Amboseli ou Samburu

Forum Kenya

Bonjour,

Nous hésitons entre Amboseli et Samburu pour y passer 2,5 jours, pouvez vous me dire quels sont les intérêts de l’un et de l’autre? Les différences etc

Merci beaucoup

Bonjour,

Sans hésiter pour moi et en fonction de mes gouts bien entendu: SAMBURU
Vous y verrez beaucoup plus d’espèces différentes dans un ecosystéme varié et jamais monotone. Vous y verrez aussi des espèces qu’on ne voit pas ailleurs au Kenya .

Si cela vous dit d’avoir une idée de Samburu vous pouvez feuilleter les premières pages de ce carnet de voyage consacrées à Samburu:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Ce n’est QUE mon avis perso de fan et passionné de nature sauvage .

Salutations.
Puma

.

Tout comme Puma sans hésiter Samburu (c’est une de nos réserves préférées au Kenya)!
L’intérêt d’Amboseli c’est la vue sur le Kilimandjaro. C’est un parc national qui est très fréquenté et il y a assez peu de végétation donc on voit beaucoup les autres voitures de touristes et ce n’est pas le plus agréable…La faune est cependant abondante (éléphants notamment).
A Samburu l’ambiance est très diiférente. Il y a la possibilité d’explorer aussi la réserve de buffalo spring qui est de l’autre côté de la rivière Ewaso Ngiro. La faune est très variée et différente des autres parcs du Kenya (zèbre de Grevy, gerenuk, girafe réticulée, pintade vulturine, oryx, autruche de Somali…). Il y a aussi de beaux troupeaux d’éléphants, des lions et on voit fréquemment des guépards et léopard.Les paysages sont magnifiques (palmiers doum
notamment).

Bons préparatifs pour ce safari!

bonjour
samburu sans hesiter.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage