Amener médicaments de France

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars pour le Vietnam d’ici peu, et je dois apporter des médicaments relativement anodins (paracétamol, Gaviscon…) mais en quantités assez importantes car à destination de la famille m’accueillant. Le transport de telles quantités (c’est-à-dire plus que pour ma simple consommation) est-il risqué ?

Et merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Si vous êtes contrôlé, généralement d’une façon aléatoire, mais le risque existe, vous aurez sans doute des soucis - le cas a existé il y a environ cinq ou six ans, une personne avait emmené une quantité importante d’antalgiques pour sa propre consommation…et il a été jusqu’à la prison… -

Les Vietnamiens n’aiment pas ça, pensent qu’il y a traffic, pensent qu’on veut les revendre - à la limite, lorsqu’on a des ordonnances pour un “petit” traitement, ça peut passer, mais en grande quantité, méfiance. - De plus il y a des médicamentts interdits, pas forcément très violents pour nous, mais à vérifier sur le net.

Cordialement - Tigre de feu

PSsi possible, essayez de répartir la charge entre plusieurs personnes… ne voyageant pas ensemble…

Bonjour,

Selon un arrêté signé du ministre vietnamien de la santé en 2005, chaque voyageur a le droit d’emporter à chaque voyage l’équivalent de 30 usd en médicaments sauf traitement exceptionnel. Mais il est dit aussi dans ce même arrêt que ces médocs doivent avoir pour usage personnel. Sur chaque boite vous devez écrire vos noms et prénoms. Tous les anxioliytiques, et autres médocs de ce genre ne sont autorisés que s’ils sont prescrits sur l’ordonnance. Ces derniers sont assimilés à de la drogue donc passible de prison voire de la peine capitale. Arrivés à l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville, vos bagages sont passés systématiquement dans le rayon x de la douane vietnamienne. Si les douaniers aperçoivent une quantité importante lors du contrôle : c’est soit la confiscation soit une amende conséquente.
A vous de voir…

Sujets suggérés

Services voyage