angleterre en camping car

Forum Angleterre

Bonjour

nous aimerions découvrir l’Angleterre en camping car cet été?
Avez vous des conseils a nous donner: parking, camping? itineraires?

merci

Nous voudrions découvrir l angletterre avec 4 enf -de 11 ans. Nous pensons camping car mais n avons jamais testé et … nous sommes mauvais en anglais.
Est ce préférable de louer en france ou en angletterre et que visiter là bas?
chris

On a fait l’Ecosse en camping car.
Le stationnement des camping car est souvent interdit dans les villes durant la nuit. Il nous est arrivé cependant d’aller demander l’autorisation au poste de police local.
Le camping: utile une nuit sur 3 ou 4 pour vider les toilettes, faire le plein d’eau et prendre une bonne douche sans être à l’étroit.
Itinéraire:à vous de choisir en fonction du temps que vous allez y passer. Pour y avoir fait pas mal de déplacements professionnels, je préfère tout ce qui se trouve en dessous d’une ligne passant par Bristol et Londres.
Pour traverser la Manche de Calais à Douvre, le shuttle est + rapide que le ferry, mais le ferry est bien plus sympa. Une fois dessus on est déjà en vacances.
Pour info, nous allons faire Les Cornouailles cet été pendant 15 jours

Vous avez un camping car ou vous l’avez loué? Si loué en France ou sur place?
Je pense qu’on partira l’ an prochain afin de préparer tranquillement et qu’on va tester un camping car en France pour cette année histoire de voir ce que ça donne une semaine et on partira 2 semaines l an prochain.
A votre avis quels sont les points importants à voir sur un camping car?

nous partons avec notre propre camping car
aller en ferry retour en eurotunnel pour environ 190 e aller retour

pour l’itinéraire, tout dépend ce que vous voulez voir.
Pour le camping la côte sud est sympa.
J’ai mis des infos sur mon blog section hébergement pour trouver la liste des campings.
Section “villes” vous trouverez aussi la description de plusieurs stations balnéaires du sud, le mieux, je pense pour le camping.
blog : http://grandebretagne.weezblog.com/

Facile de trouver des loueurs sur internet. Environ le même prix chez les loueurs professionnels que de particuliers à particuliers. Entre 850 et 1200 Euros la semaine. Attention les loueurs professionnels limitent souvent le kilométrage. Le mieux est d’en parler autour de vous. Nous avons comme cela appris qu’un garagiste à côté de chez nous loue un camping car 4 places, kilométrage illimité avec assurance pour 500€ la semaine.
Un petit conseil, si cela est votre premier essai, ne prévoyez pas de faire un trop long parcours. 3 heures de conduite par jour, puis prenez le temps de visiter et de vous relaxer dans des endroits sympa.

Un conseil : mieux vaut éviter d’emprunter les petites routes pittoresques en Cornouailles avec un camping car, notamment autour de Land’s End, Penzance.
En effet, pas mal de routes sans aucune visibilité (bocage pouvant atteindre 4 m de haut), et à peine plus large qu’un véhicule standard … frisson garanti !!

[quote]
Bonjour

nous aimerions découvrir l’irlande en camping car ce
Avez vous des conseils a nous donner: parking, camping? itineraires?

et si les routes nationales sont larges merci

Sujets suggérés

Services voyage