Année de césure Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je voulais avoir des conseils concernant un projet naissant, que voici : je termine ma L3 cette année, et ne sachant pas encore vraiment ce que je souhaite faire, je pense sérieusement à faire une année de césure. Je veux mettre cette année à profit pour apprendre l’anglais déjà, pour faire une pause dans mes études, trouver réellement ma voie, voyager et pour beaucoup d’autres raisons. Ma première idée a été de partir aux Etats-Unis fin aout/début septembre, en Californie plutôt mais je reste ouverte à d’autres régions ou pays, anglophones de préférence. Je souhaiterais partir quelques mois (4 à 6) car je souhaite rentrer pour préparer les concours des écoles de commerce tout de même. J’ai des économies, plus ou moins 5000 euros, mais je voudrais travailler sur place pour financer en partie mon séjour et c’est un atout pour apprendre la langue. Je voulais savoir s’il était simple de trouver quelque petits jobs par-ci par-là, à savoir que je ne veux pas rester sur une ville, mais faire un tour de la Californie en me déplaçant “selon mon envie”, spontanément si je puis dire. Ayant de l’expérience dans le service et un niveau d’anglais acceptable, j’espère que cela est suffisant. Donc j’aurais de nombreuses questions concernant le réalisme de ce projet, la sécurité sachant que je pars seule, les transports en Californie, s’il y a un intérêt à partir à cette période, le budget nécessaire…
Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

je pense que tu devrais voir les visa working holiday

il y a autres pays anglophone : canada NZ australie
car pour les US tu ne pourras pas travailler

Pourquoi ce n’est pas possible de travailler aux Etats-Unis ?

http://french.france.usembassy.gov/niv/travail.html

Sujets suggérés

Services voyage