Bonjour,quels conseils donneriez vous pour l’argent sur soi?
Comment cela se passe pour les coffre-forts dans les hotels?
sont ils fiables dans les chambres?
y a t’il possibilité de laisser son argent à la réception de l’hotel afin de ne pas de balader avec des grosses sommes sur soi?
merci
bonsoir
nous avons l’habitude avec mon mari de partir en thailande deux fois par an depuis sept ans, nous n’avons jamais eu de problèmes , soit on avait un coffre fort dans la chambre de l’hotel , soit on prenait un coffre a la reception.en général c’est toujours des hotels classés trois étoiles par les sites, ou les agences. nous n’avons jamais étés dans des gesthouses ,donc la je peut pas vous renseigner.mais j’ai lu recemment sur ce forum, que les employés des hotels pouvaient ouvrir votre coffre, et que il arrivait parfois des vols, alors je suis assez inquiète maintenant, même si cela ne m’est jamais arrivé en septs ans. je sais bien qu’il est normal qu’ils peuvent ouvrir votre coffre, car en cas de problème avec votre code , il faut qu’ils l’ouvrent, mais quand même je vais rester positive car il ya de partout des gens honnêtes et des gens malhonnêtes et cela dans tout les pays. il est quand même dangereux de se ballader avec son passeport ses clés son argent et tout sur soi, car si vous les perdez, et puis quand vous allez a la plage et que vous baignez, il faut tout laisser sur le sable, ce n’est pas des thailandais qu’il faut se méfier, pour les vols sur les plages mais plutôt des touristes étrangers, donc le mieux est le coffre -fort de l’hotel.
voilà bon voyage
Bonjour Frémon,
Ce n’est pas évident de traîner l’argent et les papiers quand on va sur la plage.
Nougatine soulignait les coffres. Oui, mais plus ceux de la réception, soit de l’hôtel, soit de la guesthouse. Pas des chambres. Mais je pense que les guesthouses doivent avoir des coffres, sinon comment font-elles pour ranger l’argent liquide ?
C’est vrai que je n’ai jamais fait attention.
Sinon, il y a le coup du sable, avec la natte dessus, le sac juste avec des babioles et les chaussures.
Par contre, si tu fais ami/ami avec un de ces plagistes qui fait tout, tu peux lui confier ton sac.
N’oublie pas de faire les photocopies de tous tes papiers. Ce sera plus facile pour les refaire.
Nougatine, c’est un couple de jeunes thais à moto qui a piqué mon sac de plage.
Avec tout dedans. Depuis je confie mes clefs au gardien d’un condo ou d’une masseuse, même si je ne profite pas de ses talents. Et si je ne vois ni l’un ni l’autre, j’ensable.
Bonne journée. Téniet
bonjour
comme je l’ai dit plus haut, ca ne m’est jamais arrivé en sept ans, mais quand je parle des coffres fort, je parle bien de ceux qui sont dans les chambres, enfin c’est ce que j’ai lu sur un post sur ce forum,maintenant je n’affirme rien, et ce n’est pas moi qui l’ai dit, alors vrai ou pas vrai ? je ne sais pas. après il ne faut pas non plus généraliser, il y a eu peut-etre des cas comme ca, mais bon il y a aussi des gens honnetes,comme partout alors restons positifs, mais vigilants.
Bonjour Nougatine,
Je suis d’accord , il faut faire confiance, sinon on ne ferait bien.
Mais j’ai lu comme toi, qu’il fallait être attentifs aux coffres dans les chambres, car même avec le code, les femmes de ménage arrivaient à l’ouvrir.
Mais bon, à chaque sortie, il faudra faire une prière à Bouddha. Cela aidera peut-être.
Bonne journée, la nôtre est déjà bien entamée, bientôt le goûter de 4 h.
Bonjour et merci pour votre aide et experience.
rebonjour
mais de rien ce forum est fait pour ca ,et si on a pu t’aider ou te conseiller ben tant mieux, en tout cas merci de nous l’avoir fait savoir
bonnes vacances