Hello,
Flou artistique local…
Hello,
Flou artistique local…
Alors écrivez vos remontrances à la ville de Mattinata!
CG
Et de préférence en italien… déjà que je ne sois pas sûr qu’ils la lisent en italien, alors si en français ou en anglais… ![]()
Pisser dans un violon me semble bien plus approprié qu’un message sur un forum ! Avis subjectif bien sûr.
N’ayant pas de violon à ma disposition, j’ai opté pour le message sur forum et pour un courrier à Mattinata, courrier auquel je serais le premier surpris d’obtenir une réponse, mais sait-on jamais ?
Il n’y a aucun péage, juste un droit de rouler ou non…
Le cas de notre ami à Mattinata est particulier, pour les autres qui passent quand c’est interdit, c’est autre chose…
Quand on est touriste, on se renseigne avant sur la législation en vigueur.
Plus de 40 ans que je roule en Italie, je ne me suis pas encore fait “piéger”, faut croire que c’est faisable de les éviter…
Je pense de mème, comme on préprare un programme de visites on programme son parcours ; et les ZTL en Italie ne sont pas récentes, mais entrées en vigueur dès 2006 en Toscane!
CG
Que ceux que ça gêne ne se privent pas de boycotter l’Italie!!!
Quel bonheur pour les amoureux de ce pays!!! Ça leur fera un tout petit peu de place supplémentaire
Et oui, certains ne voient pas les panneaux. Dommage. Perso, pour les villes italiennes je me renseigne avant de partir, et je suis vigilant. Pas eu de souci, on pouvait identifier les ZTL. J’avoue , quand on cherche une place de parking, une adresse, cela peut être stressant,
Zona a Traffico Limitato (pour reveuse qui vient de découvrir ce sigle)
Mais si on est trop inquiet, on peut tjrs stationner dans un parking à proximité de la ZTL, et continuer à pied ou bus.
Je me demande bien où vous avez vu que l’Italie a une mauvaise image…
Hello,
Laissez tomber, il n’a rien d’autre à faire que de semer la zizanie dans les discussions… ![]()
Et quand ça sent le roussi, une pirouette pour essayer de s’en sortir… comme d’hab. Ca devient lassant !
Mais comme la plupart des touristes étrangers qui reçoivent ces PV ne les paient pas je ne vois pas trop où est le problème! A part cela si on va voir les plans des ZTL des villes où l’on pense aller et on les imprime, on les évite et le voyage se fait en tranquillité.
CG
Ce que vous expliquez correspond à une définition du boycott même s’il ne concerne que quelques grincheux!!!
Ne détournez pas le sujet ( comme d’habitude!!!) : ne plus aller dans un pays à cause de règles qui vous déplaisent est du boycott pur et simple.
Bonsoir,
le guide du Routard ( papier) explique les ZTL, donne les adresses des parkings hors ZTL, et on les retrouve très bien sur le plan des villes. Experimenté le mois dernier avec le Routard Toscane.
Cela nécessite un petit temps de préparation, on rentre l’adresse dans le GPS et aucun problème. ![]()
Franchement, ces ZTL sont pourtant bien indiquées. Suffit d’ouvrir l’œil, et de préparer son voyage en amont. Boycotter l’Italie pour un pbm de circulation, relève de la bêtise pure et simple.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout les conseilleurs qui cherchent des centres commerciaux russes en Italie!