Amerique du Nord au Sud en Combi Van ammenagé

Forum Guatemala

Bonjour a tous,

Avec un ami, nous envisageons de partir pour +/- 18 mois a la decouverte du continent Americain. Pour cela, nous pensons acheter un van / combi et l amenager afin de voyager, dormir, manger… enfin vivre dedans, et ainsi profiter du voyage a moindre coût.

Alors plusieurs questions :

1. Le point de depart ?
    A le lecture de plusieurs forums, il paraîtrait que le mieux serait les USA. On pense donc commencer en Californie pour acheter le van, et l ammenager.
    –> Avez- vous des conseils ? Sites ? Est-ce vraiment le lieu ideal pour l achat ? Nous pensons entre 2000 a 5000€ pour achat + ammenagement.
    –> Quels sont les conditions requises (je suppose nombreuses) pour acheter un vehicule aux USA ? Sachant que je suis francaise, et mon ami australien.

2. Quelle MARQUE ou meme modele nous conseillez-vous ??
    Sachant que nous irons en Am centrale et Sud… Nous rêvons bien evidemment au kombi VW des hippies, mais il faut savoir vivre avec son temps… a voir…

3. Le passage aux frontieres :
    J ai lu plusieurs forums, apparemment, les passages sont toujours longs et souvent galeres…
    –> Je pense principalement en Amerique latine : conseils ? lieux a eviter ?
    –> La frontiere entre USA et Mexique est elle si galère ?
    Nous pensons passer par la Baja California, et prendre le ferry au Sud pour rejoindre Mazatlan ou les alentours : Conseils ou sites a ce sujet pour embarquer le van et nous avec ??

4. Le passage en cargo du Panama a la Colombie ?
    J ai recueilli des tas de versions differentes a ce sujet… Si qqn a des infos actuelles ? Prix… Ensuite nous pensons donc descendre par la Colombie, puis Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Terre de feu, remonter en Argentine, Bresil
    C est une idee mais le tour peut se faire egalement dans l autre sens …
    Cela dependra du temps et saisons, et egalement de la question 5 :

5. Quels pays d Amerique du Sud est le plus propice a la revente du vehicule ?
    En termes de papiers, administratifs, marche de l automobile…

6. Avec l argent de la revente, nous envisageons de finir par les Caraïbes.
    J ai lu des forums sur le “Bateau-stop”… mais ca reste encore flou,
    Des conseils sur les meilleurs points de depart ? Quelles îles faire ? Et celles a eviter ? Comment rejoindre Cuba ? Prix ?
    Pensez-vous qu il est possible d être pris en Bateau-stop sans experience ?

–> Enfin, nous envisageons un budget moyen de 10 000 € / personne pour 18 mois, voire + si possible …

Depart prevu en sept - octobre 2013

Merci beaucoup pour vos reponses :slight_smile:
(Clavier qwerty… desole pour les accents !)

Bonjour
Je suis un peu dans le meme cas de figure en recherche d’infos pour me rendre de Californie au Panama puis eventuellement Amerique du Sud avec mon Camping car Laika basé a Phoenix.
Achat véhicule facile en Californie Probléme de domiciliation pour assurance difficile si on n’habite
pas le pays. Ai trouvé solution aupres de Chartis
AIG Global Star Agency 2727 Allen Parkway Houston Texas 77019
Passage de frontiere USA/ Mexique eviter Tijana tres encombre et Ciudad Juarez tres dangereux .
Sinon pas de problemes lors de mon dernier circuit
Assurance mexicaine obligatoire ,a acheter a la frontiere ou sur internet
Conduite de nuit pas recommandée
Vie peu chére .
Les “gringos” ( americains) n etant pas toujours bien vus ,marquer la différence
Pour le reste je collecte infos dur guides Lonely Planet bien fait a mon avis
Voila pour le moment.Si interesse pouvons coordonner infos je pars en fevrier
amicalement
Jack

Sujets suggérés

Services voyage