Annulation billets d'avion pour l'Argentine

Forum Avion

Bonjour,

Mon copain et moi nous nous apprêtons à acheter des billets d’avion pour l’Argentine, en octobre pour une durée d’un mois.
Toutefois, il y a beaucoup d’incertitude quant à la réalisation de ce voyage. Je suis en stage et le terminerai fin septembre, juste avant de partir.
Admettons que, dans la situation la plus optimiste qui soit, je me fasse embaucher directement après, ou si je tombe sur une offre qui ne me permettrait plus de prendre ces vacances… Bon il n’y pas que cette raison là en fait, mais en gros ma question est de savoir s’il existe des assurances annulation qui pourrait, sans raison de maladie, opération ou décès, rembourser un billet ?

Dois-je acheter ce billet maintenant, ou pensez-vous que je puisse le prendre au dernier moment si de telles assurances n’existent pas ? (j’aimerais trouver le billet le moins cher possible et ne compte pas dépenser plus de 1000 euros, en ce moment on en trouve à 700).

Merci d’avance !

Hello,

Il faut lire les conditions de chaque compagnie pour être sur.

J’en ai une annuelle chez Europ Assistance qui couvre même le décès de minou ou de Kiki… Donc il devrait bien en avoir une qui couvre le nouvel emplois.

Bonne fin de journée

Open avec date modifiable sans pénalité.

Mais attention au prix…

trouver du travail n’est pas une clause de garantie couvert e par les assurances annulation !!
c 'est au contraire une chance!!!

Un examen de rattrappage oui , ça , ça roule!
une suppression des congés par l’employeur… idem!!!

donc gagner au loto, ou trouver un job c’est pas encore ds les registres,
n’est ce pas joeric34 ???

et…un billet OPEN est lui possible sur l’aller ET le retour

tu peux acheter un billet open pARIS/NYC/ PARIS
Quant à en changer les dates…là faut faire très fort …ou alors fumer un très gros joint !

C’est de pouvoir partir et revenir quand on veut ( les navettes AF).

Voir aussi la SNCF, la RATP (dans le meme principe, mais à un autre niveau).

Bien évidement, les tarifs sont en rapport (c’est à dire sans commune mesure avec le prix d’un billet non modifiable, non remboursable).

@ Joeric et Momo
L e lien que tu indiques “europ assistance”
stipule clairement que:

La garanties annulation est acquise dans tous les cas imprévisibles le jour de la souscriptiondu contrat, independant de votre volonté

chercher un job reste une demarche volontaire,
toutefois l’inscription comme demandeur d’emploi couvrirait le fait de devoir annuler suite embauche!

Il se peut qu’une cie assurance puisse couvrir un annulation " volontaire" mais le contrat sera cher et je crains que pr un vol seul ça ne soit pas possible.

En tt cas, alors que bcp disent ici que l’assurance annulation est à prendre le jour de la reservation du vol…(ce que je réfute)
la realité est toute autre: lire les conditions

Merci pour toutes ces réponses aussi rapides, bien que contradictoires !!! Je vais essayer comme vous me le conseiller d’éplucher les contrats d’assurances, mais si cela me reviendrait trop cher, alors je pense que la meilleure solution sera de le prendre en last minute.

Dans ce cas il est emis avec une date fictive pr en determiner le tarif,
ensuite à la resa selon la classe et le tarif choisi il y aura un rerouting/ou reemission avec tarif actualisé,
pour des raison pro, un pax peut vouloir un billet lima buenos aires A/R open.

Pour ce qui est d el’assurance annulation tu insistes…, saches que je dis ce que je connais et ce n’est pas une idée qui passe parlà comme ça…!

Tu peux assurer tout ce que tu veux en payant cher!
mais la régle ds l’annulation: ce qui est volontaire et benefique pr le voyageur n’est pas couvert.
Maintenant demander à un agent de voyages…je rigole…la plupart ignore meme les fonctionalités de leur système de resa et encore moins le sparticularités des contrats d’assurances.
sauf un vrai et bon agent de voyages…crois moi ils ne sont pas nombreux!
et ceux là ne sont pas dans les agences au service du client lambda.

