Année sabbatique en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,Nous sommes deux amies de 22 ans qui souhaitons faire un petit break dans nos études pour passer quelques mois en Thaïlande.
Nous comptons arriver là bas avec un petit budget le temps de nous installer mais aimerions trouver un job. J’ai vu sur de nombreux sites que c’est extrêmement difficile, est ce que ça l’est vraiment? Ou certains parmi vous ont-il pu se trouver un petit emploi?
Est-il est facile de louer un logement, quels sont les ordres de prix (pour quelque chose de précaire, nous ne souhaitons pas vivre dans le luxe!)
Enfin, combien d’argent faut-il par mois pour réussir à vivre? Je rentre d’un mois là bas où j’ai dépensé environ 900€, mais je me dis que sans tous les déplacements, les visites touristiques, etc, le budget en y vivant devrait être moindre.

Tous témoignages nous intéressent, merci de vos réponses!

Salut

Ça fait quatre , voir 6 ans que je cherche activement un job en Thaïlande (n’importe lequel qui me permette de rester ici à l’année parce que ma femme est Thaï), et pourtant je suis ingénieur confirmé en France, je prendrais n’importe quoi même mal payé ; ben j’ai oublié l’idée… Faut pas rêver… Si tu le trouves pas avant de venir, ton taf, t’as aucune chance de le dégoter ici à moins d’un coup de cul extraordinaire… (humour ; il y a quelques ukrainiennes magnifiques qui ont ce coup de cul … Nana ou Cowboy soy, je doute qu’elle en soient heureuses à 20€ de l’heure, la con cul rance est dure)

Salut
Oublie un taf !
En ce qui concerne votre budget mensuel (je vis en thailande depuis quelques années).
Nord du pays (province de Chiang rai)
Pas de problème pour une location , vos bouilles de Fareng-sed serviront de garantie !
Maison O mois : 2500 thb (apt plus cher)
Electricité : 500 thb (hors clim)
Eau : 150 thb
internet : 590 thb (luxe) !!!
True vision : 590 thb (luxe)!!!

Vos courses journalières au marché du baan : 200 thb environ (2 pers)
Location de scoot : entre 2500 et 3000 thb / mois
Carburant comptez 1 thb du kilo
A vos calculettes …

Salaire minimun pour un farang “légal” : 50 000thb/mois, à ce tarif t’as un bac +8 trilingue Thaïlandais

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Nous avons pourtant rencontré pendant notre voyage quelques personnes venues d’un peu partout dans le monde et qui avaient réussi sans soucis à se trouver un taf (barmans dans les îles pour la plupart, ou petit boulot dans des clubs de plongée), mais ce que vous me dites confirme ce que j’ai lu un peu partout… et me déprime un peu! Car pour nous, pas de boulot, pas de voyage. Je vais quand même continuer à chercher, c’est un projet qui nous tient vraiment à coeur.

Tu te trouves un taf O black !!!
Ou tu bricoles …
Mais fais gaffes de ne pas avoir l’immigration à tes fesses !

Il y a quand même des possibilités de travailler :

• Certaines écoles proposent des cours de français et ont donc besoin de profs (salaire 30 à 40 000, suffisant pour vivre confortablement).

• En investissant d’abord dans la formation (qui peut se faire assez vite, en fait), moniteur de plongée. Les plus beaux bureaux du monde, mais il y a pas mal de concurrence, mais il y a beaucoup de clients/d’activité : jouable.

• Dans les coins à fêtes (Haad Rin/Koh Phan Ngan/Koh Tao etc.), il y a souvent des petits boulots autour de ces fêtes.

Salut Romain

Ingénieur mais dans quel secteur ? industrie , bâtiment ?
Pour la Thaïlande il y a toujours des offres d’emplois pour des ingénieurs sur Pôle Emploi International.La dernière offre date de juin et c’est un CDI pour ingénieur d’études-recherche-développement" en industrie .

Sujets suggérés

Services voyage