Je crois lire qu’inishmore est assez touristique, est ce que vous me conseilleriez de faire une des 2 autres de l’archipel?
Y a-t-il une ile à privilégier plus qu’une autre?
Dans laquelle l’immersion est la plus totale et les paysages les plus fantastiques?
Merci pour vos lumières!
barougeek2
Bonjour,
je ne peux pas comparer les 3 iles, n’ètant allée qu’à Inishmore.
Nous y avons séjourné 2 nuits fin juin et le monde ne nous a pas beaucoup dérangé car la majorité des gens s’agglutine au port et repart en fin d’aprés-midi.Dun Aengus est certes incontournable mais la randonnée que nous avons adoré est celle qui méne à Dun Duchathair,le fort noir.Nous y avons croisé 2 à 3 personnes seulement et on marche sur des dalles de pierres cloisonnées par des murets à perte de vue.C’est à la fois impressionnant et irréaliste avec une sensation de liberté et d’immensité.
Bons préparatifs.
didou593
Bonjour,
Tout dépendra aussi de si vous partez de Rossaveel, de Galway, ou de Doolin. Et de la saison; et de l’état de la mer…
De Doolin les bateaux sont plus petits et ne peuvent assurer 365j/an. Par contre on est à Inisheer en 30 minutes.
Par les 2 autres ports il faut voir en fonction des heures, et du circuit emprunté par le bateau, la nausée trop longtemps ne met pas toujours en forme pour le reste de la journée . Inishman n’est pas couvert en liaisons touristiques toute l’année.
Dans certains cas le sickness bag sera bien rempli !
Côté authenticité, Inisheer est plus calme, Inishmore plus touristique. Pour les paysages, c’est très proche, et toujours magnifique.
Anonyme4
Nous partirions de Rossaveal (je pensais pas que Galway proposait des départs) et c’est pour le mois d’avril.
J’y suis déjà allée il y a plus de 10 ans et la traversée avait été tranquille.
Je croise les doigts pour qu’il en soit de même. Ca me conforte donc dans le choix de la traversée la plus courte, donc Rossaveal-Inishmore! Tant pis pour Inisheer…
Merci pour les conseils!
minardou5
Effectivement, il n y a pas de lunaisons depuis Galway.
didou596
Au temps pour moi. J’ai regardé trop en diagonale le site de Aranislandsferries.
Les départs de Galway c’est le billet combiné navette+bateau, qui se fait au départ du bureau des ferries en ville.
C’est juste une commodité pour les voyageurs piétons, avec départ du centre ville.