Lorsqu’on voit ceci dans des conditions:

vous faites l’objet d’un licenciement économique ou vous obtenez un emploi ;Comment l’interpréter pour une spécialiste comme vous?

…A condition d être inscrit comme demander d’emploi,

Quand au billet open , j y reviens,

il est calculé sur une base plein tarif, qui elle, n 'est pa soumise à un e périodicité tarifaire,
il n y a pas que des pax qui achetent des billets à tarifs promo!!
tous le s autres, (nombreux) payent plein pot,!

Du coup, peux-tu me donner le nom de cette enseigne par MP STP ?

Je ne souhaitais pas passer par une agence de voyage, mais bon maintenant faut voir, si on me propose un prix trop cher en passant par une agence, je prendrai peut-être le risque de trouver par moi-même un billet pas cher sans assurance, au risque de devoir l’annuler et de ne pas me faire rembourser.

Bonjour,

Désolé de contredire pascalcliclic.

Qui peut prétendre connaître TOUS les contrats d’assurance voyage existants ?
En tout cas, pas moi !!!
Et les cas d’annulation dépendent de CHAQUE contrat. Il N’EXISTE PAS de “contrat type”.

Ainsi, retrouver un emploi est une cause d’annulation valable dans certains contrats et notamment, de l’assurance voyage dont bénéficient tous les détenteurs de la carte Visa Premier.

Extrait du chapitre 6 du contrat, partie “la garantie modification ou annulation de voyage” , article 2, 3ème cas d’annulation, intitulé “Pour les raisons professionnelles suivantes”
“L’obtention d’un emploi salarié ou d’un stage rémunéré prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le voyage garanti, alors que l’assuré était inscrit au chômage, et à condition qu’il ne s’agisse pas d’un cas de prolongation ou de renouvellement de contrat ni d’une mission de travail temporaire”

La procédure d’annulation est la suivante dans ce contrat (attention il s’agit bien du contrat d’assistance voyage lié à la carte Visa Premier, et pas d’un autre) :
"Sauf cas fortuit ou de force majeure, l’assuré doit immédiatement faire les démarches nécessaires à l’annulation ou à la modification de son voyage garanti auprès du voyagiste OU de la compagnie aérienne, et au plus tard dans les 72 heures suivant la première constatation de l’evénement "
Il faut, en outre, encore respecter les formalités de déclaration du sinistre à l’assureur (chapitre 7 du contrat)

Mais en ce qui concerne seulement ce qui précède, il est clair qu’il faut faire la démarche d’annulation auprès du voyagiste OU de la compagnie aérienne, pas forcément les deux (cas notamment du billet d’avion sec).
Si on ne connait pas le détail des dispositions du contrat, la sagesse, pour être sûr de ne pas se tromper, veut qu’on accomplisse cette procédure auprès des deux dans le cas d’un billet d’avion sec. En effet, comme dit le proverbe, “qui peut le plus, peut le moins”
Pour être certain de ne pas se tromper, le mieux est de vérifier dans SON contrat les formalités requises.
Il est également clair qu’il faudra pouvoir justifier avoir accompli cette formalité dans les délais impartis (72 heures dans ce contrat). Donc le seul moyen qui le permettra est la lettre recommandée.
En effet, si comme de nombreuse personnes vous êtes tenté de le faire par téléphone, et que votre interlocuteur ne donne pas de suite écrite à votre appel (certificat d’annulation), vous ne pourrez pas prouver avoir agit dans les délais.

Cordialement

Il n’y a aucun intérêt de prendre un billet “open” à l’aller et au retour
Autant prendre un billet modifiable… De plus en plus, on peut modifier son billet pour peu de frais avant le départ sur des tarifs qui ne sont plus les plein tarifs
C’est la seule astuce intéressante à mon avis

Sujets suggérés