Annulation location de voiture Carigami aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour;

J’ai réservé une voiture SUV par l’intermédiaire de CARIGAMI (via cars and campers-Alamo).
Je pensais faire une économie en réservant tôt (janvier) pour un départ prévu mi juillet.
Cependant je viens de me rendre compte que le tarif via le même site pour la même voiture et la même durée est aujourd’hui nettement inférieur (200 euros de moins).

Savez-vous s’il est possible d’annuler une réservation pour ce motif?
Est ce que le remboursement se fait bien correctement?
Puis-je faire une nouvelle réservation via ce site tout en annulant la précédente alors qu’il s’agit de la même voiture?
d’après ce que j’ai vu seul le prestataire sera différent (ce serait auto europe à la place de cars and campers).

De plus je vois que la voiture déjà réservée n’a pas de frais de dossiers (énoncé dans la partie assurance du site carigami).
ce qui n’est pas le cas si je fais une nouvelle réservation en passant par auto europe.
Quels sont ces frais?
Connaissez-vous l’hypothèse de la retenue de ces frais? A combien cela peut il se chiffrer?

Je pense (sans être sur de moi) qu’il s’agit d’un montant que l’agence doit se prendre en cas de problème avec la voiture pendant le voyage?? et cela même s’il y a une franchise à 0 euros.
Qu’en pensez-vous?

merci d’avance pour vos réponses.

A chaque fois que je réserve une voiture chez carigami, j’annule au moins une fois cette résa.
Je réserve et je continue à suivre les promos.
C’est très simple.
Il est quand même conseillé de commencer par réserver la nouvelle offre et annuler dans la foulée pour ne pas risquer de se retrouver sans rien.
Mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire!
Si on a payé avec une carte blleue à paiement diffé ré, en fin de mois, on a un nouveau débit qui arrive avec la virement donc pas d’avance de fond.
Si on est en paiement immédiat, on peut être amené à être débité avant le remboursement.Dans ce cas, on inversera l’opération.
Ato Europe, moi j’aime bien ils sont super clairs.

Idem, cela m’est déjà arrivé d’annuler avec eux et pas de soucis derrière pour se faire recréditer la carte de crédit.
Tu dis louer maintenant chez Auto Europe, pas de soucis non plus (j’ai loué avec eux en direct l’été dernier) et en plus en cherchant bien tu trouves des codes promo sur le net pour faire baisser la facture alors qu’avec Carigami j’en n’ai jamais trouvés :frowning:

Même chose pour moi. J’ ai loué pour le mois de mars directement chez auto europe en ayant reçu une “promo d’automne” . Je me suis inscrite sur le site d’auto europe pour recevoir ces promos. Je compare toujours avec carigami (parce que jr les trouve plus clairs que le site auto europe) Si parfois la même promo est transmise à carigami, cette fois ce n’était pas le cas.

Bonsoir,
Merci pour les infos.
Au début j’ai hésité avec autoeurope mais finalement le jour où j’ai loué la voiture elle était moins cher sur carigami. d’ailleurs après avoir regarder énormément de sites, ce sont les deux qui énoncent clairement les garanties et assurances.
Avis et Hertz ne proposent pas l’assurance à 1m dollars.

CEPENDANT je viens de lire énormément d’avis sur autoeurope notamment sur tripadvisor. il n’y a que des avis négatifs et cela m’a refroidi.
Tant qu’il n’arrive rien tout va bien mais certains ont eu des difficultés.
Apparemment ils prélèvent même en cas de rachat de franchise. Certains c’était carrément “on a pas votre réservation il faut payer de nouveau”…
Certaines personnes essaient de les appeler à ce sujet et n’obtiennent aucune réponse.

Honnêtement, je suis un PERDUE.

En cas de soucis dois je contacter alamo, cars and campers ou carigami?

après effectivement je n’ai pas réussi à trouver des avis sur cars and campers, c’est certainement la même chose.

