Bonjour , nous sommes une famille de 5, 2
plus 3 enfants 15/14/10 ans nous partons au Sri Lanka en Aout 2014
Nous
voudrions prendre un chauffeur ou guide francophone et ensuite faire notre
circuit sur place selon les envies et la météo,
J’ai pris contact avec des chauffeurs ou guides :Suranga Indika, ivan de silva, Cyril Perera, sunny jayasinghe, Duminda Fonseka et l’agence Lyon Royal, d’autres également mais ils ne m’ont pas répondu ou après plusieurs jours
ils ont fini par me dire qu’ils n’étaient plus disponible
Pour
les personnes contactées , toutes ne sont pas dispo certaines me demandent
d’attendre car déjà en discussion ou me mettent en relation avec des
amis à eux.
Nous aimerions avoir des retours d’expérience ou avis
sur notre manière de vouloir organiser le voyage sans réservation de
France mais le faire sur place.
Concernant les personnes contactées nous aimerions avoir l’avis de personnes ayant voyagé avec un d’eux (sur son sérieux et sa prudence sur la route ou autres avis d’ailleurs)
J’espère
avoir été accès clair et merci d’avance aux personnes qui pourront me
donner des informations (elles seront toutes bonnes à prendre) .
Anonyme2
Bonjour , Je n’ai pas de guide francophone à vous conseiller mais vous laisse ce message pour vous rassurez.
Nous voyageons toujours en sac à dos et avons trouvez le sri lanka très facile de déplacement.
Vous pouvez donc sans stress choisir d’arriver paisiblement dans un endroit qui vous plait.
A l’aéroport , les taxis ne manqueront pas , francophone ou pas , ils ne sont pas voleurs et vous pourrez alors vous dirigez vers un endroit sympa , le temps de souffler un peu du voyage.
Ensuite vous pouvez demander conseil autour de vous.
L’avantage c’est de pouvoir sentir les choses sur place et de rencontrez directement un guide.
Des guides il y a PARTOUT!
Je dis partout , parce que 90% des hommes sont chauffeurs , guides!
Vous souhaitez qu’il soit francophone pour vous raconter l’histoire du sri lanka ou juste pour un confort de la langue ?
N’ayez crainte , vous trouverez facilement et tant bien même je suis sure que d’autres routards vont vous donner de bonne piste!
Haïa
Anonyme3
Merci de votre avis
Pour le Francophone, il s’agit d’un voyage prévu avec les enfants les deux plus jeunes ont encore du mal avec l’anglais comme moi d’ailleurs (surtout parler) mon épouse et la plus grande maitrisent mais nous aimerions que ce voyage soit enrichissant et agréable pour toute la famille voila pourquoi ce choix.
bonne soirée
tomcel4
Bonsoir, Quelques précisions…
Il y a une différence entre un chauffeur et un guide. A vous lire, je pense que vous cherchez un guide francophone. Il y en a, mais ils ne sont pas aussi nombreux que les chauffeurs… qui s’autoproclament guide. De plus, pour le mois d’août, période de vacances scolaires et donc d’affluence de touristes, il n’est jamais trop tôt pour le chercher et le “réserver”.
Bien sûr, vous en trouverez sur place mais si vous faites votre recherche maintenant, vous aurez la certitude d’avoir quelqu’un de connu et recommandé et donc fiable.
Bonne préparation de voyage
Tomcel
Anonyme5
Pardon de m’etre mal fait comprendre je fais bien la différence entre un guide et un chauffeur d’ailleurs les vrais guide mettent en avant leur carte pro et n° de licence et il est vrais que peux le sont.
Je ne cherche pas obligatoirement un guide officiel, un chauffeur francophone
prudent et sérieux sera bien suffisant, surtout si sur place il peut nous aider
à trouver les hébergements.
Bonne soirée
tomcel6
Comme le dit mon titre, il y a peu de chauffeur francophone… et parmi les noms que vous avez cités dans votre 1ère demande, vous citez de “vrais” guides! C’est la raison pour laquelle j’avais peur que vous fassiez la confusion.
Je me permets d’attirer votre attention sur une dernière chose: il est vrai qu’il est assez facile de trouver des chambres, mais vous êtes 5… et en période de “grande affluence”. Pensez-y…
Bon WE
Tomcel
Anonyme7
Merci de votre conseil
le Problème c’est que si nous réservons sur internet je me retrouve avec un circuit plus ou moins établi et des passsages obligés a des dates prévues ce que nous ne prévoyons pas pas ou plutôt que nous tentons d’éviter (ce pourquoi nous cherchons un chauffeur qui pourra nous assister pour le logement j’espere) sauf pour les fêtes de khandi ou il faudra bien y être pendant les fetes:-)
Si vous avez d’autre remarque ou conseil ou source d’info ne vous gênez surtout pas cela nous sera très utile chacun mettant son grain de sel
les avis extérieur permettent un meilleure prise de décision
bonne journée
Anonyme8
bonjour, nous avons voyagé avec nos 2 enfants avec un chauffeur génial mais anglophone. Nos enfants de 8 et 11 ans ne parlaient pas du tout l’anglais mais ils s’y sont mis (ce que j’espérais) et nous avons fait le lien.
Les enfants ont appris aussi un peu de français au chauffeur.
Peu de gens parlent le français au Sri Lanka.
Vous avez raison de reserver le chauffeur des maintenant et surtout les hebergements car ce n’est pas facile à trouver à la derniere minute partout (notamment côte Est où c’est la bonne saison, on a fini dans une chambre tres tres chère faute d’autre chose disponible dans les environs!)
si vous avez besoin des coordonnées d’iun excellent chauffeur, vraiement très sympa et professionnel : keerthisandun3210004@gmail.com
bon voyage à vous!
Isabelle