/sukhothai,350B sukhothai/chiang mai…)et pour les activités,tout déend ce que vous faites!

nh’ésitez pas!

Un grand merci pour vos réponse…j’y vois un peu plus clair…
cela me donne au moins un ordre d’idée
Compte à rebours enclenché…jour J-5

Sujets suggérés

Services voyage