Il y a semble-t-il une certaine confusion
Carigami est un site qui renvoie sur les offres de:

• soit un grossiste (auto europe, car camper, autoescapre etc…) - directement vers un loueur final (alamo, Hertz, avis, Dollar etc…)

Si ils le proposent mais il faut aller à la peche pour le trouver

Ayant une certaine habitude de ce grossiste, j’ai été étonnée par tes propos et n’ai pas pu trouver ces infos.
Dans ce que tu énonces il y a les plaintes que l’on voit parfois sur ce forum pour n’importe quel grossiste ou loueurs.
Par exemple le prélèvement pour rachat de franchise. Si on a un contrat avec rachat de franchise, celui ci stipule bien que l’on sera amené à payer cette franchise qui sera ensuite remboursée par auto europe. J’en ai fait une fois l’xpérience à Malte. Un rétroviseur explosé, on a payé au loueur final qui devait être avis ou budget, on a eu leur facture. Au retour, envoi à Auto europe, remboursement intégral dans la foulée.
Ne pas trouver la réservation! vraiment étrange, on a un voucher sur lequel se troue le numéro de réservation du loueur final…

En cas de souci où?
Si tu veux annuler ta résa? c’est carigami
Si tu as un pb au moment où tu arrives chez le loueur? je ne vois pas ce qui pourrait arriver…
Sur la route? C’esl le loueur final comme Alamo. Ton contrat lorsque tu prends la voiture c’est avec Alamo que tu le signes et tu as un numéro de tél à appeler si la voiture tombe en panne par exemple
Cars and camper semble être un nouveau sur le marché, je l’ai vu pour la premiere fois il y a un an. Moi par principe je n’ai pas confiance, j’attends que les autres paient les pots acassés!!!

Si ils le proposent mais il faut aller à la peche pour le trouver

Pourtant j’ai cherché…

Ayant une certaine habitude de ce grossiste, j’ai été étonnée par tes propos et n’ai pas pu trouver ces infos.

J’ai tapé auto europe et tripadvisor et je suis tombée dessus direct.
Après je ne dis pas que ce n’est pas à bon prestataire, je ne suis jamais passé par eux.
Après tant que tout se passe bien…

Quand je dis soucis cela voudrait dire même en cas de rayures sur la voiture…
(je ne l’invente pas je l’ai lu, auto europe a “apparemment” prélever une certaine somme à un couple (qui avait l’habitude de louer avec eux depuis 10 ans) pour une simple rayure en énonçant qu’il n’y avait pas eu de rapport de police qui avait été effectué et que par conséquent en plus des réparations à payer, ils n’ont pas eu le rachat de franchise.
Pour tout de dire je ne comprends pas non plus, en quoi le fait de faire faire un rapport de police ou pas peut-il avoir un impact sur le rachat de franchise ou sur la franchise à 0 euros?
cela reviendrait à dire que quoi que tu es pris (rachat ou la franchise à 0 euros) si tu n’as pas fait de rapport de police la franchise s’applique quand même!!?

Dans ce que tu énonces il y a les plaintes que l’on voit parfois sur ce forum pour n’importe quel grossiste ou loueurs.
je sui bien d’accord.

Par exemple le prélèvement pour rachat de franchise. Si on a un contrat avec rachat de franchise, celui ci stipule bien que l’on sera amené à payer cette franchise qui sera ensuite remboursée par auto europe. J’en ai fait une fois l’xpérience à Malte. Un rétroviseur explosé, on a payé au loueur final qui devait être avis ou budget, on a eu leur facture. Au retour, envoi à Auto europe, remboursement intégral dans la foulée.

vous aviez fait un constat à la police?

Ne pas trouver la réservation! vraiment étrange, on a un voucher sur lequel se troue le numéro de réservation du loueur final…
je suis encore une fois d’accord, escroquerie des loueurs??
après peut être qu’il n’y a pas que du vrai dans ce que j’ai pu lire sur tripadvisor. Tout est possible.

Sur la route? C’esl le loueur final comme Alamo. Ton contrat lorsque tu prends la voiture c’est avec Alamo que tu le signes et tu as un numéro de tél à appeler si la voiture tombe en panne par exemple
ok, c’est bon à savoir.

Cars and camper semble être un nouveau sur le marché, je l’ai vu pour la premiere fois il y a un an. Moi par principe je n’ai pas confiance, j’attends que les autres paient les pots acassés!!!
[/quote]

apparement c’est une filialte de drive FT1 mais je n’en sais pas plus. effectivement ça ne doit pas être très vieux j’ai rien vu comme commentaires dessus. (je me renseigne peut être un peu trop et du coup je m’y perds).

j’en profite pour te poser une dernière question:
il y a marqué garantie bas de caisse et pneu (c’était compris dedans), quelle est la différence avec la garantie qu’ils semblent proposer à l’aéroport en cas de crevaison des pneus?
déjà y a t’il une différence?

Sujets suggérés

Services voyage