Amende Trenitalia

Forum Italie

Bonjour,

Je reviens de Rome et j’ai eu un soucis dans le train en me rendant à l’aéroport : en retard nous avons sauté dans le train en se disant qu’on acheterait nos billets à l’intérieur. Dès que nous avons vu le contrôleur nous lui avons demandé 2 billets mais il n’a absolument rien voulu savoir et nous a demandé 100 euro de pénalité en plus du prix des billets. Nous n’avions pas du tout cette somme sur nous, il a pris nos papiers d’identité “pour nous faire une amende” et il est parti pendant 20 minutes, il nous a ensuite rendu nos papiers sans rien nous dire ni rien nous donner. Nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre. Peut-on recevoir ces amendes ? Et si oui comment faut-il faire pour les payer?

Bonjour,

Avez-vous reçu votre amende ? Avez-vous dû la régler ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Non absolument rien. Depuis, j’ai même vécu un an en Italie, j’ai pris le train tous les jours pour aller travailler (en payant bien cette fois :wink: ) et je n’ai jamais dû payer cette amende.
Mais on a eu de la chance parce que dans certaines villes, et notamment à Venise, les contrôleurs ne lâchent rien et nous accompagnent jusqu’aux bureaux pour payer l’amende et le billet !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage