Apporter un chat en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à tous, et en particulier aux expatriés (j’espère qu’il y en a :)),

Je suis mutée à Londres et dois partir ce week-end. Je possède un chat et il a toujours été évident qu’il ferait partie du voyage. Le problème est que ma boîte (qui devait se charger de me réserver le billet d’avion) a cafouillé, si bien que je me suis retrouvée à devoir booker moi-même mon vol à 3 jours du départ. Jusqu’ici, rien d’important… Sauf qu’en appelant Air France, l’interlocutrice m’a annoncé qu’ils ne faisaient pas voyager les animaux en Angleterre. Je suis extrêmement surprise : j’avais appelé il y a 3 mois pour faire le point et personne ne m’a rien dit de tel.

Je me retrouve donc à devoir faire garder mon chat provisoirement, le temps de trouver une solution pour le ramener. Mais j’ai peur :‘( est-il réellement impossible d’importer un chat au UK? Je n’avais jamais rien lu de tel jusqu’alors, je tombe des nues et suis écoeurée… Quelqu’un a-t-il connu cette situation? L’Eurostar étant interdit aux animaux, quelles sont les autres alternatives? Je suis prête à prendre le ferry, un tapis volant, peu importe, je ne veux pas abandonner ma boule de poils :’(

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me répondre,

Lala

Bonjour,

réponse simpliste mais tous est dit dans les liens suivant :
- les animaux de l’UE vers l’Angleterre.

- Voyage des animaux via Eurotunnel.

Via Eurostar, les animaux sont exclus (sauf les chiens d’aveugle).

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage