Bonjour,
Je suis agent de voyages et je souhaite juste préciser que si le client annule sa croisière en effet il y aura des frais d’annulation, il faut voir les conditions d’annulation à la fin de la brochure ou sur leur site Internet.
Il faut absolument attendre que ce soit la companie de croisière qui annonce la possibilité d’annuler sans frais et ça va être le cas, mais il faut être patient afin de ne pas perdre votre argent.
Si c’est vous qui prenez la décision alors la compagnie considère que vous ne souhaitez plus partir sans raison “valable” si c’est eux qui le propose alors vous récupérerez votre argent.Nous avons eu le même cas pour les attentats, la faillite de Thomas Cook… il faut être patient et les choses vont se mettre en place.Si vous n’êtes pas dans les -60jours avant votre croisière alors les frais d’annulation sont minim et vous pourrez annuler sans grande perte (50€/personne en moyenne en fonction des compagnie – toujours se référer aux conditions d’annulation de la compagnie)
Je ne pense malheuresuement pas que monter des dossiers soit efficace car les compagnies respectent les mesures de sécurité et sont ausis dépendantes de ce qui se passe.
Costa met en place une annulation possible pour ceux qui réserveraient une croisière d’ici à fin mai 2020…
Faut être encore patient pour avoir des solutions, regardez bien vos mails jusqu’au départ.
Les dossiers sont toujours gérés par date de départ, au cas par cas.
En espérant vous avoir un peu aidés et rassurés
Bon courage