Bonjour
On voudrait partir en août avec notre fille qui aura 2 ans. Nous serons dans un logement sans climatisation.
Est-ce risqué selon vous pour la petite (moustiques… cyclones… chaleur) ?
Merci !
Bonjour
On voudrait partir en août avec notre fille qui aura 2 ans. Nous serons dans un logement sans climatisation.
Est-ce risqué selon vous pour la petite (moustiques… cyclones… chaleur) ?
Merci !
Personne n’a d’avis sur la question ?
Merci d’avance 
Bonjour,
Mon mari est de la Guadeloupe et nous partons tous les 2 ans, nous sommes partis pour la 1ère fois avec les petits derniers ils avaient 7 mois.
J’ai pris le temps de choisir des anti moustiques et des bracelets répulsifs pour tenter de les protéger au mieux des piqures.
Pour la clim elle est agréable pour la nuit mais pas indispensable, prévoyez tout de même un ventilateur.
Une moustiquaire pour le lit également reste une bonne protection, à condition de bien chasser les éventuels intrus de l’intérieur avant d’y installer l’enfant.
Pour la chaleur je trouve que les enfants s’adaptent tres bien.
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai peur qu’il fasse très chaud du côté de Vieux-Zhabitants, nous-mêmes craignons la chaleur. Est-ce respirable ou pas ?
C’est sur il fait chaud en Guadeloupe, mais la mer n’est jamais loin pour se baigner et se rafraichir.
Serez vous en ville, ou un peu dans les hauteurs , avez vous un appartement ou un bout de jardin avec quelques arbres pour faire de l’ombre?
Je ne suis pas une fan des grosses chaleurs, mais j’ai laissé un bout de mon coeur en Guadeloupe la première fois que j’y suis allée (j’avais 15 ans), et le bonheur d’être la bas me fait oublier les petits “inconvénients”; c’est vraiment un beau voyage à faire selon moi.
On vous prêtes peut être le logement sinon vous pouvez choisir un coin plus “frais”.
Merci de votre réponse. Nous serons dans une maison sans jardin et à 40 minutes de la mer à pied. Cette maison ne possède pas de clim et est essentiellement ouverte (terrasse ouverte = salon). Pas sûr que ça convienne…
Bonjour,
aout n’est pas la période idéale. Même si c’est la période des vacances en métropole pour ici la guadeloupe c’est pas le top ! en effet, nous sommes en période cyclonique avec donc des risques de beaucoup de pluie. ëtre dans un logement non climatisé n’est pas dramatique en soit mais c’est vrai que si vous aviez eu la chambre de climatisée cela aurait été mieux, mais il y aura sûrement un ventilateur. Aprés si vous êtes sur la basse-terre cela sera plus supportable que si vous êtes en grand terre. Pour les moustiques pour l’instant nous ne sommes pas trop envahis. La dengue n’est pas spécialement revenue. Mais prenez du cinq-cinq tropical on le trouve en pharmacie et je crois qu’il existe une version enfant. Ici vous trouverez des serpentins qui se posent sur le sol que l’on brule (style baton d’encens), faudra faire attention à votre enfant. Sinon eviter les vêtements de couleurs sombres (marine, noirs…) les moustiques sont attirés par ces couleurs. Faire attention de na pas laisser des récipients avec de l’eau, quelques petits gestes qui vous éviteront ces petites bêtes. Maintenant si vous avez de la pluie là ou vous serez bougez cela ne veut pas dire que vous en aurait à 500m ou à 1km. mais malheureusement vous aurez de la pluie mais la chaleur et la lumière étant là cela devrait compenser la pluie… et la pluie n’empêche pas d’aller se baigner à la mer mouillé pour mouillé !!, les affaires dans les sacs cabas des super-marchés comme cela ils sont bien protégés et voilà un bon moment à la plage. par contre si vous avez une rivière qui se jette dans la mer il vous faudra attendre un peu que la mer redeviennent propre. pour d’autres renseignements je suis à votre disposition. je vis ici
Je dirais qu’après tout dépend de votre mode de vacances, nous nous choisissons de bouger chaque jour on part le matin avec le pique nique ou on s’arrête à un “camion” on déjeune sur la plage retour le soir pour diner, dodo et c’est reparti donc la maison n’a pas une si grande importance à mon sens.
Mais si vous comptez y passer du temps sans un petit bout de jardin ce n’est pas ce que je choisirai.
Vous aurez une voiture?
Nous partons dans 8 jours en Guadeloupe et en regardant la meteo pour les prochains jours ça me fait peur,il pleut tous les jours est ce exceptionnel cette année ? Vu le temps qu’il fait en métropole j’aimerai du soleil .cordialement a tous
Merci à vous ! Sans la petite, on viendrait c’est sûr, mais là on va peut-être attendre une période avec moins de “surprises”, comme janvier !
Dans tout les cas la Guadeloupe fait super envie.
bonjour
la période et le lieu
vous avez pris la bonne décision
bon voyage et donnez nous des nouvelles a votre retour
a+.
ne vous inquiétez pas même s’il pleut beaucoup pour nous en ce moment, vous aurez la chaleur je pense que vous ne refuserez pas un petit 36° !!! eh puis en étant à saint-françois vous vous mettez dans l’eau et mouillé pour mouillé !! le temps est perturbé partout dans le monde, mais surtout ce n’est pas parce qu’il pleut à saint-françois qu’il pleut dans toute la commune et qu’il pleut à 1km, c’est comme cela les nuages sont souvent trés localisés, alors n’hésitez pas à sortir malgré la pluie et elle vient comme elle part et de toute manière vous aurez la lumière et la chaleur et ça vous fera aussi beaucoup de bien. Bonnes vacances
Merci vous me réchauffez le cœur chez nous en Lorraine aujourd’hui il tombe des cordes et le temps est très gris cordialement
la clim n’est pas systématique dans les logements souvent très bien ventilés tous les lits sont équipés de moustiquaires (c’est joli en plus) la chaleur est extra car le ciel en aout est balayé de nuages et les pluies
permettent de respirer, moi je dirais aucun problème. mon expérience en Guadeloupe et Martinique et rép domincaine ne s’est faite qu"'en aout et je n’ai jamais étouffé. Les cyclone c’est autre chose c’est une histoire de saison, ça panique pas du tout les locaux ils se planquent dans les maisons qui ont des toits anticyclones, vive les tropiques