Après New York... vers le Nord ou le Sud?

Forum États-Unis

Bonjour!

Petite question ‘hors New York’.

Nous pensons passer 8 à 10 jours à NYC en mai/juin prochain, et profiter ensuite de 8/10 jours supplémentaires pour aller sur la côte, et rejoindre une autre grande ville.

Est-ce que vs nous suggérez plutôt le Nord de NYC (par ex: vallée de l’Hudson, Cape Cod puis Boston), ou le Sud (Philadelphie, Washington)?

Nous louerons certainement une voiture, y a-t-il un endroit que vous recommandez particulièrement? La côte est-elle plus attrayante au nord ou au sud de NYC?

Merci par avance!

Bonjour,

J’aime bcp la vallée de l’Hudson et j’ai passé 5 jours en Nouvelle-Angleterre cet été (Maine, New Hampshire, Vermont) et je suis tombée sous le charme de cette region très bucolique ! Boston est également une ville charmante.
Vous pouvez vous faire une idée de mon périple par ICI.
Pour la vallée de l’Hudson, jetez un oeil LA !

Pour le Sud, je ne me prononcerais pas, je n’y suis pas encore allée!

Je ne connais que le nord, où nous avons passé 2 semaines.
Ce qui m’a particulièrement plu:
-les belles plages de Cape Cod et surtout l’observation des baleines à Provincetown (MAGIQUE!), l’incontournable musée Kennedy à Hyannis; la charmante bourgade de Chatham;

• le “Mashantucket Pequot Museum and research Center”, musée étonnant planté au milieu de nulle part (Connecticut) consacré aux indiens Pequot;
  • à Sturbridge (Massachussets) l’“old sturbridge village” , vieux village reconstitué de toutes pièces, avec des figurants en costume d’époque. Mais en mai je ne suis pas sure que le village soit “animé” … à vérifier
    Il existe un autre village similaire près de Boston.
  • à Rhode Island (Newport), un concentré de demeures de milliardaires du XXème siècle (astor, Vanderbilt…) . On peut en visiter un certain nombre .L’émission "des racines et des ailes " a récemment parlé de l’une d’elles “the Breakers”.
  • Boston m’a bien plu également.
    Nous avions une voiture mais si le temps vous est compté, le mieux est de partir de Boston d’où partent de nombreuses excursions. Bon voyage!

Aussi, si vous aimez l’histoire militaire, le “Submarine Force Museum” est à Groton, Connecticut. “Battleship Cove” à Fall River Massachusetts a un cuirassé et plusieurs autres navires. L’USS Massachusetts a coulé le cuirassé français, Jean Bart, au début de la deuxième guerre mondiale pour le garder hors des mains allemandes.

En outre, le “Whaling Museum” à New Bedford, Massachusetts est intéressant.

La question est d’aller “sur la côte”.Au sud , la côte du côté d’Atlantic city n’a pas grand chose d’attrayant. Donc pour profiter de la côte le nord s’impose
Par contre si c’est pour découvrir des sites culturellement richissimes. Le sud est exceptionnel (musées, villes, batiments historiques etc…)
NY-Philadelphie-Wilmington-Baltimore Washington ou encore NY-Philadelphie-pays amish-Baltimore Washington sont l’occasion de belles découvertes…mais il n’y a pas la mer!
.

Pour ma part, je vous conseillerais plutôt le Sud pour une question de climat. Mai, c’est un peu la roulette russe pour les températures. Si elles sont bonnes, alors, oui, la côte de NYC jusqu’au Canada est magnifique (cela dit, en 8 jours, vous ne visiterez pas tout, très loin de là). Si vous avez une voiture, faire un tour en Virginie pour terminer par DC serait pour moi le mieux.

Bonsoir
Depuis le temps que je me dis que je dois aller dans ces coins là , ton blog donne vraiment envie .
Bonne soirée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Sujets suggérés

Services voyage