Amerique du sud en moto (aide)

Forum Argentine

Bonjour,
J’ai 23 ans, malgrès mon jeune âge, je rêve de l’Amérique du sud depuis des Années.
J’ai l’intention de faire un circuit de 13.000 km en Amérique du sud en moto (Argentine - Chili - Perou - Bolivie) sur une période de 2mois 1/2.
Etant donné que c’est mon premier grand voyage de ce type, j’aimerai avoir des informations de personnes qui ont vécu cette aventure.
Cela fait un petit moment que je cherche sur différents forum, mais j’ai quelques questions qui restent sans réponse ^^.

Niveau budget ? 3000 euros (sans compter billet d’avion) est ce suffisant ?
Ensuite fréquence des stations essence ? est ce qu’on en croise souvent au chili, perou, et bolivie ?

Merci de me renseigner, donc a toutes les personnes qui souhaitent m’informer par mail, ce sera avec un grand plaisir.

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Je te conseille de prendre contact avec Gauthier, un français installé à Salta. Il a voyagé plusieurs mois en Amérique du sud à moto, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire un bout de route avec lui dans le nord ouest. Il organise maintenant des voyages à moto au départ de Salta donc il connaît bien le sujet et saura certainement te renseigner.
Contacte le directement sur son site www.worldtripcenter.com
Bonne route,
Paul

bonjour,
juste une question, ces tours sur Royal Endfied au départ de Salta existe-il toujours ?

Bonjour,

Je suis actuellement en Australie et souhaite parcourir l’Argentine , Perou, Bolivie et peut etre Chili en moto.
As tu realise ce projet gkoczanski?
Est ce envisageable en expediant sa propre moto?
Je suis preneur de toutes infos sur ce sujet pour preparer au mieux ce periple (conseils, retour d’experience, principales difficultes…)

Merci pour votre aide

PS : Excusez l’orthographe je suis sur un clavier americain sans accents>

salut,
tout est possible, expedition de la moto comprises, par contre je ne connais pas au départ des états unis, mais l’importation temporaire en Argentine est possible en tant que touriste.
Par ailleurs, j’habite dans le nord d l’Argentine, si tu souhaite passer, n’hésite pas , je te fait passer un MP mon mail.
cdlt

bonjour je viens au mois de janvier en salta avec ma moto .
Si jamais on pourrai se voir .
dominique

Sujets suggérés

Services voyage