Argent, change et visa entre plusieurs pays Asie sud est

Forum Thaïlande

Salut à tous amis routard, bon je m’explique, nous partons en Thaïlande ma copine et moi fin octobre pour plusieurs moi, nous avons décidé de faire plusieurs pays d’Asie du sud est, ça sera donc, Dans l’ordre, Thaïlande, Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Cambodge et pour finir le sud de la Thaïlande… Donc vous l’aurez compris nous comptons sortir et rentrer plusieurs fois en Thaïlande, mes questions sont donc :

• Lorsqu’on a un visa touristique de deux mois en Thaïlande, est il possible de sortir et de re-rentrer en Thaïlande comme on le veut tant que le visa est encore valable, ou est ce que le fait de sortir du pays arrête le visa et il faudra en redemander un en rentrant dans le pays?

• Ensuite vaut-il mieux pour l’argent, retirer dans chaque pays où l’on se rend directement dans leurs devise, ou vaut-il mieux changer une monnaie (bath, euro, dollar) dans les bureaux de change dans chaque pays visité? c’est vraiment flou pour moi.

Merci pour vos réponses, j’espère avoir été clair! Bonne journée à tous…

Votre VISA touristique pour Thailande n’est valable que pour une simple entrée si vous sortez au bout de deux jours ou peu importe votre visa devient USED !!
Si vous rentrez à nouveau en thailande une estampille vous sera faites sur votre passeport pour une durée de 15 jours à nouveau (30 par les airs).
A vous de mettre en place votre parcours pour vous permettre de …
Visas sinon en frontière sauf pour le Vietnam (voir l’ambassade à Bangkok ou ailleurs !!).
Prevoyez des Dollars pour le Cambodge et keks Riels …
Vous ne pouvez pas payer en Bath au Cambodge .(DOLLARS !!!)
Pour le Lao les Baths sont acceptés , prenez tout de mème quelques kips mais n’en sortez pas du pays car aucune bank vous les reprendront les billets Lao ne sont pas signés …
Vous trouverez des ATM de partout (DAB). pas de soucis
Ne changez pas vos euros à Suvarnabhumi , priviligiez une bank sur BKK .
Pour le Vietnam , Dollars et Dongs …
Voilà pour un pti apperçu …
Bonne fin de journée …

ok merci beaucoup c’est déjà plus clair, il y a-t-il des ambassades Viet au Cambodge pour avoir notre visa pour le Vietnam? et pour les dollars où doit-on les retirer? dans le pays même, ou vaut-il mieux changer des bath dans chaque pays? c est pas très clair pour moi désolé. merci

Pas de paiement en Dollars en Thailande des Baths …
Jetes un oeil pour l’adresse de l’ambassade Viet à Phnom phen sur google …
Tu gardes tes Baths pour la Thailande .
des Dollars t’en a partout !
Retire ce que a besoin dans les ATM au fur et à mesure mais ne vas pas y jouer souvent car chaque retrait à un cout en thai et en euro !!
Et si ils vous restent des Baths en fin de parcours changer les en euro avant de partir vous allez gagner tout plein d euro !!!
Vous allez quitter l’Asie du sud est plus content que lors de votre arrivée sur Siam …
Non ?
C’est pas que c’est pas clair ton histoire mais il est logique de se pauser les bonnes questions !

oui oui je sais que c est des baths pour la thaïlande, et des dollars pour le cambodge, je me demandais juste si il vaut mieux retirer chaque devise dans chaque pays ou si j ai meilleur temps de me balader avec mes euros ou même mes baths et de les changer en arrivant au cambodge au laos ou au vietnam? selon vous j ai meilleur temps de retirer direct sur place?

Si tu souhaites te ballader avec pas mal d’euros en especes alors oui il est préferable que tu les changes au fur et a mesure celà te reviendra moins cher que d’utiliser ta visa trop souvent (comptes pour les deux cotés de frais de retrait environ une dizaine d’euro selon les banks ??)…
Désolé mais je pense que c’est moi qui peine à tout comprendre j’ai abusé sur la tisane ce soir !

bon je vais pas vous déranger plus que ça pendant l’apero hihi!! merci c est plus clair maintenant! a bientôt

Pas d’aperos !!
Mon docteur y veut plus …
Mais bon j’rigole kan mème !!
Bonne soirée à toi …

Sujets suggérés

Services voyage